Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Salut J ai remarqué que tous les bons freeriders / descendeurs fesaient aussi du dirt .Et je me suis demandé si c est vraiment indispensable , j aimerais bien m investir dans la dh , est ce que je dois forcement faire du dirt ?? Et qu est ce que le dirt apporte ? merci a+
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
vi c ets mieu de faire du dirt car sa t aprend a metriser ton velo en vole. ca te permet d etre plus alaise, et tu peut aprendre a placer des figures. et puis c est bien simpas^^
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Ok merci , v devoir acheter un ptit bmx alors ..
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Disons que si tu parles des bon riders ils sont a l'aise partout donc en dirt aussi. Sinon je suis assez d'accord avec ce que dit krazy biker pour la métrise du bike mais aussi pour la finesse car le dirt c'est assez fin.
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
t'est pas obligé de commence par le dirt avant de passer a la dh>tu fais d'abord du dirt>mais avant el dirt tu commence par la race.C'est la qu'on apprend toutes les bases "jumps/cabrage/enroulage/rasage". Moi et mes potes avont tous commencer par de la race en bmx moi je suis passé au dual de la race au dirt, aujourd'hui je faire les 2 mais j'ai decidé d'atteindre unn autre niveau "la dh" tout en restant sur le dirt/race En tout j'ai eu 2 velo il me reste mon dual et a la fin du moi mon dh
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Ah ben c trop tard .. V essayer de me demerder comme je peux , ou sinon prendre des cours
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Sa me fait trop envie ...J ai vraiment trop envie de commencer la compet , a force de regarder les videos ...Les sifflets :lol:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
"Fr3eR!Der" disait:
Oui c'est ce que j'ai fais...bon je ne fais pas souvent de piste, mais plus du street, mais le bmx c'est bien pour apprendre, et donc progresser... :wink:
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
"KeiKo" disait:
"Fr3eR!Der" disait:
Oui c'est ce que j'ai fais...bon je ne fais pas souvent de piste, mais plus du street, mais le bmx c'est bien pour apprendre, et donc progresser... :wink:
J ai deja fait du street , j avais un streakx mute evo , j ai fait beaucoup de street ,sa m a donné des bases
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
j achetes un bmx a noel .... je sais pas si sa vaut vraiment le coup. Est ce que sa sert VRAIMENT
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
bas perso je t aurai conseiller un semi rigide. car perso j arrive pas a faire du bmx^^( jai commencer direct par un tout suspendu) sur des double impossible de decoller...bref mais en parc j ai aucun probleme
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
c'est pas le même prix aussi :? mais c'est sur que le passage d'un TS a un Rigide (vtt) est plus simple que d'un TS a un BMX ... mais bon , je comprend pas pourquoi tu ne décolle pas avec un BMX sur une double Krazy Biker , pourtant il n'y a pas d'effet de pompage et tu devrais au contraire t'envoller :lol:
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
euh, je trouve qu'ya vraiment aucun rapport entre ces 2 disciplines, que les bosses en descente ressemblent rarement a des bosses de dirt, ya aussi pas mal de gap etc ... mais de toute facon plus tu touche de discipline plus tu maitrise ton vélo !! et puis bon si tu achete un bmx c'est pas du tout le meme comportement qu'un gros dh. alors achete le dans l'optique de t'amuser avec, pas de progresser dans la maitrise du vélo !
stolken
stolken

inscrit le 30/11/00
40 messages
"teambsx" disait:
tu commence par la race.C'est la qu'on apprend toutes les bases "jumps/cabrage/enroulage/rasage".
Je pense aussi :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"biflan" disait:
euh, je trouve qu'ya vraiment aucun rapport entre ces 2 disciplines, que les bosses en descente ressemblent rarement a des bosses de dirt, ya aussi pas mal de gap etc ... mais de toute facon plus tu touche de discipline plus tu maitrise ton vélo !! et puis bon si tu achete un bmx c'est pas du tout le meme comportement qu'un gros dh. alors achete le dans l'optique de t'amuser avec, pas de progresser dans la maitrise du vélo !
pas tout à fait d'accord : - un gars qui commence en bmx sera d'avantage a l'aise sur un vtt que si il n'en avait pas fait, ce qui prouve que çà joue un peu - le bmx oblige le rider a etre tres propre, donc une fois sur le vtt il le sera aussi (un petit temps d'adaptation quand meme, autant le faire direct en vtt) - le bmx peut donner des cours de pilotage, surtout aux débutants (apprendre à faire des tricks deja, ou meme pas des tricks, mais simplement prendre une double bosse pas droite ou autre)... Bref si tu prends un bmx fait toi une espece de piste de dh avec des gaps et sauts pas trop haut mais surtout longs et une belle reception assez raide qui amortit, et surtout un terrain bien propre (pas trop cassant parce que bmx oblige !)
