biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
Je suis d'accord avec Amzo , je pense que ce n'est pas qu'une question de hauteur de gap, c'est une question de technique, de style, de fluidité , d'envie et de motivation, de capacité a pouvoir aligner quelques bonnes places , et de véhiculer un message qu'a envie de faire passer la marque ! j'ai peut etre un plan sans de prise de tete, mais j'ai la réponse en janvier ... alors silence pour l'instant mais j'touche du bois, ca ferait du bien au porte monnaie !
Bablestrudel
Bablestrudel

inscrit le 24/04/05
133 messages
Juste pour exemple, vous connaissez les videos de l'UFC (ultimate freeride challenge) Bein pour la plupart, avant de passer sur internet, il n'était pas sponso et maintenant non plus pour ceux qui ont perdu...
_St3_
_St3_

inscrit le 23/05/09
215 messages
Salut a tous, enfaite y'a une question qui me trote dans la tete, c'est wayne goss, il roule avec un stp?? parce que j'ai l'impression de voir un chase single :s Alors il est chez giant ou cannondale?
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
a 14-15-16ans c est tres dur d etre sponso parce que ta des jeunes qui roulent depuis qu ils ont 6ans , qui sont poussés a fond par leur parents , et qui roulent donc tres tres bien ! Quand je vois des gars de 14ans qui sautent du 4m sans probleme, qui arrivent top 30/40 dans une regionale ... Il faut vraiment envoyer ! pour wayne goss je ne sais pas désolé :)
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Moi cet été j'ai vu un truc hallucinant aux Orres. Y a un petit gars qui devait avoir 10-12 ans qui a sauté le road gap (3 mètres de haut sur 7 de long quand même) super propre stylé et décontracté (même pas peur). Sa chaine a même pas fait de vruit quand il a replaqué. Et il avait pas un spad de taré, il avait un Streak'X Julia FR avec une Psylo, un spad d'enduro quoi. Mais apparemment ses parents le booster, y roulait avec lui (en enduro, ils faisaient pas le road gap), ils le prenaient en photos et tout. Alors c'est sur que quand t'es dans une famille où tes parents font du vélo c'est plus facile de progresser que si t'es dans une famille ou tes parents n'en font pas parceque si ils en font y vont te pousser a t'améliorer. Pour Wayne Goss moi aussi je me posais la question de savoir si il rouler en Chase ou en STP, mais je pense qu'il roule pour Giant parcequ'on le voit aussi en freeride avec un Faith et en enduro avec un Reign. Peut-être qui s'est fait engagé en cours d'année par Giant et c'est pour ça qu'on le voit avec un Chase et un STP.
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Moi quand j'ai vu ce post, je me suis dit pourquoi pas essayé. En une semaine, je me suis trouvé un co-factory bien interessant... Suffit de savoir s'y prendre...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
c'est exacte pour le pti qu'est poussé par ses parents. cependant (ce n'est pas le même état d'ésprit mais je raconte quand mêe l'anecdote) sur une course de 6H en relais en XC, je courais avec deux potes. , je finissais mon tour, je reviens sur un gosse qui après renseignement avait 9 ans, et le gosse, il allumait, il a laissé plus d'un vieux derrière lui, quand il est arrivé, son père lui a mis deux clacques, parce qu'il tournait en 30 secondes plus lent que son meilleur tour ( après 5 h de course, rien de plus normal), le gosse se changait en pleurant. tout ca pour dire que quand tes parents te poussent, c'est pas toujours "bien" enfin, encore une fois, c'est pas le même état d'esprit
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
"Westo" disait:
Moi quand j'ai vu ce post, je me suis dit pourquoi pas essayé. En une semaine, je me suis trouvé un co-factory bien interessant... Suffit de savoir s'y prendre...
Chez qui?
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
"yannml" disait:
"Westo" disait:
Chez qui?
ouais c est bon balance Sinon les gars poussés par leur parents , ben j étais a l alpe d huez et dans le meme oeuf que moi il y avait un jeune de 14ans qui fesait la mome avalanche et sa mere était super interessée et tout " ah ouais t orais du .." " C ets quoi le temps de .." " allé tu va tout defoncer vas y a fond" Sa c est cool moi ma mere elle s en fout complet de ce que je fais en vélo ,mon pere n en parlons pas donc c ets plus dur. Si je veux me deplacer sur une course c ets chaud parce que ma mere s en Fout ..etc
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
pensez que le mtb c'est un sport avec un bon état d'esprit, etre bon est une chose se faire plaisir en est une autre. pas besoins de passer un backflip pour aimer rider ou meme d'etre sponsorisé. c'est a cause de sujet comme sa que le foot est devenu un sport minable. je pense que ceux que je viens d'écrire merite reflexion, faites vous plaisir on s'en fou du niveau des autres.
_St3_
_St3_

inscrit le 23/05/09
215 messages

Et sur NWD 6, Wayne Goss, il est sur un chase ou un stp? Moi j'vois plus un chase et une sherman, et j'avais trouvé: "Cannondale's got a tour bus for us this summer, so we'll do some road trips to Europe. And Cannondale's also signed some other big names - Mick Hannah, Chris Van Dine, Carlo Dieckmann, George Ryan, Wayne Goss, a couple of others." sur thebradblog.iuplog.com Peut etre qu'il est en hardtails chez cannondale et en tout-suspendu chez giant?

fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Je sais qu'avant il roulais sur un stp, mais je crois encore que c'est un stp, le chase est plus gros au niveau de la douille de direction, et il me semble bien reconnaitre un stp! PS : ton blog n'est pas une source sure, de plus George Ryan ne roule pas pour Cannondale a ce que je sache....
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
"ben" disait:
pensez que le mtb c'est un sport avec un bon état d'esprit, etre bon est une chose se faire plaisir en est une autre. pas besoins de passer un backflip pour aimer rider ou meme d'etre sponsorisé. c'est a cause de sujet comme sa que le foot est devenu un sport minable. je pense que ceux que je viens d'écrire merite reflexion, faites vous plaisir on s'en fou du niveau des autres.
Quel interet pour l'entreprise de sponsoriser un mec quelconque ?
ilovedirt
ilovedirt

inscrit le 12/04/09
422 messages

Alors, il y a plusieurs types de sponsors et co-fac... Sponso complet faut etre fort,avoir une bonne image , etre "cool", faire des résultats et etre connu/reconnu... Pour les co-fac,il y en a qui proposent ça parce que ce sont des riders passionnés et sympas (ce qui je pense correspond à mon co factory chez dom bikes) et donc qui m'as permis d'obtenir une réduc très sympas sur un cadre et des pièces , en échange de le représenter sur quelques contests/jams et de parler de lui un peu partout (www.dom-bikes.com hehe )... Ensuite il y en a qui font ça par amitié , comme par exemple un rider pas trop mauvais qui connaitrait bien un shop ou revendeur... Et ensuite il y a les "vrais" co factory,que l'on envoie aux grosses marques et ou il y a vraiment un contrat... Enfin, arretez de demander des trucs du genre est-ce que sauter ça c'est suffisant ??c'est au général que sa se fait , sur un ensemble de choses et pas simplement parce que t'as sauté tel truc (sauf si c un road gap énorme que tu fais en 360)... voilà, avant de demnder ce genre de trucs ridez, ridez et ridez ! Quand vous aurez un peu de style, que vous ferez quelques bon tricks, et que vous aurez de la tech et que vous irez sur les quelques évènements sa sera bon... (tricks ou autres hein , sa dépend ce que vous faites , moi c'est park street et dirt)

Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Ouais mais on peut tres bien rouler sasn sponsors c est pas vital :wink: j avoue qu un spad a 50% c cool ..
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
"Fr3eR!Der" disait:
Ouais mais on peut tres bien rouler sasn sponsors c est pas vital :wink: j avoue qu un spad a 50% c cool ..
:wink:
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
"Westo" disait:
"Fr3eR!Der" disait:
:wink:
:x ? 8)
fana 83
fana 83

inscrit le 19/06/09
116 messages
je sais pas si il y en a ici qui font toute la saison de coupe de france , mais moi en tout cas je commence a me rendre compte d'un truc , le cout d'une saison de DH complète devient vraiment exorbitant ! Je pense que rouler a haut niveau sans être sponso, a moins d'être riche , c'est quasi impossible de nos jours ... Voila le cout aproximatif de ma saison ( en ne comptant que les coupe de frances et chpt ) -bike : intense M3 7500 ? - 10 pneus maxxis + chambre a air 500 ? -hébergement , déplacement : 800? ( 500 en camping sauvage ) -inscription : 100 ? -licence : nationale = 160 ? mais junior donc 60 ? -entretien du bike , casse de matos : 300 ? -casque et protec ekoï et ufo : 450 ? Ce qui fait un total de 9310 ? !! :shock: dans tout ça je paye :la licence , la casse , 60% des protec , 1 inscription sur deux . Biensur sans sponsor ce serait impossible pour moi et mes parents d'assumer la saison . Donc ceux qui disent qu'être sponso c pas vital , ça dépend de ta pratique de tes ambitions , et de ton niveau . on peut s'en tirer pour moinsque ça mais la descente en compet reste un sport trés cher ... aprés quand on cherche juste a se faire plaisir en freeride et qu'on fait une DH part ci par là , ça peut être intéréssant d'avoir un bon plan avec son shop ou un cofac mais c'est pas essentiel . :wink:
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Je pense que tu exageres un ptit peu .. Le vélo a 7500euros , t en a vraiment besoin ?Je sasi que tu as un bon/tres bon niveau mais quand meme !!!500euros de pneu/chambre ...5changements avant/ar par saison c est enorme !! C est vrai que le vélo coute TRES cher , et en faisant autant de courses que toi et en ayant des objectifs de resultats c est normal que sa coute cher .
fana 83
fana 83

inscrit le 19/06/09
116 messages
moi j'ai fait le compte de ce que j'avais cette saison , j'ai dit qu'on pouvait s'en tirer pour moins que ça . C'est kler que c'est un peu éxagéré a cause du vélo mais je suis sure que le nouveau lapierre doit marché largement aussi bien mais on a été obligé de prendre ça parcque les lapierres sortaient qu'en mars sinon on trouve de trés bons bike de DH aux alentours des 4000 ? . pour les pneus , 3 paires doivent suffirent mais le problème des gommes tendres c'est que ça s'use vraiment trés vite , la saison dernière ça m'est arrivé de faire un pneu arrière sur un week de compet et après je l'ai gardé pour les entrainements . Fr3eR!Der tu fait les coupes de france toi aussi ?
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Non je vais deja faire les regionales (cadet1) je vais voir ske sa donne je vais les faire avec des potes et sinon les coupe de france sa me deplairait pas d en faire je verrais !! Il faut rien de particulier ( a part la license ?) ?? Bonne chance pour tes courses :wink:
v!ktor
v!ktor

inscrit le 18/01/06
12 messages
Salut, je m'incruste un peu dans la conversation mais moi j'ai un gros probleme avec les sponsors c'est le déplacement sur une course. la marque ignit voulais bien me sponsoriser pour faire de la pub et "véhiculer une bonne image de la marque" mais meme en co-factory j'avais pas les moyens. Est ce que vous croyez qu'il existe encore des marques dans cet état d'esprit ? merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in