ben124
ben124

inscrit le 02/05/06
23 messages
Salut à tous!!! Je viens de m'inscrire sur le site et je tiens à préciser qu'il est génial! Mais j'ai une petite question: Est ce que je peux faire du freeride avec un vtt semi-rigide? Si non, quels sont les vtt tout suspendus pas chèrs et bien pour dévuter? Merci pour vos réponses!
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
bien sur que tu peux , le FR c'est un etat d'esprit.
ben124
ben124

inscrit le 02/05/06
23 messages
nn mé je veu dire par là: est ce que je pourrais descendre des trucs de ouf avec un semi rigide sans avoir le dos en morceaux à l'arrivée?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Bien sûr. Faut arrêté les cliché du genre un semi-rigide n'est que fait pour le xc, le 4x et le dirt. Tu peux très bien faire de la descente et envoyer grave avec un vélo de dirt ou même un Hardrock comme le tien.
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
heuresement que tu peut mais l'inconvenient d'un rigide c'est que sa pardonne moins sur une mauvaise recep :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"josselin" disait:
heuresement que tu peut mais l'inconvenient d'un rigide c'est que sa pardonne moins sur une mauvaise recep :wink:
mais l'avantage est que il t'oblige a etre plus propre... :D
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Salut L'avantage, comme dit ci-dessous, c'est qu'en t'obligeant à être plus "propre", tu progresseras plus vite qu'avec un tout-suspendu qui va en quelque sorte gommer tes erreurs! Voilà! @+
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Héhhéhé, bienvenue sur le forum :wink: Moi je roule en Norco Torrent ( on commence à le savoir...^^) et franchement j'adore. Bon c'est vrai y'a des descentes vraiment tape-cul mais bon, une bonne flexion de jambes et ca passe niquel!! Le truc que j'aime bien c'est de sentir vraiment où tu roule ( chose que je n'ai pas ressenti la seule fois où j'ai emprunté le coiler de mon bien aimé frérot :? ) Après c'est vrai t'apprend à être plus propre, à mieux choisir tes lignes, tes trajectoires..... :D "Mieux vaut un bon semi-rigide qu'un mauvais tout mou" Si t'as pas le budget...( 1500? min)..semi rigide. bye
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Avec un semi rigide certaine reception ne pardonne pas si tu fait une erreur mais l'avantage c'est que le vélo te restitu tout tu sens vraiment ton bike il est plus vif.Personnellement je prefere les semi rigides.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
et aussi ecoute pas ceux qui disent qu'il y a des limite en rigide car les limite sont dans ta téte et ta technique :wink:
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
"Fabinou" disait:
bien sur que tu peux , le FR c'est un etat d'esprit.
bla bla tout le monde dit sa pour frimer !!!
Alex63
Alex63

inscrit le 25/04/05
303 messages
freeriding hartail for ever :twisted: pour debuter y'a qu'en bon vieux semirigide qui va bien a mon avis @+
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Lud, toi t'as pas du tout comprendre... Le freeride c'est pas de la DH cammouflé, c'est tu roule la ou tu veut, la ou le sens commun du VTT n'irait jamais s'aventurer, j'ai 1 an de semi-rigide en freeride comme expérience, c'est le top pour apprendre, surtout avec des vélos court comme mon Acid, c'est pas trés stable a grande vitesse, donc ça t'oblige a aprendre a le maitriser parfaitement. Donc le semi rigide a un seul inconvénient : pas stable a grande vitesse. Le reste et un peu de la nioniotte, du style le confort : c'est nimp puisque tu est toujours debout en freeride. Néanmoins je vais quand meme passer au Tout suspendu, car les pistes qui tabassent passent moins bien avec un semi rigide et on prends moin de plaisir... Voilu bye
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"cjerem51" disait:
et aussi ecoute pas ceux qui disent qu'il y a des limite en rigide car les limite sont dans ta téte et ta technique :wink:
il y a forcément des limites en semi rigide... mécaniquement il n'est pas possible d'ammortir autant en hardtail et en semi rigide! un gap de 15 mètres t'as de très fortes chances de finir façon crêpe en semi et rester vivant en tout mou! après il faut aussi arriver à un certain niveau pour exploiter son semi rigide à fond, je ne dis pas que c'est impossible de gapper 15 mètres en hardtail, mais y faut être réaliste :roll:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"berlioz78" disait:
"cjerem51" disait:
il y a forcément des limites en semi rigide... mécaniquement il n'est pas possible d'ammortir autant en hardtail et en semi rigide! un gap de 15 mètres t'as de très fortes chances de finir façon crêpe en semi et rester vivant en tout mou! après il faut aussi arriver à un certain niveau pour exploiter son semi rigide à fond, je ne dis pas que c'est impossible de gapper 15 mètres en hardtail, mais y faut être réaliste :roll:
je ne pense pas qu'ils va gapper 15 metres :wink: aprés sa depend de tes capacité... c'est clair c'est plus simple de gappé comme un porc avec un TS... et pourtan certain suivent pas un gamin de 15 ans sur un spad de street avec des gros TS sur du 5 metres... :roll: je pense que ceux qui disent que le hartail limite n'ont pas encore vraiment atteint les limite...aprés c'est sur si ils gappent 7 ou 8 metres je dit pas masi bon faut arréter en hardtail tu peu facilement passer 5 metre sans probleme! faut deja se lancé quoi :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
il y a quelques temps il y avait un post sur un mec qui rouler ( tres fort ) en FR avec un rigide, un balfa avec une double té mais je ne me souviens plus du nom...
KEV974
KEV974

