kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
Matos : 1 avis
"Kaktus69" disait:
Il a quand même pas tout à prouver. Il à été au top niveau pendant un bout de temps. Puis techniquement ce gars est hors-norme, surtout dans sa prise de risques. Le meilleur peut-être pas, du moins plus, mais il est un personnage marquant.
le meilleur dans les prise de risque était monseigneur nicolas vouilloz.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"kifran78" disait:
"Kaktus69" disait:
Il a quand même pas tout à prouver. Il à été au top niveau pendant un bout de temps. Puis techniquement ce gars est hors-norme, surtout dans sa prise de risques. Le meilleur peut-être pas, du moins plus, mais il est un personnage marquant.
Humm :? je dirais plus que Vouilloz avait un style de pilotage ultra fin comme Hill. Palmer, c'était plus une tête brulée, bien brulée. L'exemple type du mec qui a des couilles dans n'importe quel sport, mais qui n'a pas forcément un beau style de ride en particulier.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"Awesome" disait:
"kifran78" disait:
"Kaktus69" disait:
Humm :? je dirais plus que Vouilloz avait un style de pilotage ultra fin comme Hill. Palmer, c'était plus une tête brulée, bien brulée.
ouai, mais bon, a l'epoque, c'était plutot vouilloz, peat, palmer, rockwel, bas de baver(pas sur de l'ortho) pasqual... des mecs beau a voir rouler...(vous rassure, je n'ai pas changé de bord)
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
La roue tourne, faut bien laissé la place au jeunes. Il y a toujours des mecs beau à voir rouler, quand tu vois les traj's de Fairclough et de Hart tu te dis qu'il y a toujours du gros ride.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"kifran78" disait:
"Awesome" disait:
"kifran78" disait:
"Kaktus69" disait:
Humm :? je dirais plus que Vouilloz avait un style de pilotage ultra fin comme Hill. Palmer, c'était plus une tête brulée, bien brulée.
ouai, mais bon, a l'epoque, c'était plutot vouilloz, peat, palmer, rockwel, bas de baver(pas sur de l'ortho) pasqual... des mecs beau a voir rouler...(vous rassure, je n'ai pas changé de bord)
Pfiou, ça me fait peur, j'ai l'impression d'être un vieux... :? Gracia avait aussi un style bien incisif à l'époque. Je dis pas que Shaun n'était pas beau à voir, c'était surtout intéressant de voir comment des mecs avec une trempe pareille se démerdent en vtt, alors que c'est pas uniquement celui la qu'il pratique. T'inquiète pas Kaktus, ça fait déjà une plombe que la relève est là.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour Hill faut arrêter les gars, encore une fois je suis pas fan mais c'est surement celui qui marquera cette génération de descendeur. Pas seulement pour val di sole où il gagne le bronze en se cassant la gueule mais pour sa domination pendant deux ans et le fossé qui le séparait des autres pendant un moment au niveau technique (earthed 3, 4, 5...) Il représentait un tout nouveau style de ride, le seul capable d'être champion du monde en pédales plates. Cette année il se blesse mais encore une fois première manche à maribor il se satellise dans le décor et fini sur le podium. Il a poussé et repousse sans cesse les limites, en forme dans du technique il est casi imbattable. Il n'a que 25 ans et je pense qu'on risque de le voir encore un bon moment sur les podiums.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"Awesome" disait:
"kifran78" disait:
"Awesome" disait:
"kifran78" disait:
"Kaktus69" disait:
Pfiou, ça me fait peur, j'ai l'impression d'être un vieux... :? Gracia avait aussi un style bien incisif à l'époque. Je dis pas que Shaun n'était pas beau à voir, c'était surtout intéressant de voir comment des mecs avec une trempe pareille se démerdent en vtt, alors que c'est pas uniquement celui la qu'il pratique. T'inquiète pas Kaktus, ça fait déjà une plombe que la relève est là.
c'est pas faux, la relève est la. mais pour moi, hill n'en fait pas parti au même titre que barel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kifran78, 10/08/2010 - 21:28
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Entièrement d'accord :lol:
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5417 messages
Stations : 1 avis
je suis complétement d'accord avec ce que dit nicotikk je peux comprendre que certains plus "anciens" ne l'aiment pas trop mais hill, il a fait avancé ce sport, il a fait découvrir la dh à un bon nombre de jeune et continue à le faire. Pour son pilotage, c'est un peu une sorte de chien fou qui palie sa grosse faiblesse au pédalage par des passages monstrueux dans le technique, et d'ailleurs il a grandement participer à l'évolution du pilotage même les plus grands disent qu'ils a une capacité hors norme à lire les trajectoires.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7098 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"kifran78" disait:
lui c'est un mythe, un grand monsieur: Shaun Palmer Né 14 novembre 1968 (14/11/1968) (41 ans) South Lake Tahoe, Californie, Etats-Unis Résidence South Lake Tahoe, Californie, Etats-Unis Occupation Planche à neige, ski, vélo de montagne, Motocross Site Web ShaunPalmer.com PalmerSnowboards.com pseudo: le king, mister cadillac(il en a une 30aine) sponsors: intense, groupe sram, troy lee design, spy, no fear résultat:(il n'y a pas tout...) Ou 1997 Vélo de montagne Snow Racing Ou 1997 Snowboard Cross Ou 1998 Snowboard Cross Ou 1999 Snowboard Cross Ou 2000 Ski de fond Ou 2001 Ultracross Gravity Games Médaille d 'enregistrement » Ou 2002 Ski de fond Coupe du monde de surf des neiges Médaille d 'enregistrement » Argent 2006 Snowboard Cross Argent 2008 Snowboard Cross Championnat du monde de demi-lune Swatch Ou 1990 Halfpipe Vélo de montagne Championnats du Monde Argent 1996 Descente Ou 1999 VTT Dual Slalom voila un dieux...
Juste pour préciser, le surnom de Shaun Palmer, c'est Napalm, il est même marqué sur certains de ses différents maillots.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
J'ai kiffé la traduction google touch de Kifran. :mrgreen:

