Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Alors voilà, Ca commence a me démanger un petit peu à force de voir des photos et des vidéos qui font réver... Donc j'ai décidé de me payer 3 semaines /1 mois au Canada. Plus précisement, vous l'aurez deviné, en Colombie Britanique... :lol: Le seul souci c'est que je sais pas trop ou me renseigner ( enfin j'ai surtout pas trop le temps et puis un peu fainéant :oops: ) , et puis surtout je préfére avoir les conseils de personnes averties plutot que d'un office de touristes. Donc, si vous êtes allé au Canada, B.C. ( de préférence ) ou pas, je voudrais bien quelques conseils, voir quelques liens vers des sites pratiques, ça serai sympa. Merci d'avance :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Atchoum_1, 24/05/2006 - 13:21
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 04/04/10
302 messages
T'as Ma cabanne au canada, je crois qu'ils en avaient parle dans Big bike et que c'est pas mal!
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis

Y a aussi le site de Whistler : whistlerblackcomb.com et celui de la colombie britannique en francais: http://www.tourisme-cb.com/ Je te conseille aussi de te munir du Big Bike N°15 ou il partent en trip à Whistler.

SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Je rêve aussi d'aller au Canada... :roll: :wink: Pour les renseignements, le mieux serait que tu connaisses quelqu'un qui y habite... :wink:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"SowX" disait:
Je rêve aussi d'aller au Canada... :roll: :wink: Pour les renseignements, le mieux serait que tu connaisses quelqu'un qui y habite... :wink:
ou quelqu'un qui y soit allé... En fait j'avais oublié de préciser ( merci quand même Phil :wink: ) que j'avais usé mon Big Bike n° 15, particulièrement les pages sur Whistler... Je voudrai avoir l'avis du peu de personnes sur ce forum (si si, j'en ai vu, a moins que ce soient des mythos, mais j'en doute ) qui y sont allé. Je voudrai savoir les petites combines de la vie quotidienne ( nocturne 8) ) là-bas ( bar, boites... ). Et puis merci Phil pour les liens, c'est ce que je cherchai. D'autre commentaires svp :arrow: PS : merci aux amateurs du trip a Londres de créer un post à part, merci... :wink:
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 04/04/10
302 messages
Je crois meme qu'il iy a des tabernac' de canadiens (;-)) Sur le forum donc faites pter les ptits conseils de derriere le fagots!
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Heu, les canadiens qui sont sur le forum sont à Quebec, et de Quebec à Vancouver, il y a autant de chemin que du Quebec à la France!!! Sinon, c'est vrai que si quelqu'un y a deja ete, il pourrait se manifester!
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 04/04/10
302 messages
Ah bah j'y avais po pensé :-D
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
le quebec c'est la classe 8) , ses grands espaces, ses boites de nuits, ses boites de strips (c'est une institution là-bas, le moindre bled de 50 habitants à sa boite de strip)tout est ouvert tard, 7j/7... pas fait la BC.. mais le mont St anne me parait déjà sympa.. en plus t'es pas loin de quebec, et pour le street riding, quebec c'est le bonheur ! dans cheplu quel bouquin , ils avaient fait un trip làbas..ils s'étaient tapé une méga descente sur les chutes de montmorency.. j'avais vu le truc, impressionant..
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
Nan nan si tu vas pour la DH va pas au Mont St Anne. J'y suis allé l'été dernier eh ben j'ai été déçu vraiment!... Ya pas un nombre incroyable de piste et c'est moins bien que les alpes (style Gets). C'est plus une coline que une montagne moi j'ai préféré tout les ride en Europe que Mt st Anne. Par contre c'est clair que Whistler c'est de la vrai montagne... en tout cas en apparence... :lol: j'vais sûrement y aller dans deux ans en été si j'arrive a trouver la motive. Mais faut pas oublier qu'on a un super spot qui s'appelle les Alpes qui est pas loin et moins cher.... :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Pas fait la BC mais le Quebec pas trop mal (bon, principalement bagnole et a pieds) C'est tout simplement le plus beau pays que j'ai visté jusqu'a maintenant (j'en suis au 25eme... pour les petits sceptiques) Au Quebec, tu as le Mont St Anne, qui a acueilli plusieurs fois les championnats du monde (j'etais d'ailleurs arrivé a la fin du week end.. il ne restait plus que 2/3 camions :() Sinon tu as le Mont Tremblant aussi, qui est presenté dans les Kranked 3 et je crois ou la j'ai roulé (en 99 donc ca remonte...) mais c'etait pas mal A Quebec meme tu as pas mal de trucs a faire, la vieille ville, sur les remparts, etc (encore dans les kranked) Montreal est moins apte au velo d'apres ce que j'en ai vu. Seul soucis, c'est que c'est pas forcement genial niveau denivelés par rapport aux Alpes par exemple. Par contre la "culture vtt" est sur une autre dimension que l'europe quand meme ;)
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
ah oui juste le mont Tremblant aussi... J'ai pas pu le rouler l'année dernière quand j'étais dans la région parce qu'il était fermé... Ils avaient des problèmes géologiques je crois. Je sais plus exactment donc si tu vas là-bas vérifie avant...
mtl_rider
mtl_rider