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Ouais c est clair que je dit bmx parce que c est beaucoup moins cher , je sais manier un bmx , sa s est pas un probleme , les gaps de velo de dh c est pas un probleme non plus , le probleme c est la maitrise en vol , et la propreté.mais bon le prix d un bms sa pourrait passer plus tard dans une fourche , c est sa qui me fait hesiter . C est sur que si t es bon en dirt , t es bon en freeride , mais pas inversement ... C est mon point de vue Mais est ce que si je roule énormement sa peut compenser :D
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
prend un truc du style stp sinon
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Le BMX c'est très différent des réactions d'un hard tail en 26'... Le mecs qui font du dirt et de la DH, (comme Minaard), ils font pas de dirt en BMX... (beaucoup plus maniable, et par conséquent radicalement différent d'un spad de dh...) Si ce n'est pour le plaisir, mais pour de l'entraînement à de la DH, c'est pas l'ideal... :wink:
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
"SowX" disait:
Le BMX c'est très différent des réactions d'un hard tail en 26'... Le mecs qui font du dirt et de la DH, (comme Minaard), ils font pas de dirt en BMX... (beaucoup plus maniable, et par conséquent radicalement différent d'un spad de dh...) Si ce n'est pour le plaisir, mais pour de l'entraînement à de la DH, c'est pas l'ideal... :wink:
Mon bouclard il fé du dirt en bmx a tres bon niveau , il rentre backflip ... Il s est mi on freeride /dh et il envoie du Gro!!!! comme quoi le bmx sa fait quelquechose
brice2nice_1
brice2nice_1

inscrit le 27/10/05
150 messages
les gars qui ont commencé par la race en bmx on de meilleur bases pour toutes disciplines en vtt, en race tu aprend a roulé propre, a faire corps avec ton vélo, aprés tu es plus a l'aise sur les sauts, les courbes, les prises de vitesse, les cabrages et les enchenements rapides! tu aprend aussi a tombé, tu deviens cassecou!!! moi j'ai fai trois ans de race quand j'été petit et je pratiqué le x-country en meme temps, aprés j'ai attaqué le fr, le dirt et cette année je vais faire le championnat d'auvergne de descente en semi rigide avec mon orange ms isle et j'espere bien mettre a l'amende quelque tout suspendu sur les temps! mais pour ton cas je pense que c'est pas la peine de revenir au bmx, c'est trop tard maintenant! on apprend plus vite quand on est petit! en plus si tu aime vraiment le dh, ca m'étonnerai que tu te fasse plaisir sur un bicross! a+
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Evidemment que ca aide... :roll: Ca reste un vélo, mais c'est tout de même moins proche qu'un SM... (Et demande lui si il rentre le backflip en hard tail...)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Moi j'ai envie de faire de la race en plus du freeride et du dh... çà và chier sur les pistes :twisted:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
je pratique la dh,et je ride pas en dirt(il y a pas de bosse vers chez moi) je pense que ca peut aider mais c'est pas ca qui va te faire gagner du temps juste sur les jumps mais en dh,généralement tu essaie de faire le moins de gap! et vu que chaque bosse est diff,il faut juste s'entrainer sur les bosse de dh! le dirt sert juste pour l'équilibre parce les bosses de dirt sont diff de celle de dh!
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
"SowX" disait:
Evidemment que ca aide... :roll: Ca reste un vélo, mais c'est tout de même moins proche qu'un SM... (Et demande lui si il rentre le backflip en hard tail...)
Il est a 2doigts de le rentrer en m3 ...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
si ca va te faire progresser en DH? je pense oui, si tu doit prendre un BMX? surtout pas!!!! un ptit street dirt en 26", te serat bien plus agréable.