je voulais savoir comment ca se fait que les cameras embarqué dans roam soient aussi fluides, sans accoups???
je trouve ca impresionnant par rapport a une caméra embarquée amateur
"BuZz077" disait:Non, ça n'a rien à voir. C'est pas non plus des grosses caméras télé, je vais éssayer de te trouver une photo du type de camera qu'ils utilisent.Ouai du gros matos avec des camera comme au tour de france je croit !
"canadian_rider" disait:dis moi c'est interressant ton matos la, tu m'envoies un lien ou des infos par mail sinon moi aussi je serais curieux d'avoir des tofs, car vraiment magnifique les prises de vue!moi je vais certainement prendre dans quelques temps ceci assez petit (8 x 6 x 3 cm) pour 137gr(je crois)et capacité de 2go(2h en mpeg 640*480) il doit etre pas mal en caméra embarqué il y a un commentaire dessus sur la fnac . AIPTEK POCKET DV 8900 trouvé a 179euros a Cdiscount.
"canadian_rider" disait:Achete pas ça, c'est de la daube. J'ai fais la bêtise d'acheter ce genre de petites caméra et franchement quand j'ai vu la qualité de l'image, je me suis dis: bah mince j'aurais du économiser ... http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1/img.priceminister.com/photo/183216330_L.jpg Franchement c'est de l'arnaque ce genre de caméra, économise et achete toi un vrai caméscope, pour 250/300? tu as un vrai camescope aujourd'hui. PS: j'ai trouvé des photos, mais pas ce que je cherchai, je vous met ça un peu plus tard.moi je vais certainement prendre dans quelques temps ceci assez petit (8 x 6 x 3 cm) pour 137gr(je crois)et capacité de 2go(2h en mpeg 640*480) il doit etre pas mal en caméra embarqué il y a un commentaire dessus sur la fnac . AIPTEK POCKET DV 8900 trouvé a 179euros a Cdiscount.
"bigben69" disait:Pour cette séquence, ils ont mis un trepied au milieu du virage, avec une sorte de longue barre posée horizontalement (l'ensemble formant une sorte de T). D'un côté de la barre du T, une caméra avec un très grand angle (ou fisheye, j'avoue que je sais plus trop!), et de l'autre côté, le caméraman, qui peut ainsi suivre le mouvement du pilote sans à coups !y a plein que je trouve superbe, c'est un moement ou steve peat (il me semble) fait un simple virage, mais avec un ralenti enorme, et je me demande vraiment comment ils ont pu réussir avec une telle vitesse et aussi a une telle distance (car très près) a garder un tel cadrage! (c'est le cas qui a un casque blanc, avec une sorte de croix rouge)
"canadian_rider" disait:Et bien si tu veux, les Aiptek et autre marques qui font ce type de camera appellent ça des Mini DV. Or c'est tout à fait faux. Des mini DV t'en a pleins là, et comme tu peux le voir, les prix sont accessible, mais vu la faible différence de prix avec certains modèles, la différence de qualité sera loin d'être négligeable et puis tu auras du matos qui durera aussi dans le temps. Et tu sais, quand ils disent 640x480 à 30 fps, bon tu as bien du 640 (qui est loin d'être du 640 qui sort d'un vrai camescope bas de gamme ce qui équivaut à du 800 000 pixels) et les 30fps c'est un peu un mensonge en fait car les frames sont mélangés pour donner l'impression que tu as vraiment 30fps, mais au visionnage, la fluidité n'est pas top... Pour exemple, ma soeur possède une mini DV JVC bas de gamme, je me suis amusé à comparer avec la mienne pour faire des ralentis, et bien c'est là que tu constate qu'avec la Aiptek tu n'as pas réellement les 30fps, mais avec la vraie mini DV ils sont bien là et c'est bien fluide. va faire un tour sur mon site et regarde le teaser de notre futur video en première page. Toute la seconde partie est faite avec la Aiptek. Observe bien la fluidité de l'image lors du début de la seconde chanson (lorsque je gap une passerelle au ralenti) tu verras que ce n'est pas fluide. Bref, désolé pour le Roman, mais je veus juste t'éviter de faire une bêtise que tu risque de regrêter, comme moi aujourd'hui...bobby,je sais pas je connai pas trop les caméra,mais on reste dans le monde de l'amateur,c''est sur que tu n'auras pas des supers cliches avec la cam que j'ai dis. il parait que les cam DV sont mieux
inscrit le 14/04/09
540 messages