MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/02/06
247 messages
Bonjour a tous, je crée ce post car nous devons réagir contre la circulaire de Nelly Olin, et oui dans quelques mois sera votée une loi qui interdira a tous les engins motorisés de circuler dans les chemins publics non carrossables sous peines de sanctions. Qu'est-ce que c'est un chemin carrossable? Ce sont tous les chemins ou une voiture de série (votre twingo par exemple) peut passer sans emcombre. Inutile de vous dire que c'est la mort plusieurs sport (enduro, quad, 4x4) qu'entraine cette loi. Vous allez me dire que vous n'etes pas concernés par cette affaire, seulement, notre chère Nelly Olin ne compte pas s'en arrèter là, les chevaux et bien entendu les VTT en tous genre seront mis plus tard dans le meme panier! Puisque vous etes vous aussi des écologistes et que vous ne voulez pas voir votre sport préféré disparaitre complètement, il y a une manifestation dans toute la france ce samedi 18 mars
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"MTBaddict" disait:
... Puisque vous etes vous aussi des écologistes ... il y a une manifestation dans toute la france ce samedi 18 mars
et si on est pas "ecolos"? :roll: et encore une manif.. :roll: je vais me taire avant "d'exploser"
Lucien_1
Lucien_1

inscrit le 11/07/05
272 messages
"MTBaddict" disait:
sous peines de sanctions.
1000? si je me souviend bien. :?
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Le débat a déjà eu lieu sur le forum ;)
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
il peut interdire c'est pas sa qui va m'enpécher de pratiquer le vtt les gendarmes vont me suivre avec quoi dans les chemins puisque tout sera interdit :lol: :lol: et oui faut pas étre bete :D :wink: une manif j'en est jamais fait et sa m'étonerait que sa va changer quelque chose a sa loi :roll: :wink:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
c'est vrai que l'on vas tous y passer avec ses conneries , c'est abusé encore que l'on interdise les quads et les 4X4 dans les chemins , à la limite mais les motos puis les vélo :shock: :shock: . Enfin bon , ça m'empecheras pas de rouler .
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
c'est abusé cette loi,mais ca leurs sert à quoi d'interdire les cheveaux et vtt?
MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/02/06
247 messages
"new rider33" disait:
c'est abusé cette loi,mais ca leurs sert à quoi d'interdire les cheveaux et vtt?
parait que ca détruit les chemins
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
"new rider33" disait:
sa dégrade le terrain je pensse :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
en fait ca ne sera plus que pour les pietons et autres promeneurs de dimanche?
MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/02/06
247 messages
tu as tout compris
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Salut, tu pourrais me filer tes sources ( internet ). Sa m'intéresseré...
Yosh
Yosh

inscrit le 07/04/09
447 messages
collectif-contre-circulaire-olin.com
MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/02/06
247 messages
y'a le codever qui protège les droits des randonneurs en tout genres http://www.codever.fr/
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
roo ils commencent a nous faire ch*** avec leurs grèves leurs lois de mer** on leur fais rien du tout et non il faut qu'il viennent nous enmerd*** franchement pourquoi ils font pas des lois pour qu'on ai plus facilement un boulot? ou alors pour pas se faire voler nos bike par des conn*** non ils font chier leur monde c'est tout ( ahh que ca fait du bien )
MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/02/06
247 messages
finallement c'est tous les véhicules qui sont concernés par la circulaire dès que la loi sera passé le site du codever dit carrément que tout le monde est concerné et verbalisable: les sanctions peuvent allées jusqu'a 1500 euros d'amende, confisquation du véhicule et (pour les verts motorisés) suppression du permis de conduire
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Bien d'accord y nous pete les cou**** evil
bonberkill
bonberkill

inscrit le 10/05/10
242 messages
"josselin" disait:
une manif j'en est jamais fait et sa m'étonerait que sa va changer quelque chose a sa loi :roll: :wink:
si tu part comme sa ta qua pas voter c'est pas un vote qui va changer les élections... je trouve ton raisonement bizar....
rider 22
rider 22

