"shnouffman biker" disait: fiouuu quel ambiance....
Enfin arreté de vous prendre la tete sur le style et l'état d'esprit de tel ou tel riders et allé rouler!!!
Shnouffman je vois qu'on est d'accord,
Le style ca veut tout et rien dire, pour moi je dirai que chacun a le sien, a priori pour certaines personnes c'est plus important d'avoir un super style ,que d'envoyer du gros ,de passer partout ou d'etre un pilote rapide...
Heureusement pas pour tout le monde, parce que sinon on va se retrouver dans un milieu aussi con et narcissique
que le milieu de la mode !
Franchement a vous lire on dirait des gamines de quinze ans qui revent d'etre top model et qui critiquent la demarche de claudia schiffer
ou l'etat d'esprit de Kate Moss sans les avoir jamais vues de leur vie ...
Oh les starlettes faut arreter la ! C'est du VTT qu'on fait !
Desolé mais ca me fait bondir quand je lis des trucs comme ca, et c'est pas la premiere fois...
On a deja eu aussi des jugement douteux sur Tyler Klassen, sur Robbie bourdon,sur Nico Vouilloz (Pour certains c'est un crosseux !)
et meme sur Gracia, (Comme quoi il etait plus forcement au niveau en figures etc etc) et maintenant vous cartonnez Nico Duyé et meme Fabien Barel !!
Faudrait quand meme comprendre une bonne fois pour toute que faire du FreeRide ca ne se borne pas a faire du style dans une ligne de bosse...
Un gars comme Tyler Klassen passera les doigts dans le nez a des endroits ou vous n'auriez jamais pensé qu'il etait possible de mettre les roues...
mais vous allez cracher dessus parce qu'il ne nous a jamais fait de 360 ou de back dans les videos...
Si ca continue vous allez cracher sur Vanderham , ouais bof il fait que des MX Style et des Table Bof Bof....
Vous oubliez juste que les jumps sur lesquels il fait ses MX vous n'y mettrez certainement jamais les roues...
Et vous oubliez aussi que l'amplitude donnee a une figure peut etre aussi importante voire plus que la figure en elle meme....
Heureusement que les juges des gros slopestyles ne raisonnent pas comme vous....
Alors c'est sur que que certains dirteurs ou bicrosseurs meriteraient d'etre plus connus, quand je vois les Riders du Mussotrail par exemple, leur style est superbe
leur niveau en figure est enorme... Mais c'est leur specialité !!!
Ils n'irons pas claquer un pur chrono en DH ou un Road Gap de 10 metres en Free Ride ...
Apres pour etre sponso ben il faut se bouger et accepter certaines obligations
mais franchement etre Rider Sponso en France c'est rarement la panacée,en regle genrale c'est beaucoup d'obligations, pour tres peu d'avantages et un salaire generalement nul...
Nico Duyé est un Rider polyvalent avec un niveau enorme, et il touche a tout, Dirt, FR DH...
Et c'est aussi un gars cool et ouvert aux autres...Il le dit dans son message "On est tous la pour apprendre et faire apprendre quelque chose"
Et c'est ca qui me parait essentiel pas la forme de son maillot ou la marque de son futal....
Pour en revenir aux pilotes de DH, je ne vois vraiment pas comment on peu etre 2 fois champion du monde de DH , sans un gros paquet de Talent et une bonne dose de Calcul...
Tous les grands pilotes de DH sont des "calculateurs" meme si certains n'en ont pas l'air...
En tout cas ce que j'ai souvent constaté c'est que dans notre sport c'est ceux qui restent humbles, cool respectueux et ouvert aux autres qui atteignent le meilleur niveau...
Ceux qui passent leur temps a matter, juger et critiquer du bord de la piste ne vont jamais bien loin,
car ils se sentent en general trop fort pour avoir quoi que ce soit a apprendre des autres...
Resultat , ils stagnent et restent des "je veux etre"...
inscrit le 19/12/08
69K messages