Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
bonjours a tous et a toutes :lol: voila je voudrai avoir des conseilles des expliquations des fotos, des témoignages pour m'aider a faire du northshore tout vos petit conseil car j'envisage d'en faire avec mes potes donc j'aimerai des conseille, des tutos !! merci a tous :D
remy34
remy34

inscrit le 13/03/06
87 messages
des conseils pour ouler dessus ou pour le fabriquer!??? oules deux peut etre§
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
bin frenchaement tous les conseilles sont a prendre donc les deux!! ptit Up...
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
le truc c'est qu'on a possibilté d'avoir des pallettes, mais pour après les soutenir en hauteur :? on a pas ce qui faut je pense :? pis c'est aussi savoir comment le fabriquer, et qu'il soit stable merci a ceux qui répondrons
remy34
remy34

inscrit le 13/03/06
87 messages
les palettes s est cool mais faudrait prendre que les planches pas mettre toutes la palette
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
nous pour les pieds et les poutres ou on fixent les planches de pallettes on coupe des assez gros arbres(morts de preference)pour que se soit solide et apres on donnent deux ou 3 coup de pelles et roulez jeunesse!!
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
vosu voulez le faire ou ? a la limite moi et quelque potes on peut filer un tit coup de main
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
on habite dans la "campagne" autour de lyon on a déja pas mal de main d'oeuvre, mais si on devient une vingtaine c'est pas grave je pense :lol: (enfin pas sur^^)
gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
tu prends les palettes tu coupe les planches le plus prés possible des genres de poutre qui les tiennent.Aprés tu coupe des arbres un peu gros de preference si possible mort ou alors pas tous sur le meme m²(sa fait un peu desordre sinon) tu essaie de trouver des arbres pas trop eloignés et tu clous des rondins entravers sa servira a soutenir les troncons de north shore si il ya pas d'arbre assez proche tu plante des rondins dans le sol pour remplacer les arbres ensuite tu pose les gros arbres que tu auras coupé sur les rondins qui sont en travers et y a plus qu'a cloué les planches a peu prés tout les 10-15 cm(faut pas qui est de choc quand on passe dessus en velo bon voila j'espére que c'est clair si t'a d'autres question n'hesite pas va voir sur mon blog si tu veux des exemples a+
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
moi j'en ai fait un prévois bcp de palettes et 2 rondins assez gros et assez grand ( a voir selon la hauteur ) et fais un trou ( 1/4 de la taille du rondin c'est parfait ) et voila je te mets une photo de notre première paserelle ! http://img90.imageshack.us/img90/5279/passerelle108nl.jpg
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
eh ben des que vosu démarez dites nous :) car si ca ressemble a ca c'est pile ske j'aime :) aller @+ mais fodra nosu dire ou précisément svp genre coter mont cindre ou autre ( dailleur ya deja une petite piste au motn cindre)
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
ben pour l'instant, on voudrait en faire qui saute pas, pour passer par dessus un grillage (^^) donc assez, alor c'est pour sa qu'il nous faudra des assez gros tronc, et sa va etre chaud, et ensuite on en fera un autre qui sautera lui (enfin on pense faire sa pour l'instant) sinon Fougeredecombat ( :lol: ) je sais pas si tu conais, mais se serait vers millery :wink:
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
en clair, passer le grillage après cette bosse (on le voit au fond) (recep a faire... :lol: ) http://img224.imageshack.us/img224/649/dscn2606modif3zy.jpg oh!!!! un caldera qui va bientot etre échangé par un stuff 2006!!! ptdr max! :lol:
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
a c cher moi c le grillage ver la gauche un peu abimé !! bon la bosse a vraiment changer !!! et ouai ont represente la bouse!! :lol: la campagne !! nous comme la dit bigben ben c pour passer o dessu de mon grillage 1M35 qui se trouve jute derriere ma bosse donc pour enchainé !! et si vous vouler venir pas de probleme c cher moi !! c open ... merci :D je galere pour trouver de la terre... vous prener ou votre terre !.?! :D
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
"gizmo" disait:
tu essaie de trouver des arbres pas trop eloignés et tu clous des rondins entravers sa servira a soutenir les troncons de north shore [...] tu pose les gros arbres que tu auras coupé sur les rondins qui sont en travers
j'ai pas tout compris a propos de ces rodins :?
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
lol o debut j'avais pas vu le grillage vers jme susi dit par dessu le grillage gris ? ils sont fou :) bon ben je coit pas ou c'est mais j'ai un pote (Le croate !) qui sait peut etre ou c'est ... il a une carte dans le cul :)
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
"Fougeredecombat" disait:
j'ai un pote (Le croate !) qui sait peut etre ou c'est ... il a une carte dans le cul :)
:lol: :lol: :lol: non pas pare-dessus le gris! :lol: gizmo revient m'expliquer!!!!!! :lol: ?D!T: a sa y est je crois que j'ai compris, parce qu'il y en a pas trop dans ton blog des norfshore ( :lol: ), mais c'est bon! merci :wink:
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
j'ai vu sur ton blog qu'en matière de norfshore, vous gériez pas mal :lol: sinon, est ce que tu saurais comment (au niveau fabrication) fai une monté, un plat et ensuite une descente (sans saut)???
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
Je viendrais vous donné un coup de main un de ces quatre les gars ;) Ch'ais pas si vous avez vu mais le chemin avec les "semblant de virages relevés" a été tout nettoyé c'est génial ;)
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
oui je sais et ver jé moi ossi fos ke tu ramene du monde mon pote bon @++ moyen de faire des truks... big UP... :D
gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
alors les rondins c'est les troncs d'arbre pour faire la montée:tu plante dans le sol deux troncs d'arbres sur lesquels tu fixe un autre troncs d'arbres dans la largeur (I-I) aprés tu pose deux autres arbres sur le tronc qui est dans la largeur sur les lequel tu cloue les planches donc il y aura un coté du north shoe posé sur le sol et l'autre sur le tronc qui est dans la largeur donc sa va faire la monté donc sa c'est que tu fais coté bosse aprés de l'autre coté du grillage du fait la meme chose donc tu auras la montée et la descente pour faire le plats il te suffit deux mettre sur les troncs verticale un autre tronc horizontale de facon a ce que de chaque coté des troncs verticaux il yest un tronc fixé a l'horizontale un pour posé la monté ou la descente l'autre pour posée le plat bon j'espére que tu as compris parceque c'est un peu chaud a expliqué si tu veux je ferais des photo en detail a+
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
merci pour tes conseilles j'ai du boulot dm1 sa va etre coolje sens merci pour vos conseille si yen a d'autre n'hésither, pas !!! :D ouai j'ai a peux pres compris mais essaye de faire des photos merci !! :D mec
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
T'y va demain max ? t'es partant pour demain matin aussi ?
gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
je prendrais des photos demain c'est promis lol
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
je viendrais bien squater Arno, et puis histoire de te connaitre, mais je suis pas la ce week end :cry: (mais je pense pas qu'il ride, parce que... :D )