benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

le systeme de suspension 9 tu l'as deja esayé? et la geometrie n'as pas l'air trop mal donc bon...
Ouai ca marche bien en cross, l'effet pompage est faible. Par contre j'aime pas du tout la géometrie du 9fr
scudhit
scudhit

inscrit le 12/08/06
190 messages
"guslerider67" disait:
"scudhit" disait:
Grande nouvelle. J'ai peter mon cadre. Pourtant je n'ai rien tenter d'extraordinaire. Pendant une balade XC il y avait un cailloux de 50cm pas plus. Je l'ai sauter et paf le cadre ui se pete. Je ne vais meme pas chercher a appeller deca. Je vais tt simplement changer de cadre. :roll:
dis moi , tu pese combien ? ca peut aussi jouer dans la balance , :wink:
lol. je pese 60kg. je pense pas que ca vienne de ca. :lol:
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
yop' bon c'est mon premier ppost ici mais c'est pour la bonne cause. voilà, j'ai acheté un 5.2 le 27 juillet 06. j'ai depuis : - exploser le boitier de pédalier. - exploser la patte de dérailleur - exploser le dérailleur arrière ( la vis d'une molette c'est barrée, le dérailleur à fait un 360° :/ ) - exploser la roue arrière ( un magnifique "plat" ) - forrer la bielle gauche du pédalier et là, il y'a une demi heure, j'ai la tige qui est dans la pédale qui s'est sindée en 2 donc vraiment merdique les VTT decat, sachant que je pense que je fais rien d'extraordinaire et que je pèse meme pas 65 kilos. dès que je peux, je m'achète un Spécialized Hardrock... ps: la fourche du 5.2 sert à rien... vraiment un vélo destiné à faire que de la balade sur les chemins de vignes maximum.
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
Matos : 1 avis
Tu faisais que du cross-country avec ? :mrgreen:
skinnyco
skinnyco

inscrit le 18/01/06
139 messages
ben tien lorsque je roulé en decath (il y a 3ans) entre mon frere et moi on a pété deux foruches au moins 10 dérailleurs (les dérailleurs c'est pas de leur faute si tu les casses c'est une mauvise utilisation) 3 pédaliers, 3 cadres, 1 boitier de pédalier Tout sa en sautant au maximum des gaps de 1m
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
Ouais, mais appart leur vélo à 2000?, ce sont tous des vélos de cross-country donc c'est normal :lol:
Plygius
Plygius

inscrit le 30/01/06
346 messages
"evilegion" disait:
"quentin'raoul" disait:
Perso j'ais 3 velos dont un DKT et pour me baladé ca suffit apres je saut rarement avec car ca prend trop vite chere et ca fait beaucoup d'entretien .
oui, mais bizzarement tu le met pas dans ton profile que t'en as un ? :lol:
ton profil aussi n'est pas à jour il me semble .... :D
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
mon profile n'existe tout simplement plus depuis que on a eu la bonne idée de re-faire le design du forum :lol: et gare a celui qui le visiteras :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je veux une photo du décath avec la sherman :lol: si tu veux te tuer c'est un bon moyen :roll: Les vélos décath sont des vélos d'enduro / cross country, donc arrêtez de vous plaindre sur la résistance des pièces qui cassent sur des sauts, c'est pas fait pour sauter...
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
+1 berlioz je fait de la rando et quelque compet acev un 8.1 et je trouve supert qu'il n'y ai pas que les grande marque qui vende des vtt qar a titre de comparatif pour avoir les même piece que sur un8.1 il faut mettre plus de 1000 roros cher lapierre alors qu'a decath il etait a 699
romgim
romgim

inscrit le 03/01/07
208 messages
moi jme sui acheté un décat l'anné derniere, jé voilé la rou arr, les frein été mort, et les vitesse passé kedale :evil: !! alors jme sui pri un go sport tout suspendu et la sa va bcp mieu :D
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
t'inquiète pas moi j'ai peté un 2 cadre décathlon !!
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
873 messages
mais il faut dire aussi que les vélo DKT sont plus pour la balade au bord d'un canal que pour rider dans la foret. ( part 2 ou 3 modèles).
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Ben une grande surface de sport, faut bien que ça plaise à tout le monde. Donc y en a pour tout les goûts! C'est sur qu'en VTT "usage engagé" c'est plutôt tourné XC/Enduro. 8) Tu te pointes pas chez décathlon pour rechercher un dirt/street ou FR/DH :!: C'est pas leur métier (du moins encore). Après bon, un velo ça s'entretien :!: et faut en prendre soin aussi:!:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Je sais plus qui disait vélo de XC enduro et que en enduro on saute pas! Autant en XC ok mais un vélo d'enduro ca prend des plombs et des gros parfois même! et ca doit etre assez leger. Du light et solide autrement dit le plus cher! Aller donc faire une épreuve de type maxi ou mega ou des rallys diverses dans des regions a caillasses pour voir si l'enduro c'est pas violent pour les vélos! Limite tu vas plus chercher un street chez décat qu'un enduro!
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Non on trouve aussi un velo DKT prevu pour le FR, mais je crois qu'il tourne au niveau des 3000? et je ne sais pas ce qu'il vaut. Il me semble que c'est le DKT 9FR.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Pour Ac!d: ironique ton post ou... :?: J'ai pas dis qu'en enduro ça caillassait pas. C'est même éprouvant (cf maxi/megavalanche comme tu l'as dis toi même). Sinon, dans la gamme Dkt. Il y a bien un "FR": le 9FR qui est à 1999. Pour l'avoir brievement essayé, sympa. Il s'apparente, à mon sens, plus à un gros enduro avaleur de pente qu'à un FR lacheur de gap (même si c'est possible). Pour 2007, il est prévu une version eco à 1000e et une autre à 3000e il me semble.
tchoufTSR
tchoufTSR

inscrit le 08/01/07
1 message
Salut a tous Premierement, faux arreter de cracher sur les dkt ! En effet, on achette pas un 5.2 pour faire du XC ou meme de la rando sportive, mais de la balade en foret ! et oui, il est beau ok, mais c'est un velo de loisirs, meme si il est dans la gamme sport ! Alors forcement, un velo a 300 euros si on en fait une mauvaise utilisation, ca casse ! Après, un RR 9.1, ben vous pouvez me croire c'est solide (j'en possede un) et pour ce qui est du SAV, il est sans reproche, puisque les velos sont garanti "dans le cadre d'une utilisation apropriée" ! a bon entendeur.... :lol: :wink:
freestyle_again
freestyle_again

inscrit le 08/04/09
63 messages
Perso Mais 2 plongeur de fourche on laché a la reseption d'un gap avc un 6.3 depuis j'ai hopté spé ;) Acheté pas chez Decath c'est pas des bikes de freeride!
freestyle_again
freestyle_again

inscrit le 08/04/09
63 messages
J'ai aussi un 9.1 c'est vrai qu'il est solide mais un peu trop long pour fair du freeride quoi... Et assez limité en débattement
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in