chien fou qui palie sa grosse faiblesse au pédalage par des passages monstrueux dans le technique
Ca ce n'est plus trop vrai aujourd'hui, il a énormément travaillé son pédalage, toujours pas au niveau de Minaar, Atherton & cie mais y'a du mieux! (c'est un de ceux qui s'en sortent le mieux en pédales plates avec Blenki, Kovarik...)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"SowX" disait:
J'ai kiffé la traduction google touch de Kifran. :mrgreen:

chien fou qui palie sa grosse faiblesse au pédalage par des passages monstrueux dans le technique
Ca ce n'est plus trop vrai aujourd'hui, il a énormément travaillé son pédalage, toujours pas au niveau de Minaar, Atherton & cie mais y'a du mieux! (c'est un de ceux qui s'en sortent le mieux en pédales plates avec Blenki, Kovarik...)
c'est pas faux, traduction firefox...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Sevenup" disait:
je peux comprendre que certains plus "anciens" ne l'aiment pas trop mais hill, il a fait avancé ce sport, il a fait découvrir la dh à un bon nombre de jeune et continue à le faire.
pas mal aussi dans le genre non protégé sur les WC (sans jeu de mot graveleux...) CG dans son domaine est par contre un exemple a suivre (niveau protections...) Maintenant, on ne peut pas comparer les "grands" d'aujourd'hui et ceux d'hier (Nico, Shawny, CG), qui eux, ont vraiment revolutionné le VTT (les 10 titres de Nico, ca n'est arrivé a personne d'autre!) Bref. au passage, faites un peu attention aux velos que vous postés, ils ont pas mal changé... (V10 carbone par exemple)
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/08/09
4575 messages

voila une petite compil que certain ont peut etre vu. zapiks.fr ici ont voit bien que ce mec est un monstre et pas seulement a val di sole le passage de 0:23 a 0:28 me fait vraiment trippé :twisted:

Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5417 messages
"paikan" disait:
Maintenant, on ne peut pas comparer les "grands" d'aujourd'hui et ceux d'hier (Nico, Shawny, CG), qui eux, ont vraiment revolutionné le VTT (les 10 titres de Nico, ca n'est arrivé a personne d'autre!)
oui mais d'ailleurs ce ne sont pas les seuls, tu parles la des descendeurs mais il y a également et surtout les freerideurs qui ont grandement contribué à cette revolution ( au début des années 2000 avec entre autre les premiers disorders )
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il manque quand même un pilote dans la liste ! L'un des meilleur francais et puis il est Mauriennais c'est Damien Spagnolo !!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Sevenup" disait:
"paikan" disait:
Maintenant, on ne peut pas comparer les "grands" d'aujourd'hui et ceux d'hier (Nico, Shawny, CG), qui eux, ont vraiment revolutionné le VTT (les 10 titres de Nico, ca n'est arrivé a personne d'autre!)
oui mais d'ailleurs ce ne sont pas les seuls, tu parles la des descendeurs mais il y a également et surtout les freerideurs qui ont grandement contribué à cette revolution ( au début des années 2000 avec entre autre les premiers disorders )
je n'ai pas cité tout le monde c'est sur... mais bon, apres, c'est Wolr Cup le sujet ;) Pas Wade Simmons... et autres freerdiders ;)
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
pour moi Sam Hill est un exemple et il le restera... c'est lui qui m'a donné gout à ce sport, sa capacité à prendre des lignes inédite dans le défoncé, et en plus les respecter, me fascine suffit de bien regarder la vidéo ci dessus... il a un style unique, bien nerveux et tout à fait inédit! personne ne ridait comme lui à ces grandes heures!! ah oui je suis aussi un peu comme nicotikk : je suis aussi fan de mon compatriote : Matti Lehikoinen :D
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Matti Lehikoinen a des yeux magnifiques ! :D hum... bon après vous pouvez pas comparez, pour certains vouilloz et cie sont les héros parce que vous les avez vu en premier c'est au même titre que ja2no, c'est eux qui vous ont "inspiré". à chacun sa génération nan ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"rideuse67" disait:
à chacun sa génération nan ?
Ouais mais j'ai 17ans et je venere litteralement Shaun Palmer,Peat(en descente,apres en freeride je citerai pas c'es tpas le post)...je viens de me prendre 10ans dans la tronche :lol:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en même temps qui est de la generation vouilloz and co ici... Même kifran qui joue la vieille garde n'a même pas 25 ans et c'était surement un enfant quand vouilloz gagnait :mrgreen: bref revenons au sujet si certains se motivent à faire des fiches... :wink:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"Nicotikk" disait:
en même temps qui est de la generation vouilloz and co ici... Même kifran qui joue la vieille garde n'a même pas 25 ans et c'était surement un enfant quand vouilloz gagnait :mrgreen: bref revenons au sujet si certains se motivent à faire des fiches... :wink:
cela ne fait que 7ou8ans qu'il a arrêté... j'étais pas si vieux que cela...
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Hill est quand meme un MONSIEUR niveau pilotage, il est spectaculaire je trouve.
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Certes Hill est monstrueux mais il faut dire que tout les pilotes WC le sont, sans oublié notre Lehikoinen cité quelques pages avant surtout suite à ses blessures (dos cassé suivit des deux poignés....)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Nicotikk" disait:
bah y en a plus que tu ne penses... j'en fait partie quand meme... (30 ans dans 4 mois) et je ne suis pas le seul dans ce cas la ;)