BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
voilà , depuis que je fais du VTT , je me sert du même sac que celui qui me sert pour les cours , et c'est pas vraiment très adapté ... donc il me faudrait un sac d'hydratation mais avec un gros volume de chargement car j'emmène souvent mon matos photo avec moi , donc il faut que tout rentre (appareil photo et camera , outils , chambres a air ...) donc obliger d'opter pour un gros sac j'ai donc été voir chez Camelbak pour le moment et j'ai vu le Ventoux si quelqu'un connais ce sac , pourrait-il me dire ce qu'il vaut ... et est-ce que je peut mettre un integral dans le filet devant ? sinon , vous avez quoi chez Dakine qui serait comparable (3L d'eau avec au moin 20L d'espace de rangement) aussi , quelqu'un connait-il la marque Hydrapak ? car sur Race company j'ai vu ce modèle : le Barracho http://www.raceco-mtb.com/images/produits/HYPOBAR.jpg voilà , donc si vous en avez d'autres , je vous écoute :wink:
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
hydrapak je connais, c'est comme camelbak niveau qualité
aLeXiS...
aLeXiS...

inscrit le 11/08/11
143 messages
Au niveau grosse contenance y a aussi le Cloudwalker de chez CAMELBAK qui peut contenir jusqu'à 2L d'eau et un volume de 20L, pour le prix de 64.90?.
Remi33
Remi33

inscrit le 09/05/05
144 messages
Le Dakine Apex est enorme et il est d'une qualité irreprochable par contre il vaut 90?, il est vendu avec une poche à eau de 3L, niveau contenace il est super grand sans etre genant pour le ride : http://www.rockymountaintrail.com/images/photos/APEX_Helmet.jpg http://www.rockymountaintrail.com/images/photos/APEX_Armor.jpg http://www.rockymountaintrail.com/images/photos/APEX_Inside.jpg
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
chez Camel tu as aussi le Mule qui est assez gros, et un autre dont je ne connais pas le nom dans lequel tu peux rentrer l'integrale (a l'interieur) sinon, tu peux regarder du coté des Deuters qui sont TRES bien (un poil cher mais vraiment top) ou alors du coté des sacs de rando pedestre. Perso j'ai un salomon, tres bien, manque juste un peu de rangement, mais parfait pour "trip" de 4 jours en semi autonomie (juste nuits dans chambres d'hotes) ->http://c-enligne.com/VTT/sorties/images/AD/grandes/DSC04210.JPG
aLeXiS...
aLeXiS...

inscrit le 11/08/11
143 messages
"paikan" disait:
chez Camel tu as aussi le Mule qui est assez gros, et un autre dont je ne connais pas le nom dans lequel tu peux rentrer l'integrale (a l'interieur)
Le Mule n'a que 6L de contenance (volume) et 3L de d'eau... Et puis il coûte 75?... Ca risque d'être un peu juste...
"BoByyy" disait:
donc il me faudrait un sac d'hydratation mais avec un gros volume de chargement car j'emmène souvent mon matos photo avec moi , donc il faut que tout rentre (appareil photo et camera , outils , chambres a air ...)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"Remi33" disait:
Le Dakine Apex est enorme et il est d'une qualité irreprochable par contre il vaut 90?, il est vendu avec une poche à eau de 3L, niveau contenace il est super grand sans etre genant pour le ride :
ca serait impec justement , j'ai pas mal cherché ce sac , mais je sais pas ou le trouver ... (eBay j'ai rien trouver , sur les sites de VPC que j'ai non plus ...)
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Moi je l'ai l'Apex . J'ai galéré comme toi pour le trouver . La solution : j'ai commandé chez Moana a Grenoble. Tu trouvera leur adresse sur un mag. Ils font souvent de la pub. Je leur ai envoyé un chèque et dés qu'ils l'on reçu, le sac est parti. 24 heures pour arriver . En tout 3 jours entre le départ du chèque et l'arrivée du sac. Franchement tu sera pas déçu . Super costaud, grande capacité, bien étudié. le top de la catégorie. Ou alors ya le nomad, tjs chez akine, mais il est plus petit .
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

ok je te remerci mais j'hésite encore , voilà pourquoi : cgi.ebay.fr le prix est plus qu'attirant , surtout que le sac a une capacité de 25L et 3L d'eau ...

