bipbip_2
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inscrit le 24/04/05
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"Ju" disait:
"Fabinou" disait:
c'est un forum de freeride, dirt ,street, dh donc les cadres titane, c'est pas tellement ici. Mais je veux bien une photo de tes montures stp.
Tu veux que je te morde ? Je suis un crosseur avant d'être jumper alors du respect pour les copains à cintre plat ! Greugreugreu !!!
pour les crosseur pas de probléme je comprend tout à fait mais les cycliste sur route :x qui se méte de front sur les route :x :x qui s'abille en truck moulan :x :x :x qui se rase même les poiles pour gagné du poid :x :x :x :x pédalé pour pédalé :roll: autand acheté un vélo d'aparte branché le ventilo pour la sensation d'alé vite et ne pas balencé des somme astronomique en prien pour y gagné quelques grames... des fois on se demande si c'est pas plus économique d'alégé le bhonome :lol:
rattila
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inscrit le 21/03/06
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lol :) c marrant que ce soit le meme materiaux qui soit utiliser pour les cadres tres haut de gamme du XC et pour les tres haut de gamme bmx street/park
bipbip_2
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inscrit le 24/04/05
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le carbone est quand même plus dévelopé par les crosseurs mais le titane l'aventage c'est que c'est super costaud et pas lourd alors mintenen en bmx il y à une tendence au light donc axes de roues,de pédalier,les pégs,tige de selle,enbous de guidon .... sont mis en titane :roll: sa fait du coup des bmx super cher mais bon un vélo limite increvable a moin de 12-13 kilo :D pour le XC je sais que le carbone est tout de même moin utilisé que pour les routes car c'est moin solide enfin :roll: dison q'un cadre de XC est plus facilement par térre qu'un de route et une foi que le carbone a pris un "chtar" c'est foutu pour la rigidité à côté un titane acroche toi bien pour l'abimé :!: et surtout la duré de vie pour un carbone est trés brév il me semble que c'est 1 an ou 2 (à confirmé par des crosseus) alors qu'un titane c'est plutôt le bonhome qui seras changé aven lui :!:
variobikes
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inscrit le 21/06/09
84 messages
"bipbip" disait:
"Ju" disait:
"Fabinou" disait:
c'est un forum de freeride, dirt ,street, dh donc les cadres titane, c'est pas tellement ici. Mais je veux bien une photo de tes montures stp.
Tu veux que je te morde ? Je suis un crosseur avant d'être jumper alors du respect pour les copains à cintre plat ! Greugreugreu !!!
pour les crosseur pas de probléme je comprend tout à fait mais les cycliste sur route :x qui se méte de front sur les route :x :x qui s'abille en truck moulan :x :x :x qui se rase même les poiles pour gagné du poid :x :x :x :x pédalé pour pédalé :roll: autand acheté un vélo d'aparte branché le ventilo pour la sensation d'alé vite et ne pas balencé des somme astronomique en prien pour y gagné quelques grames... des fois on se demande si c'est pas plus économique d'alégé le bhonome :lol:
salut, entièrement daccors avec toi! quand je pense que certaines personne qui n'y comprene rien confonde les routards avec les vététistes mais bon... dans tout les cas ont nous apelle cycliste comme les routard, normale ont est en 2roue :lol:
bipbip_2
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inscrit le 24/04/05
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bon aprés aussi chaq'un sont délire mais bon ça menpéche pas que quand j'en croise sur petite route ou il sont en troupeaux et qu'ils bougent pas tu peux pas les doublé ni rien car tu vois pas ce qu'il y as en face ba tu te cale dériér tu claxone tu claxone :twisted: tu sort la bouteille d'eau si le claxone ne sufi pas :lol: sérieu j'aimerais bien savoir le plaizir qu'on prend à voir du goudron et de boufé les gaz d'échapement :shock: perso je préfér la natur :D
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
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moi aussi je préfère la nature, mais la route pour l'entrainement, il y a pas a ch**r, faut en bouffer. sinon, ce que tu dit sur le carbone est tout a fait vrai, quand il prend un pet, il est mort. c'est pour ça que je l'aime pas. c'est pas que je suis toujours par terre, mais un accident est toujours possible. sinon mechaniks tu disai que l'alu + titane grippait. est ce que titane + titane grippe aussi???
bipbip_2
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inscrit le 24/04/05
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c'est comme l'inox sur inox sa gripe c'est vrément pas conseillé enfin quand tu fait ça faud graissé il n'y as pas de secret :!:
variobikes
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inscrit le 21/06/09
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salut, c'est pour ça alors que ma selle craque! vu que toute les piece tige de selle rails de selle et visserie est en titane.
bipbip_2
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inscrit le 24/04/05
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oui sa doit surment venir de là tu rémonte tout et tu méts un peux de graise grafité ça ne le referas plus :wink:
mechaniks
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inscrit le 30/11/00
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j'ai écrit composants en titane ou alu ça veut dire titane/titane ou titane/alu.. :P :wink: de toute façon un vélo quelque soit le matériau (sauf le carbone ou il faut pas graisser)....ça se monte à la graisse: tige de selle, pivot/potence, cintre/potence, chariot de selle, jeu de pédalier/cadre, cuvette jdd/cadre.....ainsi que tous les filetages (vis potences, chariot de selle,...)
variobikes
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inscrit le 21/06/09
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"mechaniks" disait:
j'ai écrit composants en titane ou alu ça veut dire titane/titane ou titane/alu.. :P :wink: de toute façon un vélo quelque soit le matériau (sauf le carbone ou il faut pas graisser)....ça se monte à la graisse: tige de selle, pivot/potence, cintre/potence, chariot de selle, jeu de pédalier/cadre, cuvette jdd/cadre.....ainsi que tous les filetages (vis potences, chariot de selle,...)
même pour le pedalier? ah bon moi je pensait plutôt qu'il fallait mettre du frein fillet pour ce genre de piece.
bipbip_2
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inscrit le 24/04/05
844 messages
surtout sur le pédalier c'est pour évité que ton boitier gripe avec le cadre é te foir le filetage en même temp sa évite les craquement plutôt dérengent :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
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Matos : 1 avis
"mechaniks" disait:
de toute façon un vélo quelque soit le matériau (sauf le carbone ou il faut pas graisser)....ça se monte à la graisse: tige de selle, pivot/potence, cintre/potence, chariot de selle, jeu de pédalier/cadre, cuvette jdd/cadre.....ainsi que tous les filetages (vis potences, chariot de selle,...)
ça je suis d'accord :wink:
variobikes
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inscrit le 21/06/09
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ok, merci du renseignement! 8)
DXS
DXS

inscrit le 29/06/06
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Matos : 1 avis
Salut! je sais que je sort un peu du sujet mais c' est toujours dans les materiaux. Quelqu' un aurait t-il des élément en carbone sur son spad? Je suis tenté pour une tige de selle Ritchey et un cintre en carbone mais j' ai un peur de l' incompatibilité avec ma pratique ( freeride, dirt):s Voila. @+ :d
rattila
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inscrit le 21/03/06
248 messages
tige de selle je pense que sa craint pas trop, par contre le cintre je pense que c pas une bonne idee parce nqu'il y a bcp de contrainte.
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
enfait je sais pas parce que en auvergne il y a un mec qui roule avec un DH tout en carbone. c'est un prototype et depuis 2 ou 3 ans le cadre est encore nikel
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
"rattila" disait:
tige de selle je pense que sa craint pas trop, par contre le cintre je pense que c pas une bonne idee parce nqu'il y a bcp de contrainte.
+1, tu peux aussi mettre des entretoises en carbone je pense, ça craint pas trop à mon avis ;)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
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je voudrais savoir ce que vous pensez du magnésium? j'y pense sérieusement pour mon prochain cadre de cross, je voudrais donc savoir si vous connaissez une marque qui a sorti un cadre dans ce matériau, et si vous connaissez des équipemlents (tige de selle, selle, potence, bar end, cintre....) en magnésium??? merce de vos réponses (s'il y en a) sinon, pour le carbone, moi je ne suis pas fan déja pour le XC, alors pour la DH :roll:
bipbip_2
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inscrit le 24/04/05
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pédales et roues c'est tout ce que je connais :!:
mechaniks
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inscrit le 30/11/00
2961 messages
pour le magnésium: quelques fabricants s'y sont essayés :? en fait le magnésium a une densité feux fois inférieure à l'alu (très interessant)...par contre un module d'élasticité faible (du coup necessité comme un peu l'alu comparé à l'acier d'avoir des tubes oversized...pour obtenir résistance et rigidité) mais les plus gros problèmes avec le magnésium sont son oxydation très rapide (il peut s'anodiser pour éviter cela..), les phénomènes galavaniques (soudure avec l'acier ou l'alu...un peu comme le titane) et surtout l'inflammabilité assez facile du métal nu (non oxydé)...en grattant un peu de métal d'un endroit quelconque (en l'usinant par exemple....fraisage boitier de pédalier...) les copeaux peuvent s'enflammer rapidement (au contact d'une flamme bien sur) je pense pas que cela soit une sucess story dans l'industrie du cycle (hormis quelques périphériques.....)
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
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Matos : 3 avis
"xelalex35" disait:
je voudrais savoir ce que vous pensez du magnésium? si vous connaissez des équipemlents (tige de selle, selle, potence, bar end, cintre....) en magnésium???
Merida : cadre 909 (1100 g) Fizik : Nisene Sport Deda : potence Mag00 ITM : potence The Stem (la plus légère au monde) Mach 1 : jante MG XC Disc (les plus légères au monde) Tektro : étriers de frein V-brake MT 31 Quasiment tous les fourreaux de fourches et tous les corps de leviers-étriers de frein à disques sont en magnésium.
EXS
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inscrit le 09/04/09
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"Ju" disait:
Quasiment tous les fourreaux de fourches et tous les corps de leviers-étriers de frein à disques sont en magnésium.
faut quand même déja monter dans les prix , pas tous sont en magnésium .
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
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"Ju" disait:
"xelalex35" disait:
je voudrais savoir ce que vous pensez du magnésium? si vous connaissez des équipemlents (tige de selle, selle, potence, bar end, cintre....) en magnésium???
Merida : cadre 909 (1100 g) Fizik : Nisene Sport Deda : potence Mag00 ITM : potence The Stem (la plus légère au monde) Mach 1 : jante MG XC Disc (les plus légères au monde) Tektro : étriers de frein V-brake MT 31 Quasiment tous les fourreaux de fourches et tous les corps de leviers-étriers de frein à disques sont en magnésium.
ah, la tu m'intéresse. aurait tu les prix de ces joli jouets?? a part les freins tektro. et si possible des photos aussi. sinon, pour les cintre bar end et tige de selle vous savez pas???
mechaniks
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inscrit le 30/11/00
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