K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Je suis artisan Elagueur (Les doux dingues qui bossent en haut des arbres), alors 3 ou 4 journees de chantier par semaine et pas franchement besoin de muscul.... Sinon si je sens malgré tout la caisse baisser je me fait une paire de sorties Enduro de 35 40 bornes/ 7 a 800 m de deniv sur terrain cassant avec mes 16,5 Kilos de velo et le mono 38, (Ca fait les jambes et le coeur ).... Pour la muscul il m' arrive d'en faire a ma facon, series de pompes claquees, series de tractions, et deeps.... Bien entendu je n'oublie pas le lever de coude :lol: .... Un truc que comme beaucoup de monde je ne fais pas assez et qui est tres important: Les Etirements... Il faut savoir qu'un muscle regulierement etiré est plus elastique et peut etre 20 a 30 pour cent plus efficace..... A mediter :?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
hoooo c'est bon a savoir ça... :?
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"K_MeleoN" disait:
Bien entendu je n'oublie pas le lever de coude :lol: ....
Oh un collègue :lol: ! Et puis c'est vrai, t'as raison Kméléon , on oublie trop souvent les étirements : avant et après une session. Ca fait peut être un peu danseuse, mais vos potes rigoleront moins quand ils vous veront passer le backflip tailwhip superman sitgrad suicide :shock: ( eh oui )du premier coup. Je vous dis, verts qu'ils seront ! Verts !
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
moi j'ai deux méthodes pour les étirements , vous pouvez le faire en cours , ya la méthode suceur "vous levez le bras tous le temps pendant 10 min" , la méthode flemmarde " vous vous etirez le dos avec les bras tirer en arriere" , a vous de choisir :D
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 03/05/05
202 messages
"paikan" disait:
"Thomas" disait:
:lol: Pas boulot qu'il dit :D Facile dans ce cas :wink:
j'ai dit pas a temps complet.. mais quand meme pas mal malgre tout hein ;) et j'ai une vie "familiale" egalement ;) mais si tu trouves ca facile, viens donc t'entrainer avec moi ;)
Bah on est un peu loin non :wink:
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
les etirements evite la fatigue pandant la pratique aussi....donc comme pour ll'hydratation: avant, pandant et après.... enfin moi ca m'evite d'etre crevé trop vite... ca evite aussi les crampes!!... et surtout ca favorise le grossissement des muscles après l'exercice, l'elasticité dont parlait Kméléon est du au meme principe: l'etirement fait ressortir toute les toxines dont votre muscle a charger pandant l''effort....c'est un peu du rincage/essorage de muscle en fait.....lol a comparaison, du linge pas rincer, pas essorer, au bout d'un moment il devient raide....et on le trouve plus "lourd"... les muscles c'est pareil....enfin moi je trouve... perso quand je fais pas de velo et que j'suis pas trop crevé, je fais des series de pompes....ca fait travailler tous les muscles..... (et etiremenst entre chaque serie!!!...lol)
steven_1
steven_1

inscrit le 25/12/05
5 messages
avant j faisé du vélo sur route, maintenant j fé un peu de culture physique et c tout. ça suffit pour moi.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
30 pompes + 40 séries d'alteres de 8kilos ds chaques bras matin et soir avan de diner ( des decatlhon ) sa fait trop du bien ! et sa facilite vraiment a controler le velo en l'air ou pour lever etc... sinan je fait du XC avec mon P2 quand j'ai rien a faire dans la ville sa fait les jambes, et je me prend 2 bonne montées. :wink:
espej
espej

inscrit le 08/08/05
56 messages
L'été..........................randos L'automne..................chasse + randos L'hiver.......................ski + raquettes je commence la muscu (2x / semaine 2h) et le footing Puis on verra bien!
the reverend
the reverend

inscrit le 06/04/09
262 messages
bon je vais passer pour un énorme alien, mais j'ai 12 heures de cours par semaine, ca explique le tout 6 heures d'aviron par semaine 6 heures de puscu par semaine (3*2 heures) pompes abdos tous les jours entre 2 et 3 sorties en cross par semaine et un peu de freeride pour s'amuser construction de mon champ de bosse pendant les vacances: 20 kms de footing par jour 60 bornes de routes si je suis en forme un peu de dirt et de street vive les études supérieures, c'est vraiment trop bon :D
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 03/05/05
202 messages
Ca va quoi.. 2h30 de cours par jour :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in