wade34
wade34

inscrit le 21/11/05
9 messages
Voila ma question, est il possible de faire une méga avec un rockrider 6.4 et fourche rock shox recon uturn(85 a 130mm) frein avant oro, potence 75mm et guidon relevé. pour le casque un met parachute c'est accepté? A la mega de la reunion, julien absalon portait un met parachute donc ca doit etre accepté, il avait osi un bike a peine modifié. Voila j'attend vos avis et surtout de savoir si j'ai le droit de m'engager avec ce bike, parceke meme si vous me dites que c'est pas suffisant je vais pas en changer pour autant. MERCI
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
ont a le droit de rigolé ici ou pas :?:
Foschia
Foschia

inscrit le 26/10/05
106 messages
Tu peux y aller meme en semi-rigide tu pourrais :wink: Et pour le casque je vois po pourquoi ils refuseraient...
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
il faut casque gants protèctions...le principal quoi! pare-pierre si tu peux aussi,ca peut toujours servir :) Tu peux y aller en semi-rigide(plus hardtail), il y en a pas mal là-bas, mais un rockrider je ne sais pas si ca va tenir... :?
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
je sait que pour les compétitions de descentes le casque met parachute est stricktement interdit peut-étre pareil pour le freeride :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Moi cette année je vais éssayer d'y aller avec des potes , on sera 2 en rigides , moi en P2 , et un de mes potes en Tequila Race (qu'il a reçu il y a une semaine) :wink: on va en Chier , mais c'est pour l'expérience :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
éce qui ya na une dans les pyrénées ?
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
"flo-du31" disait:
éce qui ya na une dans les pyrénées ?
Pour ceux qui n'aurait pas compris, je traduis "Est ce qu'il n'y en n'aurait pas une dans les Pyrénées?" J'ai fais analphabète en 4° langue ! Ca aide beaucoup sur les forums !
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
flo-du31, sans vouloir s'acharner, c'est vrai qu'il est toujours désagréable de devoir déchiffrer phonétiquement, c'est comme l'écriture sms, ça arrange celui qui écrit mais ça gonfle assez rapidement les lecteurs. PS: C'est pas grave hein, la critique est constructive ;)
wade34
wade34

inscrit le 21/11/05
9 messages
malgré l'apport pas trés constructif de la première réponse, un certain bellum, la discussion est pas trop mal maintenant. Pour l'instant ca serait pour faire un essai. En fait je me suis mis au vtt il n'y a pas si longtemps et pour mon premier velo je ne voulais pas depenser 2500 euros c'est normal, vu que je ne savais pas encore quelle pratique j'aurais avec. Mais jai eu mes renseignements dur le site de la mega et je peux le faire avec ce que j'ai. Ca doit etre rigolo
sboubman57
sboubman57

inscrit le 29/08/05
267 messages
je veux pas être mechant , mais OUI tu peut mais est-ce qu'il tiendra??? tel est la question :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"wade34" disait:
malgré l'apport pas trés constructif de la première réponse, un certain bellum, la discussion est pas trop mal maintenant. Pour l'instant ca serait pour faire un essai. En fait je me suis mis au vtt il n'y a pas si longtemps et pour mon premier velo je ne voulais pas depenser 2500 euros c'est normal, vu que je ne savais pas encore quelle pratique j'aurais avec. Mais jai eu mes renseignements dur le site de la mega et je peux le faire avec ce que j'ai. Ca doit etre rigolo
juste pour info , tu pourrais détailler ton montage et le prix auquel t'es revenu chaque pièce , car un decath équipé a 2500 ? (ou pas loin) j'en ai jamais vu (sauf le 9.FR)
sboubman57
sboubman57

inscrit le 29/08/05
267 messages
"BoByyy" disait:
"wade34" disait:
juste pour info , tu pourrais détailler ton montage et le prix auquel t'es revenu chaque pièce , car un decath équipé a 2500 ? (ou pas loin) j'en ai jamais vu (sauf le 9.FR)
il a jamais parlé qu'il avait un vélo a 2500? , alors bon ne critique pas , pi on sais que decath c'est pas top mais on va pas les enfoncer a chaque fois qu'on parle d'eux :lol: a+ :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
dans le dernier vélo tout terrain (ou velo vert je sais plus), ils ont achetés un decathlon à 99 euros et ils ont fait un montage à 4000 euros ^^ Tout est faisable, il avait de la gueule le Decathlon.
beebs
beebs

inscrit le 01/06/09
156 messages
la premiére année ou j'ai fait la Méga de L'Alpe d'Huez je l'ai faite en rigide avec 120 mm de deb à l'avant. C'est tout à fait possible mais pas très comfortable. En tout cas c'est une experience à faire et ton vélo suffit, le minimum je dirais c'est des freins à disque et 120 mm de déb avant donc fonce tu va pas regretter d'y être allé.
wade34
wade34

inscrit le 21/11/05
9 messages
merci beebs, si j'en fait une c'est avant tout pour bien rigoler et me faire plaisir dans une bonne ambiance! Niveau matériel c'est sur que c'est pas génial mais pour l'instant... Aprés dans un petit moment il y'aura peut etre de l'investissement.
Beto
Beto

inscrit le 02/09/05
185 messages
"wade34" disait:
Voila ma question, est il possible de faire une méga avec un rockrider 6.4 et fourche rock shox recon uturn(85 a 130mm) frein avant oro, potence 75mm et guidon relevé. pour le casque un met parachute c'est accepté?
Salut, Il est possible de faire la Méga avec ton vélo: l'année dernière, je l'ai faite avec un rockrider 5.3, moins bien équipé que le tien, donc!!! :shock: Mais je peux t'assurer que c'était bien galère... mais il vaut mieux y aller avec le matos que tu as plutôt que rester devant la télé... :wink: mais cette année je viens un peu mieux équipé avec mon Pizza Power... :twisted: j'ai surtout bien aimé la bonne ambiance! Pour le casque, il vaut mieux un VRAI casque intégral... j'étais très content de l'avoir d'ailleurs car, avec un vélo typé XC, tu auras droit à quelques vols sur le guidon lors des descentes... et oui, ça sent le vécu!!! :? Tiens-moi au courant pour qu'on se croise là-bas, j'y serai sûrement. (PS: Dates de la Méga: 28-30/07/2006)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages

Pour ceux qui n'aurait pas compris, je traduis "Est ce qu'il n'y en n'aurait pas une dans les Pyrénées?" J'ai fais analphabète en 4° langue ! Ca aide beaucoup sur les forums ! flo-du31, sans vouloir s'acharner, c'est vrai qu'il est toujours désagréable de devoir déchiffrer phonétiquement, c'est comme l'écriture sms, ça arrange celui qui écrit mais ça gonfle assez rapidement les lecteurs. PS: C'est pas grave hein, la critique est constructive
désolé pour mon écriture je venez de resortir de 3h de msn désolé et je répéte ma question: Est ce qu'il n'y en n'aurait pas une dans les Pyrénées?
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
Moi je pense y aller avec 5/6 potes! j'ai un mute EVO mais j'espère avoir un tout-mou en 130/140max d'ici là :wink: :) A mon avis il faut au moins le faire une fois dans sa vie :P
Olafh_le_retour
Olafh_le_retour

inscrit le 22/07/05
121 messages
Salut a vous!! Avec differente personne on s'etait posé la question entre pitits bonz'homme de strasbourg et on été tous partant pour la faire , mais bon monté typé street (avec des P2 et moi en P1 single) ... pourtant la motivation etais la et je pense qu'elle joue pas mal... malheureusement j'ai vu dans le reglement que il faut minimum 70mm de debattement a l'arriere... je ne sais pas ca nous a tout de suite refroidi et cassé la motiv' bref on etaient HORS REGLEMENT... c'est pas pour autant qu'on ne veut plus la refaire , si je pouvais la faire avec mon P.1 j'irais volontier mais on a plutot l'idée de s'offrir le nouveau ptit'enduro de ché DKT le 9.2 2006 pas torp mal monté avec sa Rock-Shock REVELATION et son amorto manitou lol (d'apres certaine source) donc j'aurais aimé savoir si quelques personne avait deja fais la Mega dans les Alpes en Semi typé street (chose completement foooooooooooooollle P ) ou bien en DKT 9.2... voir si c'est tellement dure et si ce velo et bien pour ce type d'epreuve.
Pareil on pense tous que faire la Mega meme pour en chier pendant 3heures ca reste un REVEs D BOn ride a tous
Beto
Beto

inscrit le 02/09/05
185 messages
"Olafh_le_retour" disait:
... malheureusement j'ai vu dans le reglement que il faut minimum 70mm de debattement a l'arriere...
Salut à toi, Comme je disais précédemment, j'ai participé à la Méga de l'année dernière avec un Decath 5.3, donc un hardtail !!! De plus, il y avait 2 copains avec des vélos de dirt/street hardtail qui ont également participé, sans compter quelques autres vus sur place. Certes, il y a une proportion très importante de tout suspendus mais on peut quand même y aller en hardtail. @+ et bon ride!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Beto, 01/02/2006 - 11:02
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
extrait du règlement :

# La course est ouverte à tous les candidats réglementairement inscrits : aptitude physique certifiée, autorisation parentale pour les mineurs, règlement de l'inscription. # Les participants sont équipés d'un casque intégral et de gants longs, les bras sont couverts. Les genouillères, les coudières et toutes autres protections sont conseillées # Les Vélos admis sont de type VTT en très bon état de marche suspendus, au minimum à l'avant, rigides exclus. # Les participants à la Mégavalanche le Dimanche sont positionnés sur les lignes de départ par rapport à la place obtenue le Samedi.
donc , on peu y aller an Hardtail , à moin que le règlement ne change pour 2006
kojiroo
kojiroo

inscrit le 29/04/09
128 messages
oui bien sur c possible ! monte de gros pneu pour tenir la route et fait de la muscu ! Je l ai faite l an dernier avec 150mm av et arrière et ben tu le sent quand meme le terrain ! surtout fait gaffe avec tes freins , si c est du 160 ca risque de surchauffé ce qui diminurait le freinage et la bas sans frein tu es mort !!!! niveau ambiance la mountain of hell c est meilleur ... et au moins ya de la neige au deux alpes ! la descente sur le glacier c est ENORME !
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
est on obligé d'avoir des coudieres? j'ai un 661 protector pour le torse,des protecs genou/tibia, mais je supporte pas les coudieres. puis je participer sans ou il faut que je m'en achete?
Beto
Beto

inscrit le 02/09/05
185 messages
"sephiroth" disait:
est on obligé d'avoir des coudieres? j'ai un 661 protector pour le torse,des protecs genou/tibia, mais je supporte pas les coudieres. puis je participer sans ou il faut que je m'en achete?
Bonne question... j'en ai vu quelques-uns l'année dernière qui n?avaient pas de coudières (faute de contrôle? :roll: ), même si la majorité était en intégrale. Mais je conseille de les porter quand même. Au pire, vu que tu habites à Paris et que je compte y aller cette année encore, je pourrai te prêter une paire de coudières puisque je serai en intégrale. :wink: @+ et bon ride!