inscrit le 25/04/05
54 messages
pour une foi que ce gouvernement fait un truc un écolo crédible !!! c'est n'importe quoi de dir que le vtt sera aussi interdi c du ramassage pour avoir du monde à ta manif! comment peut on faire du vtt : rouler dans la nature , profoter d'ebdroit encore à peu pré pa modifier par l'homme ; et protester contre l'intrusion d'engin à moteur polluant dans la nature c'est drole ces beauf qui sortent leur 4/4 pour la frime et qui vont se taper un trip en nature alor qui savent pas s'en servir et qui détruisent l'environemny à la fpi par leur gaz d'échappement et par la natur méme de leur engin: large pneu , large carosseri ! comment protéger la nature en possédant un tel véhicule tant a qui vont dir maid je fais ça pour le spor , c'est ma liberté, mais qu'est ce que c'est égoiste : pour son plaisir perso le beauf va venir nous faire chier à faire du bruit , d dégats avec un engin motorisé!!!
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
moi je suis pas contre le circulaire en lui meme ! il fau juste un peu le modifier ! mais en tout cas les 4x4 oi je dit que ca diot disparaitre, comme tout les loisirs motorisés. vive le velo. non mais c'est vrai les 4x4 ils restent sur les gros chemins. je voit pas trop un 4x4 dans un petit chemin de ballade a detruire la faune et la flore et faire ch... les pietons.
sboubman57
sboubman57

inscrit le 29/08/05
267 messages
les lois :lol: on ne les respects pas en bike quand on roule , on va dans des terrains militaire , on slalom entre trotoir et route alors une loi qui m'interdit d'aller faire du bike dans les chemin bin sa sera comme les autres , c'est-à-dire AUCUNE IMPORTANCE :wink:
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Dire que les chevaux et les vélos seront concernés, c'est affoler la population pour rien :) Crois-tu objectivement que ce sera le cas: moi je ne pense pas, car le but de la circulaire est de faire cesser les nuances dues au vehicules à MOTEUR en pleine nature. Le vélo, ca pollue pas, pas plus que le crotin de cheval à mon avis :) Cessons d'être alarmiste, il y a des choses beaucoup plus graves ;)
lerider360
lerider360

inscrit le 29/01/06
264 messages
Je trouve cela un peu bete d'interdire des VTT ... Nous c'est pareil dans le parc (odyssud) le engins motorisés sont formellement interdit !!! Mais il y en a toujours qui circule dans le parc ...comme dit "sboubman57" Nous n'ont plus on respect pas les lois .. enfin ...Voila quoi ... celui qui circule avec un engin motorisé et qui n'a pas le droit ... il circule quand même ,Ben nous c'est pareil ... :) Comme dit le slogant de culture vélo : " POUR VIVRE HEUREUX,VIVONS VÉLO !!!!) :wink: :wink: :wink: :wink:
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/05/09
211 messages
moi l'histoire du abîmés les chemins !!!! vous m'excuserez a se moment plus de pesticides de voiture ni camion plus de bâtiments plus d'autoroute et encore moins d'industrie et surtout plus de tracteurs car pour habité a même pas 10 m d'un champ et bien la plus grosse dégradation et causé par le tracteur du cultivateur alors si les écologiste veulent interdirent ou faire progresser la santé de la planète qu'ils se battent pour le ferroutages etc ... et qu'on arrête de faire chiez les 3 pauvres malheureux qui passe dans le chemin tous les week-end pour faire 100 bornes de promenades a moto ONT SE FOU VRIMENT DE NOTRE GEULE !!!!!!!
MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/02/06
247 messages
certains n'ont pas l'air de comprendre que si un 4X4 n'a pas le droit de passer dans des chemins, alors pourquoi un vélo aurait le droit, lui? (je suis bien d'accord qu'un 4x4 fait un peu chier le monde) Mais d'abord ce sera les 4x4 qui seront interdits, ensuite les quads, puis les motos, et enfin les vélos et chevaux. Les écolos feront petit a petit, en douce, mais a la fin, 4X4 quads motos vélos et chevaux seront tous dans le meme cas, c'est a dire, sans terrain, et moi franchement sa me ferait chier, car franchement se prendre 1500 euros d'amende jusque parce que je fais de mon sport favori, j'aurais mal Et le pire dans tous ca, c'est que le pauvre paysan du coin qui prend sa brèle une fois tous les 6 mois, va faire sa petite promenade, tombe sur un flic (ou sur un écolo qui appelle les flics) se récolte une bonne amende alors qu'il n'été meme pas au courant de cette loi (demandé a quelqu'un dans la rue "c'est quooi la circulaire Olin" je doute qu'il y en ait beaucoup qui vous répondes juste) Et ceux qui pensent que je dit des conneries, vous ne viendrait pas vous plindre plus tard