flo_1
flo_1

inscrit le 17/07/09
95 messages
quand je fais de la DH, les vibrations font que je me crispe sur le guidon et du coup j'ai mal aux mains facilement :? et c'est vraiment chiant a force ca me gene je peux pas me lacher en DH :evil: . y en a qui ont le meme probleme que moi ou qui ont une solution?? j'ai pensé a la muscu des mains mais ca prendrais beaucoup de temps.
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 08/04/09
172 messages
j'ai le meme probleme que toi, j'étais au 2 alpes hier et j'ai encore mal!! :? mes doigts se crispent et je suis obligé de faire des pauses pour me degourdir les doigts... quelqu'un a une solution ?
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
vous devez avoir sacrément mal au mains parce que moi en général , je suis tellement concentré sur la descente que je ne pense à rien ( [size=9]que d'arriver en bas en vie et de prendre une bonne trajectoire [/size] lol :lol: :D )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par EXS, 24/06/2006 - 21:19
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Vous avez de bons gants? Confortable je veux dire...
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 08/04/09
172 messages
je confirme ca fais vraiment mal et c'est trop chiant, ca gache un peu le plaisir :? au niveau des gants, j'ai des mitaines décath, qui sont mortes, mais je vais bientot en changer pour des gants long de chez dainese.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
j'ai exactement le meme probleme : en pleine descente , obliger de sareter car mal au mains .... une solution ?? de la muscu des main ?????? ([size=7]penspining[/size])
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
faire de la muscu est le seul moyen powerball par exemple
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Aussi vous roullez en descente en semi-rigide, moi aussi j'ai commencé le freeride en semi-rigide, et a une compéte on a du enchainer 5 descente dans la journée de 25mn, et vraiment on morphle la... Depuis que j'ai le coiler ça me fais plus mal et je peut attaquer ^^
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 08/04/09
172 messages
désolé mais c'est quoi powerball :lol: ?
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
La balle en mousse que tu comprime avec tes doigts
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
j'avais le meme probleme avant, plusieur choses peuvent ameliorer ce probleme! il faut trouver la bonne position des leviers et le bon diametre de grip! je suis passé de grips spé tout fin a des grips odi taille bucheron et ce phénomene a bien diminué! apres je suis passé des hayes aux hope m6 ti et la plus de probleme grace au feeling de ces freins je ne me crispe plus c'est que du bonheur!
dofre35
dofre35

inscrit le 27/04/05
107 messages

Dans le style que le powerball, il existe aussi le "gripmaster" handgrippers.co.uk je l'utilise quasi tous les jours depuis 3 ans environs et pratiquant aussi la guitare, s'est un bon moyen pour ce muscler les mains et les doits. a+

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"yo83" disait:
La balle en mousse que tu comprime avec tes doigts
perdu :roll: powerballs.com
jh_rider
jh_rider

inscrit le 08/11/09
46 messages
ça vient aussi d'un manque d'habitude ! il y en a qui disent que la descente c'est pas sportif ! la preuve que non..... c'est crispation vient des muscles qui ne sont pas habitués aux efforts d'une descente......et donc le seule remède est de pratiquer le plus possible pour que le corps s'y face, entre autre les muscles :lol: !!
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Oups désolé j'ai confondu...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"johnthedoctor" disait:
j'ai le meme probleme que toi, j'étais au 2 alpes hier et j'ai encore mal!! :? mes doigts se crispent et je suis obligé de faire des pauses pour me degourdir les doigts... quelqu'un a une solution ?
quel jour ?? :) moi j'y étais jeudi et je le sens encore un peu aujourd'hui :lol:
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 08/04/09
172 messages
moi j'y étais vendredi! c'étais terrible, sauf ce probleme de mal de doigts...qui me font terriblement mal encore aujourd'hui! :lol:
Ride or die
Ride or die

inscrit le 24/09/05
55 messages
Je dois etre un demeuré mais je ne comprend absolument pas le principe de ce power ball!
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Ou alors essayez les batailles de pouces...:p :lol:
LP_freerider
LP_freerider

inscrit le 01/06/06
22 messages
moi aussi jai eu ce probleme et je suis sur que plusieur personne lon eu, maintenant je lai pu mais jai changer plusieurs choses jai passer de semi-regide a double je me suis acheter des nouveau gant et grips et je freine maintenant toujours avec un doigt....
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Regler la garde des leviers pour ne pas devoir forcer avec le bout des doigts. Tester differente taille de grip. Ne pas trop serer les daineses au niveau des avant bras. Avoir des suspensions bien reglé. Rouler, rouler et encore rouler.
NicoB
NicoB

inscrit le 14/05/06
78 messages
Je suis allé me faire une journée de descente hier à Métabief (au passage, je trouve la noire vraiment sympa) et je n'ai pas eu mal aux mains de toute la journée (pourtant je ne pratique pas beaucoup en ce moment)... En revanche, c'est arrivé un peu ce matin au lever mais rien d'alarmant ;)
flo_1
flo_1

inscrit le 17/07/09
95 messages
pour les gants pas de probleme c'est des fox et ils me vont bien, pour les grips ils sont de bonne qualité donc je pense pas les changer, apres je viens de passer de la vieille suntour a élastomere a une vanilla 8) donc ca devrait aller mieux :lol: et mon frere a un truc qui ressemble au gripmaster donc je vais m'y mettre
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
"Ride or die" disait:
Je dois etre un demeuré mais je ne comprend absolument pas le principe de ce power ball!
on est deux demeurés alors parce que je n'ai rien compris non plus. c'est une balle qui fait tirer plus loin au golf apparemment.
°_°
°_°

inscrit le 06/04/09
158 messages
Bonjour, Il y avait un post comparable sur le forum moto ou je sevissais. Nous n'avons pas trouvé de véritable solution au problème, mis à part la powerball ou bien la pince à serrer ... La powerball utilise le principe de la force giroscopique. Elle solicite l'avant bras, la main et le bras haut dans les tours. Le problème, c'est que le phénomène de crampe est du au manque d'oxygenation du muscle, donc plus le muscle est gros, plus il aura besoin d'oxygene (donc la crampe peut être plus importante dans certains cas ...) Bref, je te conseille d'étirer tes muscles, c'est efficace :wink: :wink: °_°