xelalex35
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inscrit le 27/04/09
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c'est un vélo de route ça, et avec du carbone en plus... baaahhhhhhh pas bon. :lol:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
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Voilà un Paketa en magnésium : Et le Merida magnésium en version VTT (désolé il y a eu confusion avec le modèle de route) : http://www.mbike.ru/bikes2003/images2003/matts_mg_elite.jpg Le team roule avec la version carbone
Ju
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inscrit le 06/04/09
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Quant aux tiges de selle et cintres, je pense qu'il est impossible d'en concevoir en magnésium.
Ju
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inscrit le 06/04/09
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"EXS" disait:
"Ju" disait:
Quasiment tous les fourreaux de fourches et tous les corps de leviers-étriers de frein à disques sont en magnésium.
faut quand même déja monter dans les prix , pas tous sont en magnésium .
Toutes les Suntour, Marzocchi, les Manitou et Rock Shox ont des fourreaux en magnésium... mais c'est vrai que ceux des FRM sont en carbones :D. Oui en effet pour les fourches bas de gamme, point de magnésium mais de l'acier !
xelalex35
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inscrit le 27/04/09
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merci pour l'info. le merida c'est bien celui a 1100g, ou c'était le vélo de route a ce poids??? quand au prix de ce joujou, tu a une idée??? Gunn rita dahle roulait dessus aux JO, je pense donc que ce cadre ne doit pas être si mauvais que ça (elle avait le choix avec le modèle carbone). par contre pour le cintre et la tige de selle, je ne voit pas pourquoi il ne serait pas possible d'en faire.en effet, si il existe des potences en magnésium, c'est que la résistance du matériau doit être suffisante non??
le gourou latex
le gourou latex

inscrit le 21/04/06
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voila le vtt de mon pere: un diamondback racing titane avec soudures polies a la main et peinture cuite au four. http://img511.imageshack.us/img511/3941/photo024kl7.jpg c'est un super velo, mais la fourche mérite d'etre mise au gout du jour, mais ça doit faire 2 ans que mon pere n'est pas monté dessus, donc c'est moi qui m'en sert pour aller faire un peu de cross country avec les potes.
xelalex35
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et alors, le titane t'en pense quoi???
le gourou latex
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inscrit le 21/04/06
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ça absorbe bien les vibrations, c'est assez souple donc on dirais qu'il y a presque un mini amorto, c'est bien confortable et c'est vraiment léger puisque le bike de mon pere fais 9.2kg alors que la fourche est tres lourde par rapport a ce qui se fait actuellement.
xelalex35
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inscrit le 27/04/09
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c'est souple, mais est ce que question rendemnt c'est efficace???
le gourou latex
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mieux que de l'alu, apres j'ai rien testé d'autre.
variobikes
variobikes

inscrit le 21/06/09
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"Ju" disait:
Voilà un Paketa en magnésium : Et le Merida magnésium en version VTT (désolé il y a eu confusion avec le modèle de route) : http://www.mbike.ru/bikes2003/images2003/matts_mg_elite.jpg Le team roule avec la version carbone
salut, il font de trés bon vélo mérida, je ne savait pas qui c'était lancé dans le magnesium! merci de nous en avoir fait part.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
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Mon voisin, à l'époquue 1.60m et 50 kg voulait un vélo de dirt je lui ai monté un cadre de cross country titane qui n'a toujours pas bronché (malgré qu'il roule pas mal) le vélo fait 10 kg maintenant il fait 1.70 et 60 kg. Plein de petits gabarits devraient rouler sur ce genre de bike.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
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"lovv" disait:
Plein de petits gabarits devraient rouler sur ce genre de bike.
plein de petits gabarits...[size=18][color=green].fortunés!!![/color][/size] :?
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
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T'as raison 600? le bike complet
variobikes
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inscrit le 21/06/09
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salut, Le seule reproche que l'on peut faire et la fourche manitou, l'adaptateur pour freins à disques coûte trés cher je trouve, dans les 50euro, à mon avis pas tous les merida était monté comme ça. :lol:
xelalex35
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inscrit le 27/04/09
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"lovv" disait:
T'as raison 600? le bike complet
faut que tu m'explique comment tu fait un montage sur cadre titane pour 600?. :? :shock:
lovv
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inscrit le 07/04/09
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Cadre mongoose (ebay)neuf ensuite un guidon,potence et pédales neuves, tout le reste, des pièces dont personne ne veut :pédalier axe carré, fourche rigide redline,roues de cross,qui devaient être des pièces fusibles mais vu que je l'ai tellement emmerdé sur la tension de ses rayons elles ont tenues un an. Il saute tout le terrain chez moi, rentre 3.6 et le flip bientôt.
xelalex35
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inscrit le 27/04/09
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:shock: franchement bravo. j'aurai jamais pensé pouvoir faire un montage titane pour si peu chère. en plus, il doit être bien propre, parce que fourche rigide + roues de cross qui tiennent un an.....
le gourou latex
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inscrit le 21/04/06
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600? le montage titane ? rien que le cadre du velo de mon pere faisait 20000 francs a l'époque la peinture est cuite au four et les soudures sont polies a la main c'est ce qui doit valoir le prix. la qualité du titane doit jouer aussi, celui de mon pere est du titane 6al4v (60% d'alu et 40% de vanadium je crois)
mechaniks
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inscrit le 30/11/00
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du titane qui contient 60% d'alu et 40% de vanadium :shock: .....c'est pas du titane :lol: :lol: c'est un mélange alu/vanadium 6% et 4% :wink:
le gourou latex
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inscrit le 21/04/06
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et pourtant ya marqué titane dessus :roll:
xelalex35
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oui, c'est ce que mechaniks a dit, c'est pas 60% et 40%, c'est 6% / 4%
le gourou latex
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en tout cas c'est un tres bon cadre, j'aimerai bien le meme mais avec des bases plus courtes et beaucoup plus slopping pour pouvoir l'utiliser en street/dirt, parce que c'est vraiment tres léger, et solide aussi. le spad de titane de mon pere fais 9.2kg alors que la fourche est vraiment trop lourde pour un usage xc (le T est plus gros que celui d'une fourche de dirt, freeride ou autre pratique de bourrains)
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