charleouf
charleouf

inscrit le 17/09/05
71 messages
Salut, je voulais savoir esque quelqu´un c deja aventuré dans la neige avec son velos. parce que moi cet hiver je ve essayer :!: :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
lol moi je vais essayer quand j'aurais mes hookworm mdrrr, tout a la glissssssssse en slick
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
ouais, dans l est on fait pas mal de descente sur neige l hivers, c est très fun... La premiere regle c est qu'il faut pas trop de neige, au dessus de 20cm c est galere La deuxieme regle c est qu'il faut connaitre parfaitement le terrain, déjà la neige ça bouche les trous, et ensuite ça freine quand meme pas des masses, donc pour rouler vite mieux faut faire des tracès qu'on connait Pour ceux qui pensent faire ça sur les pistes de ski... ben c est quand meme tendu, déjà ça glisse beaucoup plus, et y a toujours l angoisse de rencontrer une dameuse
shaderbob
shaderbob

inscrit le 27/11/05
24 messages
ben enfait il a un peu neigé chez moi alors avec un pote on a été en faire completement dans la foret lol pas un chemin en vue mdr et c'était exellent sa glisse de partout youpiiiiiiiiiiiiii lol
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Pres de chez moi il y a un terrain de bicross et avec de la neige c'est bien trippant! On prend de bonnes taules mais c'est cool.
gexx
gexx

inscrit le 10/04/09
1578 messages
vive la neige clair!!!! MAIS GAFFE AU SEL!!! corrosif!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
ce topic est ideal pour m'exposer sur mon point de vue :D je vais partir en vacances en haute montagne en suisse, la il fera environ -5 a -15 degrés, pensez vous que sa pourrait poser un probleme niveau fourche ? y a til des regles sur les pistes de ski ? ( comme quoi les velos sont interdit :evil: ) les freins a disque hydro peuvent ils avoir des problems avec ces temperatures.. et enfin qui a deja fait de la haute montagne en velo ? :D
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 04/04/10
302 messages
Bah moi j'avais fait une petite compet' de dual slalom sur neige l'année derniere, c'etait de nuit et ca caillait grave, et il me semble me rapeler que j'avais eu des petits problemes de freins... Ils durcissent avec le froid (logique!), mais bon au pire tu te mets sur le cul et t'attends que ca se passe :lol:...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
j'ai remarqué que la course du levier de mon frein avait diminué d'au moins 1cm :shock: :shock: tout ça a cause de quelques degrés en dessous de 0. samedi matin : street sous la neige :wink: c'était bien marrant :lol:
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
ride sur un half pipe naturel, il y a deux ans avec un grisley nimbus fr ( un vieux modele de fr light equipe d'une judy XXL 130mm et vanilia R Ar). incontrolable au debut mais aprés une petit demi heure, c'est hyper sympa car tout se fait en glisse pur et tu prends bien de la vitesse. coté frein les magura avait un peu de mal mais en toute honnete tu peux pas freiner sur la neige donc tu te couches. attention tu es dans la neige et tu tombes facilement pour t'arreter sans faire trop attention; le derailleur il prend souvent des coups ( 2 fois j'ai detourdu la patte du derailleur) et la cassette gele aussi donc tu ne changes plus de vitesse apres. Sinon je pense qu'il faut essaye au moins une fois, c'est vraiment trop cool
Hellmasterdeadman
Hellmasterdeadman

inscrit le 23/05/05
69 messages
En Suisse c'est la base lol... moi qui suis suisse je vais tenter métabief... vous savez si c'est possible??? Vous mettez des pneus avec profile spécial...??? ou juste des pneus de freeride??
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai essayé on a fait une descente avc mon ami dusk !! ben je vous deconseille les holy roller !!
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
"Hellmasterdeadman" disait:
En Suisse c'est la base lol... moi qui suis suisse je vais tenter métabief... vous savez si c'est possible??? Vous mettez des pneus avec profile spécial...??? ou juste des pneus de freeride??
méta,c'est mort pour le vtt;il y a 50cm de neige déja! et il y a pas de terrain special pour le vtt en hiver! a part si les mecs d'orex(télésiège) prennent ton vtt dans le télésiege :lol: j'avais vu des pneus spécial neige,avec des pointes,et pas très large (2.0 jecrois)
Hellmasterdeadman
Hellmasterdeadman

inscrit le 23/05/05
69 messages
okay... mais vu que méta en été c'est prévu pour je me disais que la moindre des choses (surtout que mes grands parent habitent à 5min) ce serait de faire pareil... ca demande pas une grosse ifnrastructure... la piste dammée et c'est bon.. non?? y'a des kits à fixer à la place des roues? il me semble que j'avais vu ca ici, mais je ne retrouve plus...
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages

moi aussi ca me tenterai bien d'aller a la montagne l'hiver pour se faire des grosses descentes enneigées :twisted: pour les pneux ya nokian qui fait des pneux neige mais c'est 1 peu chère ! (60?) chainreactioncycles.com mais bon c'est clair pour le matériel les températures extremes ne doivent pas etre super terrible .....

Hellmasterdeadman
Hellmasterdeadman

inscrit le 23/05/05
69 messages

vive le wifi dans les auditoires de droit...lol zpinaddict.com --> je veux ca!!!! on le trouve ou??? winterxbike.com ou ca... d'occase???

Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 04/04/10
302 messages
Ce qui va bien pour la neige c'est les mud: petite section, longs crampons et gomme dure!
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
ok alors pour ma descente je vais me faire un single speed des freins meca, des pneus bien larges ( enfin des tioga 2"10 sa devrais passer impecable ! ) mais il me reste encore le problem de la fourche.. rouler par -10 degres pourrait abimer la fourche ou pas ???
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 04/04/10
302 messages
Pour la neige il vaut mieux des pneus a petite section avec des crampons longs (des muds par exemple :wink: voir ci dessus), ca donne beaucoup plus d'adherence! Pour la fourche la densité de l'huile augmentant avec le froid ca risque de te ralentir ta fourche mais je ne sais pas si ca risque de l'abimer ou non...
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
a méta,j'ai déja vu les snowscoot!mais bon t'as l'air un peu d'un con! et vu que j'aime le ski autant que le bike,je laisse mon bike et prends mes ski! et tous les modeles que vous montrez ca doit etre marrant 5min mais apres....(comme les snowblades ou pocket-bike)
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
sinon pendant le contest des Tignes airway en association avec Karim Amour les riders prenaient des pneus boue
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
vive le wifi dans les auditoires de droit...lol zpinaddict.com --> je veux ca!!!! on le trouve ou??? winterxbike.com ou ca... d'occase???
j'ai deja vu ce type de velo mais je ne me rappelle plus du site internet qui vendait ses kits, tout se que je me rappelle c'est qu'il fallait compter 400? pour tranformer ton velo en truc hybride entre vtt et snowscoot
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
okay... mais vu que méta en été c'est prévu pour je me disais que la moindre des choses (surtout que mes grands parent habitent à 5min) ce serait de faire pareil... ca demande pas une grosse ifnrastructure... la piste dammée et c'est bon.. non?? y'a des kits à fixer à la place des roues? il me semble que j'avais vu ca ici, mais je ne retrouve plus...
Vario distribue des kits, renseigne toi.
Hellmasterdeadman
Hellmasterdeadman

inscrit le 23/05/05
69 messages
ah merci... cool.. je vais voir ca tout de suite...
Hellmasterdeadman
Hellmasterdeadman

inscrit le 23/05/05
69 messages
j'âi rien trouvé sur le kit vario... qqn a un lien??