aLeXiS...
aLeXiS...

inscrit le 11/08/11
143 messages
à niveau égal, petite préférence pour l'Apex (malgré le prix) au niveau esthétique... Après c'est toi et ton porte-monnaie qui voient...! :)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
t'inquiète , moi aussi je préfère l'Apex niveau esthétique , mais en effet , là ca va être surtout une histoire de porte monaie ...
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
24 bicycle en on fait un bien mais je sais pas si sa fait, mais après je sais pas si on peu mettre de l'eau
dirtboy21
dirtboy21

inscrit le 22/08/05
118 messages
je viens de voir le sac 24 ce matin dans mon shop et il est vraiment beau et a l'air pas mal...je pense que je vais le prendre par contre je sais pas si on peut mettre de l'eau pour la photo j'en ai pas trouvé sur le net et le prix je crois que c'est aux alentour de 70 euros
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

je l'avais déja vu ce sac , mais j'aime pas du tout (chacun ses gouts) dom-bikes.com et je pense pas qu'il soit prévu pour mettre une poche à eau il est dispo chez PEPPL : peppl.com ou alors chez Dom Bike : dom-bikes.com et le prix est bien de 70 ? :wink:

Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Le mien perso me convient, surtout pour le prix !,...je me suis laissé tenté et je ne le regrette pas du tout ! Je pars souvent faire la fete a mon ancien appart avec mon ancien voisin,...je pars en général 2-3 jours avec mon bike,...et si tu optimise bien ta place comme moi, tu arriveras a mettre dans les 20L d'espace,...Caméra numérique (pas minuscule) avec chargeur, APN (Fujifilm S5200, c'est pas un paquet de clope) avec chargeur, 2 calçons, 2 paires de chausettes, 2 t-shirt, un disque dur externe Medion avec le chargeur (et le HDD est pas si petit que ca d'ailleurs), une pompe a vélo, 2 chambres a air, un kit de réparation, 1 pull a capuche. En supposant que tu mette ton froc épais de freeride sur toi comme je fais avec un t-shirt et un pull a capuche plus le polar également sur le dos. Tu sais encore mettre ton casque dans le filet a l'avant, par contre, je doute qu'un intégrale sache rentrer dedans,...mais il te suffit de trouver dans un magasin de couture des élastiques similaires et plus longs,...et ton intégrale rentrera comme dans une église. Et en plus de tout ca, j'arrive encore a mettre un "O2Bikers" a l'intérieur du sac contre le dos ! Et le plus classe est qu'il y a une petite poche sur le haut du devant du sac dans lequel j'arrive a glisser mon lecteur cd MP3 Philips Expanium, de 2 cm d'épaisseur avec un slim case pour avoir 2 autre cd :D et vu qu'il y a des petits morceaux de tissus pour maintenir le tube a eau aussi bien sur la bandouillère droite que gauche,...tu peux glisser ton cable avec tes écouteurs sur la bandouillère inutilisée,...comme ca a boire d'un coté et la musique de l'autre tout en roulant a ton aise ! La poche a eau est de 2.5 L dans une poche dorsale bien séparée. (Donc aucun risque d'innondation) Confortable, très bon maintient avec les ataches au bassin plus au torse, pas trop rigide, il s'adapte très bien a la courbure du dos. Tiens chaud, tout en laissant respirer le dos. Le tout pour un prix catalogue de [size=18]34.9 ?[/size] Moi, j'ai eu la chance de l'avoir en promo pour 24.9 ?. En plus il pourrait etre moche ! :arrow: :lol: Pour toutes les caractéristiques http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=25214&int_DeptPereId=33052&int_PfId=632598#
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
fau juste changé la poche a eau et il est niquel!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
ca m'a l'air pas mal tout ça je vais aller faire un tour a decath , jte dis ce que j'en pense après :wink: merci a toi PS: je pensai que decath faisaient que de petits sacs d'hydratation ... (erreur de ma part) EDIT : qu'est-ce qu'elle a la poche à eau ?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
elle viellit assé mal et elle moisit enfin a moin que tu fasse un gros netoyage et tout a chaque fois mais bon elle tien bien quand meme de toute facon tu peut en mettre une mieu aprés :wink:
aLeXiS...
aLeXiS...