inscrit le 18/04/09
267 messages
je m'y connais un peut quand même en vtt et je trouve que pour débuter en tout mou le sunn dogg 1.0 est pas mal du tout . Sinon je pense aussi qu'il y a pas vraiment de limite en freeride en semi rigide , mais bon faut dire que je commence juste à bien m'y intéressé !!! :wink: bon ride
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"cjerem51" disait:
et pourtan certain suivent pas un gamin de 15 ans sur un spad de street avec des gros TS sur du 5 metres... :roll:
y a aussi des gamins de 15 ans en freeride hardtail qui suivent des stinky en descente sans se faire distancer :lol:
"cjerem51" disait:
je pense que ceux qui disent que le hartail limite n'ont pas encore vraiment atteint les limite...aprés c'est sur si ils gappent 7 ou 8 metres je dit pas masi bon faut arréter
le problème n'est pas forcément la hauteur du gap, mais aussi la pente de la réception, la vitesse d'entrée sur le gap, les capacités physiques... certains gaps de 8 mètres peuvent être passés en semi rigide et certains gaps de 3mètres sont impossible en semi à cause de la réception... y a aussi une question d'utilisation : dans une descente qui tabasse tu iras moins vite en semi qu'en tout mou, et ce sera moins agréable.
"cjerem51" disait:
en hardtail tu peu facilement passer 5 metre sans probleme! faut deja se lancé quoi :wink:
heureusement que oui :D
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Pour certains gap c'est sur que les semi rigide sont des fois moins adaptés que des TS mais avant d'arriver au limite d'un bon semi rigides ya de quoi faire.
l'aveyronnais
l'aveyronnais

inscrit le 18/09/05
61 messages
c'est clair et puis en plus avec un hardtail si un jour t'as envi de faire un peu de street ou dirt et ben voila tu peut alors qu'avec un gros freeride.... :? moi j'ai un spe rockhopper (1 cross country et je gape de 2 metres bon c'est pas enorme nn plus mais bon..)
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
je ride en semi-rigide depuis peu et ya pas de probleme je roule sur 1bon rithme de partout.c'est sur que c'est plus sportif mais bon sa fait les jambes!!! a+
sboubman57
sboubman57

inscrit le 29/08/05
267 messages
"cjerem51" disait:
"berlioz78" disait:
"cjerem51" disait:
je ne pense pas qu'ils va gapper 15 metres :wink: aprés sa depend de tes capacité... c'est clair c'est plus simple de gappé comme un porc avec un TS... et pourtan certain suivent pas un gamin de 15 ans sur un spad de street avec des gros TS sur du 5 metres... :roll: je pense que ceux qui disent que le hartail limite n'ont pas encore vraiment atteint les limite...aprés c'est sur si ils gappent 7 ou 8 metres je dit pas masi bon faut arréter en hardtail tu peu facilement passer 5 metre sans probleme! faut deja se lancé quoi :wink:
T'as un probléme avec les TS ! :evil: Y a pas de c'est bien ou c'est pas bien , c'est un question de gout!
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
moi j'ai essayer un vario harissa dans un terraind dirt ! et franchement j'ai trouvé sa trops bizarre ons e croiré sur un lit lol sa rebondit de partout et quand tu saut du ressent pas du tout la même chose c'est un état d'esprit différent
kojiroo
kojiroo

inscrit le 29/04/09
128 messages
quand tu descend avec un TS tu as plus d adherence .... le corp peut absorber pas mal mais il arrive un moment ou tu ne peux plus et a ce moment la une suspension arriere apporte un reel plus !
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
C'est sur quand hardtail tu peux gapé du gros mais si la qualité de l'atterissage va avec :wink: Mais des passerelles de 6 metres en semi rigide avec recep a moitié en pente et 4 metres derriere le bout de la passserelle ton bike y vas pas tenir longtemps meme si la qualité de l'atterissage et bonne :wink: