Vendredi 30/12/05
Après avoir passé un apres-midi chez un pote a rider sous la neige en banlieu, je rentre chez moi avec mon vtt en RER.Comme il fait tres froid, je suis habillé chaudement et aussi lourdement pour faire du vtt, casque integral, cagoule, pull etc.. alors me voici dans le RER, hop je sors et me rhabille puisque je m?etait quand meme deshabillé dans le train, une fois arrivé je monte un escalator avec mon vtt a la main, et en haut je me pose sur mon engin pour rouler quelques metres, là un groupe de 5 policiers m?attends ^^.
Ils m?arretent immediatement en criant ?controle d?identité? pfiouh.. donc je m?arrete, là ils me disent de me deshabiller,de retirer ma cagoule etc ( mais pas de me deshabiller entièrement lol ! ) .. je leurs donne ma carte d?identité, ils fouillent mon sac , me font les poches etc... Et là un des policiers me dit ? retournez vous.? Sur le coups je demande pourquoi, et le mec me reponds qu?il veux me ?palper?.. lol et il m?a donc.. palpé ^^ et donc une fois apres avoir appelé le commissariat, avoir vu que je n?avais rien de dangereux sur moi, ils me relachent enfin au bout d?une demi heure de fouille..
En tout cas heureusement que j?avais ma carte d?identité sur moi.. sinon garde a vue etc.. ^^
Et il y a environs un mois, un pote et moi on est parti rouler a coté du troca histoire de faire des stairs gaps devant la tour eifel, la un groupe de policier viens vers nous je demande au policier si sa lui derange que je descende les marches a fond comme je le fait, lui ne me reponds rien et me degage les gens qui sont sur les marches !! et la il me dit que lui aussi, policier descend les marches avec les velos de police, et juste derrière moi un de ses collegue fait un gros derapage et laisse beaucoup de gomme sur le sol avec son velo de fonction..
comme quoi des policiers il y en a de toutes les couleurs !! mais generalement, ils sont bleus ^^
si vous avez dautres experience merci de les faire partager ici
inscrit le 14/03/10
979 messages