inscrit le 11/08/11
143 messages
Ouai de toute façon au pire tu change la poche voir même les tétines mais c'est vrai qu'a raison de 15? la poche d'eau de 2.5L... Moi j'dit autant prendre un truc un peu plus cher, mais qui dure :roll:
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Moi, j'ai aucun problème de moisisure,...après chaque balade, il faut l'elever,...la faire pendre et bien faire attention qu'aucun pli ne se forme dans la poche durant le séchage,..et bien sur,...ouvrir la tétine,...Si vous faites pas ca,...oui ca va pourrir,... Mais meme avec un Camelback tu auras le problèmes ! Y'a pas de secret !
hexak2l
hexak2l

inscrit le 15/11/00
53 messages
Moi je te conseille fortement un dakine,je connais des jens qu'il l'on et tout est prévu dans ces sac,t'as des poches et plein d'autres truc tro bien pensé et étudier
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
bon bah voilà , je vais peut être en décevoir quelques uns , mais j'ai pris le Decathlon ... et franchement , il est pile poil ce que je cherchai niveau espace de rangement . a la base , il parait tout fin , mais une fois qu'on commence a le charger , il est parfait . le seul bémol , c'est la grille de devant , j'ai réussis a y mettre un casque Bol en forcant un peut , mais c'est même pas la peine pour un integral ... par contre , pour y mettre les protege tibia ou autres protecs , c'est parfait je laisse quelques photos pour les sceptiques le sac rempli + les protecs devant http://img287.imageshack.us/img287/5219/sac17xp.jpg et là , je met a côté ce qu'il y avait dedans , à savoir mon sac Photo qui contient un Reflex et qui peut très aisément contenir le Reflex + le camescope ainsi que tous les petits accesoires , et le petit sac qui contient toutes mes clés Alen , chambres a air , rustines , clés ... http://img311.imageshack.us/img311/8324/sac25lk.jpg Donc voilà , pour moi c'est pil poil ce qu'il falait , a vous de juger maintenant :wink:
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
:) je suis content d'avoir pu te faire trouver ce que tu cherchais et en plus pour pas cher du tout ! :D Pour l'intégrale, je te l'avais dis,...mais a mon avis avec un élastique plus long, ca passera sans aucuns problèmes :wink: Moi, je suis tout happy de l'avoir en tout cas. [EDIT] Fais attention en mettant tes protec des cette facon là, le rabat noir est bien utile car il revient sur le dessous, sinon, j'ai peur que te protec ne glissent et ne tombent ! [/EDIT]
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"Lérot" disait:
:) je suis content d'avoir pu te faire trouver ce que tu cherchais et en plus pour pas cher du tout ! :D Pour l'intégrale, je te l'avais dis,...mais a mon avis avec un élastique plus long, ca passera sans aucuns problèmes :wink: Moi, je suis tout happy de l'avoir en tout cas.
oui merci encore :wink: en effet je pense qu'en mettant un elastique un peut plus grand ca passe , d'ailleur en éssayant de passer le Bol , je l'ai retirer et remis ensuite , mais bon , de toute façon , le casque chez moi il est toujours sur la tête :wink:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Moi j'ai une solution pour la moisissure dans les poches : je met de l'eau de javel ( 10 % ) avec de l'eau. Je rempli a fond et je laisse mariner pendant 48 h. Je vide, je rince a l'eau chaude, et c'est reparti. Ca fait 5 ans que je fait ça avec mon Camel et j'ai jamais changé la poche.