inscrit le 02/09/05
27 messages
Ben moi je suis du Canada plus precisement Montreal mais je suis jamais aller a Whistler (j'y vais en avril) mais je peuty te dire que ici on a quand meme des bonnes montagnes il y a Mont St-Anne (a cote de Quebec) et il y a aussi Bromont (plus proche de Montreal et donc des bars de danseuses) c'est pas enormes comme les Alpes mais ca va. Je croit que tu peut facilement trouver des informations sur le site de Whistler... J'espere que sa t'aura aide )

Au faite Popotte je vois que tu connais la base du language wink
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 03/05/05
202 messages
Un bon forum c'est celui de DHRacer.com
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
embassade du canada et tu demande comments contacter l'équivalent de l'office du tourisme de whistler (e Mail ou site, parce que téléphone au canada, ca doit pas être donné), sinon, tu peux contacter l'ambassade de france au canada, mais la t'a pas a savoir parler bien anglais pour te faire comprendre.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Bon et bien merci a tous d'avoir répondu . Vos info me sont précieuses et me rendront un grand service pour tous les renseignements que je cherche. Merci pour les liens vers les sites, c'est très pratique. En plus y a un dossier dans Big Bike , bien pratique aussi. Merci encore a tous et je vous enverrai des photos, promis . Au fait, juste une question , ya personne que ça tente de m'accompagner ? Pour l'instant je suis tout seul ( ça me fait pas peur, au contraire, j'aime les voyages en solitaire ) mais de la compagnie est tjs bienvenue. Donc si l'un d'entre vous est intéressé, :arrow: MP :wink: @ +
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
je t'avouerais que c'est pas l'envie qui manque d'y aller... mais bon, le budget d'un tel coyage est quand meme consequent et pour le moment je me focalise sur le nouveau cadre ;) En tout cas, bon voyage !
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Be ça dépend quand tu veux partir....en 2007 moi je vais y aller c'est 85% sûr... mais avant je peux pas (pas la tune et pas le temps étude+ armée obligatoire en suisse :-( mais bon c'est là où je vais gagner la tune pour le voyage...)
HPman
HPman

inscrit le 29/06/09
20 messages

Salut, je retourne a Whistler en ete 2006 (deja ete en 2005). Mes dates seront du 16 Aout au 4 Septembre. Si tu veux avoir des renseignements sur le trip tu peux aller ici: vttfreeride.blog-dracenie.org On est deja un groupe de 7 a 8 et je pense avoir encore de la place dans l'appart a concurrence de 10/11 personnes. Contacte moi

fab-monty
fab-monty

inscrit le 20/05/06
4 messages
Ouais bien moi je reste au canada ( au québec ) (je fais du trial) et moi je vois des vidéos et des personne sur les forums et ils viennent tous du lyon et grenoble :P alors moi mon reve c'est d'aller en europe:P lol
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Oula, un petit déterrage dans les règles comme certains les aiment ... Bon, suite a l'échec du précédent projet, je relance la machine pour cette année. Je part donc 2 semaines au milieu du mois de Juillet ( semaines 28 et 29 ). Si quelqu'un de motivé et d'autonome est intéressé pour se joindre à moi, qu'il le fasse savoir. Je prévoit un road trip avec location de Van . Voilà . A plus :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Je lisait toutes les rep en cherchant désesperement tes réponses avec des photos :lol: Juste une question : combien coute un voyage de ce type? (celui ci que tu prepare par exemple?)
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Y a un autre post sur Whistler et aparament si tu prend ton bike ça tourne autour des 2500?.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"Chris73" disait:
Juste une question : combien coute un voyage de ce type? (celui ci que tu prepare par exemple?)
Pour le billet aller/retour, faut compter environ 800 ?. Après , sur place, tout dépend comment tu décide de te déplacer, et ou tu va dormir. Moi j'opte pour la formule Camping Car et ça me revient à 300 $ la semaine, plus la bouffe etc ... Ensuite, je compte me ramener un spad de là-bas because moins cher. Mais bon, cet investissement ne rentre pas dans le cadre du voyage. C'est un plus ... en moins ... Enfin bref. Grosso modo, pour 15 jours là-bas, je compte 1800 à 2000 ?...
Vinc
Vinc

inscrit le 22/10/06
141 messages
bientot je vais heriter d'une maison au canada +un lac a moi tout seul des mes 18 ans go to the canada :lol: