Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
je suis abonner à Sience et Vie Junior et il y a un article parlant des sport extrème!il dise: "kitesurf, base jump parapente ou canyoning...., les sports de l'extrème séduisent de plus en plus de jeunes sportifs. dont de nombreux amateurs, insuffisamment préparés: les services hospitaliers constatent de plus en lus d'accidents graves liés à la pratique de ces sports. Cette quête de l'adrénaline à tout prix touche même des activités normalement plus plan-plan, comme la rando ou el VTT. certains cycliste trompe-la-mort dévalent ainsi les pentes à toutes blinde, risquant des accidents aussi grave que en moto. si l'on déplorait 104 accidentés durant l'été 1999, durant la saison 2005, ce chiffre est monté à 242 blessés... Quelques secondes de frissons contre une vie en fauteuil roulant: cela vaut il el coup?" source: SVJ 203 aout 2006 j'attend vos réaction par rapport à cette article!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

si l'on déplorait 104 accidentés durant l'été 1999, durant la saison 2005, ce chiffre est monté à 242 blessés... Quelques secondes de frissons contre une vie en fauteuil roulant: cela vaut il el coup?"
Meme raisonnement debile que les detracteurs du ski de rando. Le risque fait parti du truc, c'est tout..... :arrow:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Moi aussi, mon frère est abonnée, j'ai aussi lu l'article ... Je pense que ceux qui pratiquent ce sport (nous :D ) sont complètement conscients du danger, donc nous en savons les risques et les conséquences éventuelles ... A cause de ces articles, la France n'avance pas beaucoup dans le développement des mentalités concernant le vtt (nous ne sommes pas à l'aube d'acceuillir un évènement tel que la Red Bull district ride ...) C'est dangereux et alors ? Vaut-il mieux boire et se droguer, ou tomber et se faire mal de temps en temps ? Chacun prends ces responsabilités :roll: Voila, cependant la photo de l'article est belle !! a+ :wink: et bon ride :twisted:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Laisses SVJ ils ne savent pas de quoi ils parlent.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Sans faire de commentaires, je suis d'accord avec Sciences et Vie.
mOBiuS
mOBiuS

inscrit le 29/03/06
106 messages
+1 Ju. Vous serez conscient du danger une fois en fauteuil roulant..
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
si tu prend des protection et que tu ne risque pas ta vie a vouloir passer des gaps toujours plus haut il n'y a pas de raison que tu finnisse en fauteuil
BlackHawk78
BlackHawk78

inscrit le 08/09/09
193 messages
"grolrider" disait:
Je pense que ceux qui pratiquent ce sport (nous :D ) sont complètement conscients du danger
Ah bon ? moi je trouve pas j'imagine pas que a cause d'une petite erreur sur un gap + ou - haut je puisse me retrouver en fauteil roulant pour le restant de mes jours. Apres c'est sur qu'il vaut mieu pratiquer un sport qu'on aime meme s'il est dangereux que de commncer a fumer a 11 ans. vala a++
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Perso je suis tout a fait conscient du danger et c'est pour ca que à chaque descentes que je fais, je met ma protec' et mon intégral. C'est une question de principe, et puis ca devient la routine, je la detache en montée et je l'enfile en descente. Puis c'est pas pour refaire un débat sur les protec', mais bon quand on investit 1200? dans un vélo, on peut se permettre de mettre 200? en µ+ pour sa vie, pour sa santé. :wink: Voilou
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
"Young Dirter" disait:
Perso je suis tout a fait conscient du danger et c'est pour ca que à chaque descentes que je fais, je met ma protec' et mon intégral. C'est une question de principe, et puis ca devient la routine, je la detache en montée et je l'enfile en descente. Puis c'est pas pour refaire un débat sur les protec', mais bon quand on investit 1200? dans un vélo, on peut se permettre de mettre 200? en µ+ pour sa vie, pour sa santé. :wink: Voilou
vrai,un integral c'est hyper important de le porter en dh et fr comme la dorsale,ne pas la negliger :wink:
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/05/05
366 messages
c'est marant avec un accident de voiture vous obtenez le meme résultat mais on ne le présente pas de la meme façon :roll: vous avez deja vu le résultat d'une trachéotomie? ça fait drole de voir quelqu'un fumer ça clope par un trou dans la gorge :? surtout dans le milieu du freeride (magazine ,forum . . . ) tout le monde encourage a la prudence, et au port de protections (je pourai citer big bike) enfin on va pas changer les mentalités mais bon . . .
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Les protections sont un peu au vélo ce que la ceinture de sécurité et l'airbag sont à la voiture. Dépassé certaines limites, elle n'ont plus d'effet protecteur. Le VTT présente des risques accrus dès lors que l'on dépasse ces limites. Cependant un simple "coup du lapin" peut survenir sur une banale chute.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Le sport que nous pratiquons n'est pas plus dangereux qu'un autre à partir du moment où le mec qu'a le cul sur la selle n'est pas un inconscient. Ca me fatigue d'entendre tout le temps des commentaires du style: "c'est pas un sport, c'est un ticket to hospital..." ou bien: "c'est des fous ils ne se rendent pas compte du danger..." Après beaucoup pensent que les scientifiques ont la science infuse justement (certainement plus que moi c'est sûr), mais je crois que là ils se plantent en parlant d'un sport qu'ils ne connaissent pas.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
je l'ai vu aussi cet article. et je pense que les accidentés sont plus des gosses qui voient sur des chaines du cable, je ne sais quel freeriders gaper du gros avec style, ils décident donc de faire pareil mais sans la technique, et sans le matos. ex: ils voient dunne gaper avec un beau hip, ils se disent moi aussi je peux le faire et ils partent sauter 3m récep a plat avec un vélo auchan. sans protecs et avec le niveau que l'on imagine, ils se font mal. le problème avec le vélo c'est que tout le monde en a un. quand on voit Alonso ou schumarer se tirer la bourre, les minots de 10 ans peuvent pas faire pareil parce qu'ils ont pas les imiter. en vélo si :roll:
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
"xelalex35" disait:
je l'ai vu aussi cet article. et je pense que les accidentés sont plus des gosses qui voient sur des chaines du cable, je ne sais quel freeriders gaper du gros avec style, ils décident donc de faire pareil mais sans la technique, et sans le matos. ex: ils voient dunne gaper avec un beau hip, ils se disent moi aussi je peux le faire et ils partent sauter 3m récep a plat avec un vélo auchan. sans protecs et avec le niveau que l'on imagine, ils se font mal. le problème avec le vélo c'est que tout le monde en a un. quand on voit Alonso ou schumarer se tirer la bourre, les minots de 10 ans peuvent pas faire pareil parce qu'ils ont pas les imiter. en vélo si :roll:
ouai javais pas penser de ce point de vue la ! ta surment raison
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"BlackHawk78" disait:
"grolrider" disait:
Je pense que ceux qui pratiquent ce sport (nous :D ) sont complètement conscients du danger
Ah bon ? moi je trouve pas j'imagine pas que a cause d'une petite erreur sur un gap + ou - haut je puisse me retrouver en fauteil roulant pour le restant de mes jours.
Rien qu'en disant ceci sa prouve que tu est conscient du danger !! Tu as compris qu'une petite erreur peut te mener au fauteuil roulant.. donc tu as compris les risques, et personne ne t'oblige à aller sur des champs de bosses faire de la descente, ou même sauter des barres rocheuses :wink: Si tu fait le choix de pratiquer ce sport, tu en assumes les conséquences et tu te dis que tu peut finir en fauteuil roulant, après à toi de voir :roll: a+ ps: "La vie est trop courte, autant tester un maximum de choses" :wink:
morlait
morlait

