j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Salut à tous, la mairie de mon village s'est enfin décidée à refaire la vieille piste de race :lol: , mais nous on voudrait plus un terrain de dirt, donc je cherche des conseils sur la taille des bosses, l'espace entre chaque bosse pour lui montrer vaguement à quoi ça ressemblerait :roll: :P Si vous avez quelques photo aussi :oops: Merci :P
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Un exemple de piste à Caen: http://img105.imageshack.us/img105/2796/alcatrail6vw.jpg Tu lui montres ca pis tu lui dis "je veux pareil avec plus d'espace entre les bosses (c'est un champs de bosses type BMX), et une piste de décollage." :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
waaaah superbe cette piste :D
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Wé superbe, mais l'entretient n'est pas fait tous les jours, les bosses sont limite en 26', et y'a rien pour prendre beaucoup d'élan. :? Mais on va pas se plaindre. :wink:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Ca rentrera pas :cry: :cry: Ouais, cette piste est superbe, pour l'elan, un gars de la mairie m'a dit qu'ils contaient faire un truc de 3 ou 4 mètres de hauts, je pense qu'il se fout un peu de notre gueule mais bon... :roll: Merci pour la photo :wink: Sinon vous laisseriez environ combien d'espace entre chaque bosse :?:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux des bosses typées bmx il faut 2 metrtes d'espaces entre environ sinon il faut 3-4 metres entre pour le vtt :wink:
dirtboy21
dirtboy21

inscrit le 22/08/05
118 messages
Après c'est juste une question d'habitude, perso je trouve ça fun les champs de bosses typés bmx en 26", avec max 2 mètres entre chaque bosses.
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
"Chris" disait:
Si tu veux des bosses typées bmx il faut 2 metres d'espaces entre environ sinon il faut 3-4 metres entre pour le vtt :wink:
c'est quoi ces conneries y'a aucune différence pour les espaces entre les bosses :roll:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
"dirterfou" disait:
"Chris" disait:
Si tu veux des bosses typées bmx il faut 2 metres d'espaces entre environ sinon il faut 3-4 metres entre pour le vtt :wink:
c'est quoi ces conneries y'a aucune différence pour les espaces entre les bosses :roll:
Ben si en bmx il mettes aucun espace entre les bosse l appel d une bosse commence a la fin de la recep de celle qui précède.... en vtt on laissera plutôt 2M ou 3 entre la fin de la recep et l appel de la suivante pour être plus a laize.
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Voici des photos de notre dirt park. http://img135.imageshack.us/img135/1222/imag00440wt.jpg http://img116.imageshack.us/img116/7240/imag00432lm.jpg http://img519.imageshack.us/img519/5259/imag00428jk.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par victor67, 09/06/2006 - 07:43
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
Ouai cool mais ya que sa sur ton champ de boss Victor ?
damien t
damien t

inscrit le 06/12/05
50 messages
olala no comment. Ca sert à rien de poser des questions de ce genre pour avoir des réponses qui volent pas plus bas... Je crois rêver, je sais bien que quand on commence on y connais rien mais là franchement c'est à a hauteur de certains gaps vu en photo sur ce forum!
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
"damien t" disait:
olala no comment. Ca sert à rien de poser des questions de ce genre pour avoir des réponses qui volent pas plus bas... Je crois rêver, je sais bien que quand on commence on y connais rien mais là franchement c'est à a hauteur de certains gaps vu en photo sur ce forum!
:shock: :shock: ola mon vieux du calme, on est la pour s'entraider! Pas pour se prendre la tête maintenant si tu est pas content tu post pas !! :evil: Pour moi c'est ton post qui est inutile... :x
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Je pensait faire des cuvettes entre chaque bosse, vu que je suis un flémart :lol: :lol: , avec la compression pas besoin de pédaler, et j'ai déja essayé, j'ai bien aimé donc bon...
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Oui il n'y as que ca mais dans la foret on as un parcourt de DH.
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
L'espace est le meme que ce soit bmx ou vtt , si tu laisse plus d'espace tu va devoir pédaler entre les bosses et c'est chiant et moche... :lol:
deathrider65
deathrider65

inscrit le 01/03/06
186 messages
"j9r9my" disait:
Je pensait faire des cuvettes entre chaque bosse, vu que je suis un flémart :lol: :lol: , avec la compression pas besoin de pédaler, et j'ai déja essayé, j'ai bien aimé donc bon...
c'est un gain de temps et de terre mais s'il pleu tu peu pu roulé le temp que sa sèch en clair [size=7]t'est baisé[/size] :lol: alé a+
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Nous, sur notre trail, on avait tout creusé... et sur le moment, on était contents. Mais, là c'est la merde, certains coins son toujours pas secs alors que ça fait une semaine que le soleil tape! Donc on ressort les bosses progressivement. Et puis, ça rend moins bien sur les photos... et les sauts font moins flipper. :lol: c'est domage puisque c'est quand meme une raison pour laquelle on dirt. :wink:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Après, je peux m'arranger pour creuser une sorte de rigole sur le coté des bosses pour que l'eau se barre un peu plus loins :P
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Oui, tu peux. Mais c'est relou: tu as déja creusé profond pour faire ta compression et tu va devoir recreuser à coté... et plus profond... C'est chiant à faire les rigoles. :cry: Nous, pour les nouvelles bosses, on creuse à coté pour récupérer la terre et on utilise ses trous comme rigole d'évacuation de la pluie. :wink:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
De toutes façons la ou j'habite, il pleut pratiquement jamais et puis si il pleut, le vent sechera tout(il y a tout le temps du vent et ça fait ch***) :evil:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Moi j'me disais qu'en mettant un pti tuyau en pvc qui affleure sur le coté de la compression et qui va ensuite + loin sous terre ca pourrait ptet évacuer l'eau? Sinon ici un truc qu'a l'air sympa --> http://www.leelikesbikes.com/build-your-own-pump-track.html#more-77, farfouillez un peu sur le site y'a d'autres exemples, des vidéos...
gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages
moi la seule différence que je vois entre des bosses de BMX et des bosses de vélo c'est la réception...sur les bosses de BMX la réception sera bcp plus courte et super incliner, le vélo rentre a peine dedans et des que tu sautes t'es quasi forcer de ratterir la roue avant en premier!! bref, c'est super dure a gérer dc pr ton terrain je te conseil des réceptions assez longues ac une inclinaison assez légere comme ca qd tu ratterris c nikel!! +++
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
ouais ouais comme ça tu perds toute ta vitesse, et aprés t'es obligé de relancer comme un maldur pour sauter la prochaine...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Le champs de bosses ultime: http://img459.imageshack.us/img459/6229/dscf43938cm.jpg http://img56.imageshack.us/img56/969/dscf44182yx.jpg Just perfect . Ca donne limite pas envie de le rider...