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inscrit le 25/09/08
36 messages
Bonjours , je souhaite changer de vélo , et j'aimerais connaitre votre avis ! Donc d'un point de vu pratique , je pense que je mélange , le freeride avec le dirt et un peut d'enduro ! Pour ce faire j'aimerais trouver un vélo avec : * 160 de débattement a l'avant * des freins a disque hydraulique ( mini 160 AR,180 AV ) * un cadre solide ! * des jantes qui tiendrons le coup * 2 plateau avec anti-dérailleur * et surtout un vélo qui pèse dans les 15 kilos Voila quelqu'un c'est ce qu'il me faut ? Pour le moment j'ai vue le mondraker prayer coil mais il est un peut lourd ;( Et le transition bottlerocket qui est chère !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Et moi je veux Cristina Scabia dans mon lit :lol: Alors tu as un budget ou pas? Je pense au bottlerocket ou au banshee wildcard mais ça dependra de ton budget. Par contre,tu vas avoir du mal a conciler dirt et enduro/freeride...la il te faut du debattement reglable ou un tres bon compromis
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inscrit le 25/09/08
36 messages
merci de ta réponse aussi rapide ! Et bien je penser mètre dans les 1500 euros , je sais que sais très peut mais avec un peut de chance il reste peut être des modèles de 2009 ^^ Est sinon , je suis plus orienter freeride et dirt , l'enduro c'est plus pour dire qu'il me faut un truck pas trop lourd , car il n'y pas de remonter mécanique dans ma région !
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
Matos : 1 avis
ca dépend de se que t'appelle freeride si c'est des grosse double longue avec des tables et des dropes mais rien d'énorme il vaut mieux que tu prenne un pure dirt et tu pourra rouler en dirt \freeride light
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inscrit le 25/09/08
36 messages
Tu veux dire que je devrais mieux privilégier un semi rigide ?
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
Matos : 1 avis
exactement car du dirt en tout suspendue tu peux oublié (je parle avec 160\160) sinon tu peux prendre un dirt avec un amorto mais tous dépend de ta pratique
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inscrit le 25/09/08
36 messages
Ba le truck c'est que je ride des spots " aménager " , donc des bosses , ou des " descentes " dans les bois , et j'aimerais trouver le juste milieux avec un vélo !
m@tT
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inscrit le 18/04/08
234 messages
Matos : 1 avis
ok 2 questions : - ta des endroits ou il te faut obligatoirement une fourche et un amorto avec 160 de débatemment pour passer? exemple : partie rocheuse avec plein de cailloux - les bosses de dirt tu les passer avec quel vélo avant?
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inscrit le 25/09/08
36 messages
Et bien 160 a l'avant me parait bien , et 160 a l'arrière je pense effectivement que c'est de trop , 100 ou 120 , sa fera le taf ! Et pour les spot disons que je me retiens énormément sur les spot car avec mon BH a 55 k ba c'est pas du tout adapter et j'ai pas envi de l'abimer car je pourrais le revendre !
m@tT
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inscrit le 18/04/08
234 messages
Matos : 1 avis
ok donc avec 160 à l'avant tu fera pas de dirt que du freeride et de l'enduro si tu veux également. perso à notre spot presque la moitié sont en dirt et pourtant plus de la moitié des bosses sont des passerelles, des drops, des double bien longue. après c'est une question d'abitude si tu veux faire un peu de park ou de street et de trail a côté il te faudra un dirt de toute façon.
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inscrit le 25/09/08
36 messages
Le park sa ne m'intéresse pas plus que sa . Mais c'est pour sa que le transition bottlerocket me semblé un bon compromit car il n'est pas trop trop lourd , et par rapport a l'équipement !
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
Matos : 1 avis
ben si tu reste sur un spot à la limite le poids c'est vraiment pas un problème. moi personnellement j'aime pas le transition bottlerocket je trouve qu'il fait tous et rien en fait. mais en même temps tu cherche un freeride dirt enduro ...
