foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
je voulais savoir comment ca se fait que les cameras embarqué dans roam soient aussi fluides, sans accoups??? je trouve ca impresionnant par rapport a une caméra embarquée amateur
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
tous simplement come tu le dis du materiel d'amateur, c'est du materielle de Proffesionelle , mais jai pas d'autre information sur la technique!
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
Moi j'ai vu qu'il était sur une sort de tirolienne a plat ventre en trin de filmé
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Normalement, tout est tourné au 16mm (donc argentique) et ce que tu vois là, c'est pas filmé avec une petite caméra paluche, mais avec une bonne grosse caméra avec un joli objectif monté dessus. Résultat: des images qui déchirent...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Tyroliennes, rails, grues, helicoptère, stabilisateur d'image pour les caméra embarquées... Un grosse prod quoi.
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
Ouai du gros matos avec des camera comme au tour de france je croit !
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"BuZz077" disait:
Ouai du gros matos avec des camera comme au tour de france je croit !
Non, ça n'a rien à voir. C'est pas non plus des grosses caméras télé, je vais éssayer de te trouver une photo du type de camera qu'ils utilisent.
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
Bon oké :s Jatten de voir les photo Bobyyy . :D
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
ont les voit dans le teaser et si il ont utilisé les memes que celle de the collective et bien ont les voit dans un épisode de drop in tv... quant les producteur de the colectivevienne pour faire des prise :wink:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
moi je vais certainement prendre dans quelques temps ceci assez petit (8 x 6 x 3 cm) pour 137gr(je crois)et capacité de 2go(2h en mpeg 640*480) il doit etre pas mal en caméra embarqué il y a un commentaire dessus sur la fnac . AIPTEK POCKET DV 8900 trouvé a 179euros a Cdiscount.
Ours
Ours

inscrit le 04/04/06
130 messages
Oui mais aprés gamelle tu va la pleurer ta camera embarquée et ton portefeuille ossi ^^ (moi jl'utiliserais pas en embarquée lol) --> en tout cas le modéle y déchire :wink:
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
"canadian_rider" disait:
moi je vais certainement prendre dans quelques temps ceci assez petit (8 x 6 x 3 cm) pour 137gr(je crois)et capacité de 2go(2h en mpeg 640*480) il doit etre pas mal en caméra embarqué il y a un commentaire dessus sur la fnac . AIPTEK POCKET DV 8900 trouvé a 179euros a Cdiscount.
dis moi c'est interressant ton matos la, tu m'envoies un lien ou des infos par mail :D sinon moi aussi je serais curieux d'avoir des tofs, car vraiment magnifique les prises de vue! 8)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"canadian_rider" disait:
Achete pas ça, c'est de la daube. J'ai fais la bêtise d'acheter ce genre de petites caméra et franchement quand j'ai vu la qualité de l'image, je me suis dis: bah mince j'aurais du économiser ... http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1/img.priceminister.com/photo/183216330_L.jpg Franchement c'est de l'arnaque ce genre de caméra, économise et achete toi un vrai caméscope, pour 250/300? tu as un vrai camescope aujourd'hui. PS: j'ai trouvé des photos, mais pas ce que je cherchai, je vous met ça un peu plus tard.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Voilà, c'est ce genre de camera qu'ils utilisent: http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1/img.priceminister.com/photo/252253360_L.jpg
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 01/05/09
160 messages
Sinon, la fuidité des images vient surtout des techniques de tournages, ils sont souvent monté sur des rails, ou les tiroliennes, c'est très rare de les voir shooter a la main (voir jamais) ya souvent minimum un pied, et déjà, juste avec un pied bah ca aide un max...
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
y a plein que je trouve superbe, c'est un moement ou steve peat (il me semble) fait un simple virage, mais avec un ralenti enorme, et je me demande vraiment comment ils ont pu réussir avec une telle vitesse et aussi a une telle distance (car très près) a garder un tel cadrage! (c'est le cas qui a un casque blanc, avec une sorte de croix rouge)
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Pour les sessions en cam embarquée, en effet, c'est pas de la ptite caméra qu'ils ont! Je pense notament à la session avec Steave Peat, sur les single track en Angleterre. Dans le making of (hééééé oui, fallait acheter le DVD et pas DL le film), on voit très clairement qu'ils mettent une grosse cam sur le côté du casque de Peat, contrebalancé avec un lest de l'autre côté. Pour le reste du film, en effet, matos de pro en 16mm ... que quoi faire des belles images :wink:
"bigben69" disait:
y a plein que je trouve superbe, c'est un moement ou steve peat (il me semble) fait un simple virage, mais avec un ralenti enorme, et je me demande vraiment comment ils ont pu réussir avec une telle vitesse et aussi a une telle distance (car très près) a garder un tel cadrage! (c'est le cas qui a un casque blanc, avec une sorte de croix rouge)
Pour cette séquence, ils ont mis un trepied au milieu du virage, avec une sorte de longue barre posée horizontalement (l'ensemble formant une sorte de T). D'un côté de la barre du T, une caméra avec un très grand angle (ou fisheye, j'avoue que je sais plus trop!), et de l'autre côté, le caméraman, qui peut ainsi suivre le mouvement du pilote sans à coups !
NicoB
NicoB

inscrit le 14/05/06
78 messages
Oui, on peut voir les techniques de filmage dans The Collective et dans Roam... C'est soit dans le film, soit dans les bonus ;)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
j'avai vu qualque part une interview du réalisateur qui disait quelque chose du genre "ils(les pilotes) donnent le maximum sur leurs vélos, à nous de donner le maximum avec nos caméras". je trouve que ça correspond bien à l'état d'esprit du groupe: pas forcément montrer l'action la plus fat, mais la plus belle image possible.
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
vous devez avoir raison mais moi les camera embarqué, j'ai beau savoir comment ils s'y prennent, je suis a bout de souffle. pour info, je l'ai pas dl, je l'ai regardé chez un pote...
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 01/05/09
160 messages
alors, pour les ralentis haute qualité la technique est assez simple en fait, bine que demandant un max de moyen, Ce qu'il faut savoir, c'est que la plupart des films sont tournés a 24 images/sec, c un rythme qui a été calculé a partir du temps moyen de la persistence d'une image sur la retine il me semble, donc quand tu mate un film a 24 im/s ca semble du mouvement continu, il existe evidement des films allant plus vite a la projection (comme au futuroscope) l'oeil le perçoit comme plus fluide meme si en fait il doit surement louper des images (ce phenomène je me l'explique pas trop). Donc, pour revenir au ralenti, il "suffit" de tourner a un rythme effréné (niveau images/sec) le plupart du temps on a une camera très speciale, avec un objectif très lumineux et une pellicule très sensible, on l'entends pas vu que le son est coupé, mais il y a des fois(pour ne pas dire tout le temps) un vrai pti moteur qui aide la camera a faire tourner la pellicule assez vite, j'ai entendu que pour certains reportages animalier ils utilisaient des frequences de 200images/sec!! Et en fait après, il suffit de diffuser le film a un rythme normal de 24im/s et ca donne un ralenti d'une qualité bluffante... Voila, j'espère que je me suis pas trop perdu dans mes explications ^^
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
bobby,je sais pas je connai pas trop les caméra,mais on reste dans le monde de l'amateur,c''est sur que tu n'auras pas des supers cliches avec la cam que j'ai dis. il parait que les cam DV sont mieux
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"canadian_rider" disait:
bobby,je sais pas je connai pas trop les caméra,mais on reste dans le monde de l'amateur,c''est sur que tu n'auras pas des supers cliches avec la cam que j'ai dis. il parait que les cam DV sont mieux
Et bien si tu veux, les Aiptek et autre marques qui font ce type de camera appellent ça des Mini DV. Or c'est tout à fait faux. Des mini DV t'en a pleins , et comme tu peux le voir, les prix sont accessible, mais vu la faible différence de prix avec certains modèles, la différence de qualité sera loin d'être négligeable et puis tu auras du matos qui durera aussi dans le temps. Et tu sais, quand ils disent 640x480 à 30 fps, bon tu as bien du 640 (qui est loin d'être du 640 qui sort d'un vrai camescope bas de gamme ce qui équivaut à du 800 000 pixels) et les 30fps c'est un peu un mensonge en fait car les frames sont mélangés pour donner l'impression que tu as vraiment 30fps, mais au visionnage, la fluidité n'est pas top... Pour exemple, ma soeur possède une mini DV JVC bas de gamme, je me suis amusé à comparer avec la mienne pour faire des ralentis, et bien c'est là que tu constate qu'avec la Aiptek tu n'as pas réellement les 30fps, mais avec la vraie mini DV ils sont bien là et c'est bien fluide. va faire un tour sur mon site et regarde le teaser de notre futur video en première page. Toute la seconde partie est faite avec la Aiptek. Observe bien la fluidité de l'image lors du début de la seconde chanson (lorsque je gap une passerelle au ralenti) tu verras que ce n'est pas fluide. Bref, désolé pour le Roman, mais je veus juste t'éviter de faire une bêtise que tu risque de regrêter, comme moi aujourd'hui...
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
a wé,ca ce voit un peu!merci de l'infos
eternalsrider
eternalsrider

inscrit le 16/01/06
16 messages
Stations : 1 avis
Je sais que pour les caméra embarquer il existe des caméras spéciales qui ressemble à une gaine de cable électrique (désolé je sais pas le nom je vais pas l'inventer) mais il faut une prise special sur ta caméra... sinon pour les travling, ben y'a pas forcément besoin de rail... si tu t'aménage un chemin bien pla, un BMX avec 25 pegs arrière, un gaz qui sait bien tenir la caméra et filmer, un gaz qui dirige le vélo et ça fait deja de trés bonne image... sinon pour le parck, une bonne vieille long board a un bien méilleur rapport qualité prix par rapport a ton chemin de fer... et beaucoup plus simple aussi...