jb221
jb221

inscrit le 26/06/06
41 messages
ca commence a me souler, chez moi j'ai passé tout l'apres 'midi sur une grosse double de dirt de mon champ de bosses au bout de 3 saut il était défoncé :evil: :evil: !!! pourtant il est énorme,j'ai fait environ 20 brouettes rien que pour l'apel!! coment on fait pour que ca soit bien tassé??? :cry: :cry:
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
essai de foutre des buches, ou des racines, sa peut etre bien puis a chaque fois que tu reviens sur tons pot, tu arrose la bosse, tu la tasse, et tu chape (passe un coup de balais pour lissr) et si tu le fais a chaque fois, sa sera vraiment bien tassé, car ta terre doit etre seche
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
ben fuat peut etre tasser la reception ... :shock: :lol:
jb221
jb221

inscrit le 26/06/06
41 messages
la récep ca va mais c'est surtout l'apel!!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Bah tu le fais sur l'appel...
jb221
jb221

inscrit le 26/06/06
41 messages
je l'ai tassé comme un fou pendant une demi-heure et encore c'est pas ca qui me gene c'est surtout de creuser pendant des jourées entières!!!! comment on fait pour avancer plus vite quand on a pas de tractopelle????
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Hé bah tasse le...Le truc c'est de tasser au fur et a mesure que tu fais ta bosse! Tu met 2 brouettes, tu tasses bien, tu remet 2 brouettes...Comme ca a la fin toute la bosse est tassée, et pas seulement les 30 premiers centimètres! Et donc voilà la fin tu tapes tu tapes tu tapes avec ta pelle partout et ca tasse...Avant ca t'auras pris soin de faire une jolie courbe de terre et zou! :arrow: satellisation!
jb221
jb221

inscrit le 26/06/06
41 messages
merci et autre chose ,j'ai tout ce qui faut pour faire un bac a "mousse", mais c'est trop chaud d'en trouver gratuitement donc je voudrais savoir ce que je pourrai mettre a la place???
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
pour tasser : y faut l'arroser ta bosse...
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
"jb221" disait:
merci et autre chose ,j'ai tout ce qui faut pour faire un bac a "mousse", mais c'est trop chaud d'en trouver gratuitement donc je voudrais savoir ce que je pourrai mettre a la place???
Des matelas, des coussins, ou alors des poussins, des grand mère (en ayant pris soin d'enlever les dentiers et les cannes), ta p'tite soeur avec son nounours Pikachu géant...
jb221
jb221

inscrit le 26/06/06
41 messages
j'ai déja essayer mais c'est soit j'arrose pas et c'est de la poussière soit j'arosse un peu et c'est de la boue!!
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
il suffit pas de tasser une fois la bosse fini il faut tasser aau fur et a mesure que tu rajjoutes de la terre enfin moi c'est ceux que je fais. bac a mousse je vois pas ceux tu peux mettre pour amortir.
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
ben tu laisses secher :oops:
lanfeust
lanfeust

inscrit le 07/09/09
204 messages
un coup de tractopelle et ca se tasse tout seul ! lol nan plus sérieusement tu devrais essayé de tasser avec un roulo ou un gros cailloux assez rond !
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
"jb221" disait:
j'ai déja essayer mais c'est soit j'arrose pas et c'est de la poussière soit j'arosse un peu et c'est de la boue!!
faut pas que tu innonde, faut que sa fasse comme de la brume, je pense que c'est mieux :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
non tu l'innonde un coup et t'es tranquile :lol: une bosse ça se fait en 2 jours : - construction + arrosage - séchage + finition
jb221
jb221

inscrit le 26/06/06
41 messages
ouais j'vais essayer ,merci les gars et sinon c'est vrai j'avais pas pensé a mettre ma grandmere et ma demi-soeur dans mon bac a mousse(mdrmdrmdrmdrlol)
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
pour tasser il faut de la bonne terre , bon quand même pas pour faire un green de golf mais bon , faut quand même pas que ce soit a moitié des feuilles et il faut pas balancer un seau d'eau d'un coup ni l'arroser puis sauter de suite ! il faut attendre et oui je sais que c'est ch.... sinon pour le bac a mousse tu peut prendre plusieurs matelas que l'on mets en dessous des chaises longues a la plage et les decouper en cube , ou alors tu achetes un mouton et tu lui fait la coupe au bol!! ^^ ^^ par : julien 12 ans
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
"jb221" disait:
je l'ai tassé comme un fou pendant une demi-heure et encore c'est pas ca qui me gene c'est surtout de creuser pendant des jourées entières!!!! comment on fait pour avancer plus vite quand on a pas de tractopelle????
:shock: j'y crois pas, ils sont tous comme ça les jeunes maintenant ou quoi?? eh oh, un beau trail ça se mérite mon gars. Moi je suis tellement maniaque que je ballai ma piste. et puis pour avancer plus vite on se motive et on prend sa pelle. si tu tasse pendant une demi heure, c'est que c'était pas du tout tassé. parce que normalement si c'est pas bien tassé au bout de 5mn a taper dessus c'est tassé. solution: tu tasse à coup de masses(c'est long mais efficace) tu met des intercalaires de bouteilles de flottes sur le kick. tu le tremp pour qu'il prenne la forme, et avec le temps qu'il fait en quelque heures il est sec. désolé si je m'énerve, mais ça me fout les boules, a lire ton message, on croirait entendre un pauvre petit enfant qui est malheureux parce qu'il doit creuser pour faire des bosses.
feltracing93B
feltracing93B

inscrit le 29/06/06
69 messages
c cool que tu lui dise ca car en plus chez jb221 c quasiment moi qui fait tout et des qui se lance dans la construction d'une bosse il pleure
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Ouais bah si on veut rouler, y faut creuser avant :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
ça me rappelle vaguement mes potes. ils disent "ça serait bien de faire un start pour la lignée de bosses" "ah ouai ouai, ouai ouai ouai" bilan, je le fait tou seul. après c'est "faudrait faire un wallride, ça serait pas mal" "ah ouai ouai, ouai ouai ouai" devinez quoi?? je l'ai fait tout seul. (bon d'accord, il est pas terrible mais j'ai fait avec les moyens du bord). dernièrement c'était: "et puis une piste de dual pour qu'on se tape des races???" "ah ouai ouai, ouai ouai ouai" je suis dessus depuis une semaine, et encore tout seul. leurs excuses c'est: * t'habite juste à coté c'est normal que tu creuse plus..... (sans commentaires) * c'est bon, on a fait deux kilmoètres pour venir, maintenant on roule, fait chier de creuser. * t'es chier alex, chaque fois qu'on vient on creuse (pour celui qui creuse le plus, c'est 1/4 d'heure max par après midi de ride) et c'est marrant, je leurs dit: "vous venez chez moi cet aprèm c'est digging ride +barbec??" --> excuses bidon. ""aujourd'hui, ride only" --> tout le monde super content.
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
a ta place j'aurai gueulé un bon coup déja xelalex35! :? :? :?
Klyder
Klyder

inscrit le 18/08/09
228 messages
Par expérience , je sais que c'est trés chiant de creuser , creuser et recreuser , pour que ça change pas grand chose au final . Mais bon à force , tu arrives à de belles bosses bien chapées , alors courage :wink: . Sinon moi pour tasser , je sors ma moto :lol: et ça va tout seul ! Et pour la garder en état , moi j'ai découpé une bande de moquette de récup' et que j'ai mis sur l'appel ( les "poils" en dessous ) et ça marche plutot bien .
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
T'en a pas mar de pleurnicher jb221 ?? Ca te fais les bras de creuser... Déja fais ta bosse en rondin de bois (des potes on fait ça, en meme temps ils étaient tout pret et demandez juste a tre utlisés ces rondins...) et ensuite tu rejoute de la terre, tu mouille, tu tasse, tu rajoute de la terre, tu mouille, tu tasse... et ainsi de suite. Faut etre solidaire entre vous les gars, quand vous creusez aidez vous, et si y'a des tire au flanc qui branlent rien bah il jarte du spot, ça marche comme ça ^^ PS : t'as quel age jb221 ??