inscrit le 01/09/05
56 messages
Moi je dit on fait ce que veut a partir du moment ou on ne met pas en danger la vie d'autrui. C'est notre probleme de vouloir sauter des gap de malade, on n'est pas inconscient, la majorité des riders on un casque intégral!!! Le velo est moins dangeureux que le ski; le nombre de persones qui se cassent les jambes l'hiver dans les stations de ski,les traumaismes craniens parce qu'il ont pas de casques, ca doit etre halucinant! D'un coté, la pratique du vtt a explosé, donc c'est normale qu'il y est plus d'accidents qu'avant ( facon de parler) .
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Le Ski aussi c'est super dangereux, pourtant c'est classique comme sport, mais avec tout le monde sur la piste, des petits, des grands, des lents, des rapides, des idiots etc... les accidents sont vite arrivés et tu peux aussi te retrouver dans une chaise roulante. Donc ce genre de conseils... Et puis aussi y a la Yellow stones qui peut péter et tu te prend une nuée ardente dans les dent ^^
KEV974
KEV974

inscrit le 18/04/09
267 messages
franchement si on fait ce sport c'est qu'on en a envie et même inconsciement on connait les risque même si on s'en rend pas compte!!! en tout cas moi je préfère être accros au vtt qu'à la drogue
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
le VTT freeride est un sport extreme et comme tout les sports extremes il est dangereux et critiqué. et les gens se rendent plus compte des dangers que ca represente vu que tout le monde a un velo ! donc il se reference par rapport a ce qu'ils savent faire eux donc c'est sur que quelqu'un qui se balade juste en velo et qui regarde un NWD 5 c'est clair qu'il se dit que c'est des fous, il sait pas toute l'experience qu'il y a derriere ces gars ... ++
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Salut, Perso je suis d'accord avec Sciences et Vie Junior, mais qu'a 30 voire 20%. À votre avis, pourquoi le V.T.T freeride et il un sport extreme? Parce qu'il y à des risques. Sans risques c'est plus du V.T.T c'est... j'en sais rien moi!!!! Les risques font partie du sport. Tout le monde critique l'extreme du style ma grand mère " Arrete un peu avec ton vélo tu va te tuer un jour!" Et c'est pareil pour tout les sports extremes! Que ce soit le skate, le roller, le vtt ou mème le parachute ou la chute libre. Perso, la dorsalle, je la porte meme en dirt et meme en enduro! Je suis super concient du danger et jespere que c'est pareil pour vous tous!! Mais d'un autre côté c'est vrai qu'on peut se blaisser! @+ :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
c'est pas parceque on saute des bosses en vélo qu'ont vas forcément atérire a l'hopital c'est pas plus dangeureux qu'autre chose! dans n'importe quel sport il y a des risques; aprés si t'est inconcient et que tu fait nimporte quoi c'est ton problème
marcoose2
marcoose2

inscrit le 29/04/05
61 messages
Je suis d'accord avec l'idée gténérale, cet article est un peu trop typé "jeunes anarchistes qui ne savent pas ce qu'ils font, moi madame de mon temps..." mais des gens comme Tarek Rasouli sont la pour nous rappeller que ce n'est pas sans risque (mm sans rouler a son niveau). A+ ps: Moi sa m'empeche pas de boire :wink: grolrider
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/04/06
131 messages
Moi aussi je suis d'accord avec Science et Vie, il faut rouler protégé et être consient des risques :wink: En même temps si le prix des protections dimunuait il y aurait moin d'accidenté grave par exemple: - 100? une dorsale - 250? une armure - 120? le casque intégrale... => ça double le prix du bike.. Bien souvent après l'achat du vélo (déja bien cher) il n'y a plus de budjet pour les protec donc blessure.... :? Voila mon avi..
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
c'est vrai, dans mon cas: genouillère 50? dorsale (complète avec coudière...) 100? casque intégrale 150? (bien qu'il en existe a 50?) gants 15? ensemble = 315?. si on supprime les taxes, cet ensemble ne coute plus que 250? environ (253.26 exactement) je ne dit pas qu'il faut supprimer les taxes, mais sur des éléments de protections qui sont selon moi indispensables, au lieu de taxer a 19.6%, l'Etat ferait mieux de taxer a 5.5, ou même a 2.1 comme les produits pharmaceutiques.