C'est ou ce spot Bobyyy : Ca doit être le même je pense : pinkbike.com
"BoByyy" disait:Ok Pour le blanc j'airais pu y pencer tout seulalors le blanc , c'est parce que j'ai suivi le mouvement , donc vu que je fini plus bas que la première photo , et bien il y a un décalage ... et la dernière photo je l'ai incliné pour l'aligné avec le fond (imagine l'arbre sinon)
"J-B" disait:t'as oublié de couper un petit bout a droite , on dirait que ton perso est coupévoila une dernière rafale faite a coté de chez moi.==>[img=http://img487.imageshack.us/img487/4531/rafalejb21am.th.png] ET pour dimande je sais pas si mes parent peuvent m'enmener. faut que je vois sa . a+
"J-B" disait:t'as oublié de couper un petit bout a droite , on dirait que ton perso est coupévoila une dernière rafale faite a coté de chez moi.==>[img=http://img487.imageshack.us/img487/4531/rafalejb21am.th.png] ET pour dimande je sais pas si mes parent peuvent m'enmener. faut que je vois sa . a+
"DjE" disait:Yes, ça pète, j'aime beaucoup ! C'est aussi car le 180 speed, j'ai vraiment du mal... a+Voila la mienne, vous en pensez quoi, dites moi si il y a des truc a amelioré: http://img493.imageshack.us/img493/7937/jo8mg.th.jpg
"motion" disait:C'est très loin d'etre une bonne méthode, je te conseil plutot d'utilser ce que l'on appelle les "Masques de fusion" se sont en fait des layers de couleurs B&W, ils ne se voient pas,..mais lorsque tu peinds en noir dessus,...tu rends la partie du layer sur lequel il est appliqué, transparente ! Comparée à la technique de l'effacement, celà te permet de ne pas "modifier ton image d'origine,.... A tout moment si tu te rends compte avoir effacé un élément qu'il n'aurait pas fallu, il te suffit de peindre en blanc sur le masque de fusion,...et voilà il réapparait,...Chose qu'il t'es impossible de faire si tu as utilisé la gomme ![size=9]je vais essayer d'expliquer comment faire un montage d'une séquence avec photoshop pour ceux que ca intéresse : - Ouvrir toutes vos images de la séquence - Sélectionner l'image qui vous semble la mieux pour commencer votre montage, ici vu que c'est une séquence sans pied et que donc l'appareil a été bougé je choisis de commencer avec la 399 - Transformer votre image en calque -Agrandir la zone de travail pour pouvoir faire le montage ( Image > Taille de la zone de travail) - Faire glisser toutes les photos de la séquence sur votre fenetre de travail et les placer a peu près au bon endroit (aidez vous d'éléments du paysage pour se repérer), dans le cas d'une séquence sans pied ou l'appareil à bougé, il y aura forcémment des défauts de perspective. -Ensuite c'est la que le boulot difficile commence, le but du jeu est d'enlever les morceaux d'image qui se superposent, je vais commencer avec ma dernière image la 400 (celle de la réception), je mets un repère sur le bord gauche de l'image et il faut que j'enlève tout le côté gauche de l'image, pour ca j'utilise la plume et je vais faire un détourage, cad que je vais dessiner un tracé tout le long du rider jusqu'au bord gauche de l'image -Une fois votre tracé finis vous aller dans le menu du tracé vous faites > définir une sélection puis touche retour arrière pour enlever de l'image la partie que vous avez détouré. -Répeter cette opération pour tous les morceaux d'images qui se superposent à enlever (certains morceaux peuvent être enlever à la gomme quand ca ne se supperpose pas sur le rider, ca va bcoup plus vite qu'a la plume) -Aplatisser votre image pour n'en avoir plus q'une (menu calques aplatir l'image) - Recadrer la photo pour la faire rentrer dans un cadre voila évidemment sans pied le résultat est pas terrible car il y a beaucoup de défauts de perspective, le mieux même sans pied c'est de séloigner assez pour avoir toute la scène sans bouger l'appareil la séquence a été prise avec un Canon Ixus 40, ca marche pas mal avec les petits apn tout auto comme celui que j'ai, il suffit qu'il y est assez de lumière pour que l'apn rame pas trop, bien sur avec un reflex c mieux si on en a 1. en esperans que ca aidera certains a se lancer dans le montage^^[/size]
"DjE" disait:ouai et bien écoute , je trouve ca beaucoup mieux , on voi beaucoup moin (voir plus du tout) le montage sur le dernier perso , domage qu'il soit un peu flou , mais j'aime beaucoup
"marti013" disait:Je m'y attelle dès la semaine prochaine, j'ai un travail de fin d'études supérieur a terminer d'ici là,...donc a vrai dire, je n'ai pas trop le temps là,... Mais je ne manquerai pas de vous orientez dans l'utilisation de Toshop dès que possible. Mais en attendant,....tu peux tjrs utiliser la touche "F1" pour t'aider !Ben fais nous un bon post avec des photo pour nous expliqué ce serai super cool. Motion en tout cas simpas ton post je vais tester des que je prendrai quelques photo
ha k je connaissais pas cette technique, faudra que j'essai, par contre tu fais comment pour bien détourer le rider? tu peins autour au pinceau ?C'est très loin d'etre une bonne méthode, je te conseil plutot d'utilser ce que l'on appelle les "Masques de fusion" se sont en fait des layers de couleurs B&W, ils ne se voient pas,..mais lorsque tu peinds en noir dessus,...tu rends la partie du layer sur lequel il est appliqué, transparente ! Comparée à la technique de l'effacement, celà te permet de ne pas "modifier ton image d'origine,....
inscrit le 03/05/05
202 messages