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inscrit le 25/09/08
36 messages
Oui c'est vrais que c'est un peut bizarre comme pratique ^^ Mais bon ! Sinon imaginons que je joue avec les réglage de l'amortisseur , il serait possible de trouver un vélo qui ce rapproche de ce compromis ?
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
Matos : 1 avis
tu peux prendre un vélo avec fourche réglable genre Pike U-Turn 351 95 - 140 Mm je me souviens que de celle la mais il me semble qu'il y en a qui font de 110mm à 160mm a peu près. mais sur un vélo vendu comme ca je connais pas. je pense que tu devrais chercher dans cette voix
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
Matos : 1 avis
fizzbikes.com je pense qu'il te faudrait ce genre de fourche mais bon en dirt ça doit faire bizarre 115mm mais bon c'est toujours mieu que 160.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je pense que c'est impossible de marier dirt et freeride, au même titre que dirt et xc ou xc et freeride.... ces disciplines sont trop lointaines, et nécessitent des géométries, des reglages et des comportement tellement différents, qu'il faudrait que tu reregles tout ton bike avant chaque sortie..... et encore, quoi qu'il arrive, un tout suspendu sera jamais vraiment bien en dirt... et un bike typé dirt, sera pas a l'aise en freeride... comme tous ici, tu vas devoir faire un choix, sur la pratique que tu privilégie....et avoir le velo pour, quite a le monter pour faire passablement l'autre pratique par contre freeride/enduro, c'est tres fesable...
freetom38
freetom38

inscrit le 24/08/08
238 messages
Matos : 1 avis
Essaye de te monter un petit FR-Hardtail avec une fourche de 150-160 par la, ça sera déjà bien polyvalent! :wink: -Dialled Bikes Alpine -DMR Ex[alt] -NS Surge -...
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
Ou encore sunn forest jump avec une fourche réglable en débattement style u-turn ou encore la durolux de chez suntour :wink: ps: pour la suntour elle existe aussi en 115-160mm (pas que 140-180 qui sera trop pour le sunn)
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inscrit le 25/09/08
36 messages
Je suis aller dans un magasin aujourd'hui et on ma proposer un commencal suprem , mais je ne c'est pasz quelle année il es ! a parement il serais 140 / 140 avec des freins a disque hydraulique et il est orange , marron !Le vendeur ma proposer ce vélo a 1500 euro , a parement il vaut 2000 !
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
Je suis d'accord avec Tig3r et freetom38 Un fr hardtail ça serait parfait pour toi (très axé enduro et freeride mais avec un débattement réglable, ils peuvent tendre vers le dirt). Par contre un supreme sera beaucoup plus fr/enduro que dirt donc moins bon pour toi qu'un fr hardtail ...
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
De plus le commencal suprem il est en 160/160mm il me semble…
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inscrit le 25/09/08
36 messages
Oui je viens de voir qu'il pèse 18 kilos en plus :O Je sais vraiment pas quoi choisir et sa me gonfle car j'ai trop envi de rouler ! Mon problème c'est qu'il faut que je trouve un vélo qui me permet de rouler dans ma région sans trop galérer , et qui soit tout de même costo !
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
et t'es anti fr hardtail ? Non parce que c'est vraiment ce qu'il faut pour ton programme ;)
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inscrit le 25/09/08
36 messages
je ne sais pas ce que sais fr hardtail ; je ne sais même pas si je doit prendre un tout mou ou un semi rigide , car peut être qu'un semi rigide en 160 pourrais le faire ?
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
C'est exactement ça en fait, le fr hardtail c'est un vélo semi-rigide donc sans suspension arrière mais qui compense par une fourche avant avec un débattement plus ou moins important, de 140 à 160…au dessus de 160mm c'est possible mais pas pour tout les vélos ou alors inutile, après tout dépend du vélo évidement et de son utilisation! Mais la un petit fr hardtail avec une fourche a débattement réglable ce serait parfait pour toi ! EDIT: quand je dis petit fr hardtail ça n'a aucun rapport avec la taille, juste parce que c'est mignon :lol: je préfère préciser avant toute confusion :wink: