Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 03/05/05
202 messages

C'est ou ce spot Bobyyy :?: Ca doit être le même je pense : :arrow: pinkbike.com

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
exact , c'est bien CheptainVille :wink:
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 03/05/05
202 messages
J'avais oublier, c'est quoi le vélo sur la toff ? et Quel appareil utilises-tu ?
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Le velo sa ma l'air detre un big hit et lappareil il en parle plus haut wink
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
le velo c'est le nouveau Big Hit FSR 1 et j'utilise un Nikon D50
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 03/05/05
202 messages
Hum ok, bon bike au prix ou on le paye :P Nikon powaaahhhh :shock:
J-B
J-B

inscrit le 07/08/05
214 messages
voila une dernière rafale faite a coté de chez moi.==>[img=http://img487.imageshack.us/img487/4531/rafalejb21am.th.png] ET pour dimande je sais pas si mes parent peuvent m'enmener. faut que je vois sa . a+
fjefb
fjefb

inscrit le 18/11/00
19 messages
comment vous faites pour faire un montage rafale dans PhotoShop?? :?
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
"BoByyy" disait:
alors le blanc , c'est parce que j'ai suivi le mouvement , donc vu que je fini plus bas que la première photo , et bien il y a un décalage ... et la dernière photo je l'ai incliné pour l'aligné avec le fond (imagine l'arbre sinon)
Ok :wink: Pour le blanc j'airais pu y pencer tout seul :roll:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"J-B" disait:
voila une dernière rafale faite a coté de chez moi.==>[img=http://img487.imageshack.us/img487/4531/rafalejb21am.th.png] ET pour dimande je sais pas si mes parent peuvent m'enmener. faut que je vois sa . a+
t'as oublié de couper un petit bout a droite , on dirait que ton perso est coupé :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"J-B" disait:
t'as oublié de couper un petit bout a droite , on dirait que ton perso est coupé :wink:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"BoByyy" disait:
le velo c'est le nouveau Big Hit FSR 1 et j'utilise un Nikon D50
Il a un moteur le D50? j ai un D70 mais je n ai point de moteur a par en obtion il me semble
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Voila la mienne, vous en pensez quoi, dites moi si il y a des truc a amelioré: http://img493.imageshack.us/img493/7937/jo8mg.th.jpg
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
"DjE" disait:
Voila la mienne, vous en pensez quoi, dites moi si il y a des truc a amelioré: http://img493.imageshack.us/img493/7937/jo8mg.th.jpg
Yes, ça pète, j'aime beaucoup ! C'est aussi car le 180 speed, j'ai vraiment du mal... :cry: :wink: a+
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Pareil c'est du beau boulo, bravo. Seul petit reproche, domage que le rider soit un peu flou mais bon c'est juste pour trouver un défaut :lol: A+ - Le sergent -
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Merci les gars je suis content pour mon tout premier montage
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
c'est vraiment sympa , le tricks choisi est pas mal et vraiment pas des plus facile a monter surtout sous cet angle de vue . juste une remarque , sur les 2 dernières photos (2 derniers personnages) , on a un peu l'impression qu'il n'est pas en contact avec le sol , en fait ce que tu aurais dû faire (bien que je ne sache pas si c'était possible dans ton cas) c'est que tu aurais dû mettre le sol qui correcpond au dernier rider , pas découper entièrement le personnage pour éviter cet effet . sur ce , j'avais jamais vu de rafale sur un 180 et c'est franchement stylé , avec quel appareil tu as pris ca ?
HenDriXstyle
HenDriXstyle

inscrit le 31/10/05
5 messages
C'est cool ton montage si on le prend dans l'autre sens on dirait que tu fait un 180 après un freins avant et que tu montes les marches en 180 :lol: Je sors :arrow:
motion
motion

inscrit le 11/11/05
9 messages
je vais essayer d'expliquer comment faire un montage d'une séquence avec photoshop pour ceux que ca intéresse : - Ouvrir toutes vos images de la séquence http://img44.imageshack.us/img44/2842/sanstitre11pd.th.jpg - Sélectionner l'image qui vous semble la mieux pour commencer votre montage, ici vu que c'est une séquence sans pied et que donc l'appareil a été bougé je choisis de commencer avec la 399 - Transformer votre image en calque -Agrandir la zone de travail pour pouvoir faire le montage ( Image > Taille de la zone de travail) - Faire glisser toutes les photos de la séquence sur votre fenetre de travail et les placer a peu près au bon endroit (aidez vous d'éléments du paysage pour se repérer), dans le cas d'une séquence sans pied ou l'appareil à bougé, il y aura forcémment des défauts de perspective. http://img44.imageshack.us/img44/5881/sanstitre26xy.th.jpg -Ensuite c'est la que le boulot difficile commence, le but du jeu est d'enlever les morceaux d'image qui se superposent, je vais commencer avec ma dernière image la 400 (celle de la réception), je mets un repère sur le bord gauche de l'image et il faut que j'enlève tout le côté gauche de l'image, pour ca j'utilise la plume et je vais faire un détourage, cad que je vais dessiner un tracé tout le long du rider jusqu'au bord gauche de l'image http://img44.imageshack.us/img44/5191/sanstitre30hr.th.jpg -Une fois votre tracé finis vous aller dans le menu du tracé vous faites > définir une sélection puis touche retour arrière pour enlever de l'image la partie que vous avez détouré. -Répeter cette opération pour tous les morceaux d'images qui se superposent à enlever (certains morceaux peuvent être enlever à la gomme quand ca ne se supperpose pas sur le rider, ca va bcoup plus vite qu'a la plume) http://img44.imageshack.us/img44/8451/sanstitre55rz.th.jpg http://img44.imageshack.us/img44/8688/sanstitre60wu.th.jpg -Aplatisser votre image pour n'en avoir plus q'une (menu calques aplatir l'image) - Recadrer la photo pour la faire rentrer dans un cadre http://img44.imageshack.us/img44/4406/montage8tm.jpg voila évidemment sans pied le résultat est pas terrible car il y a beaucoup de défauts de perspective, le mieux même sans pied c'est de séloigner assez pour avoir toute la scène sans bouger l'appareil la séquence a été prise avec un Canon Ixus 40, ca marche pas mal avec les petits apn tout auto comme celui que j'ai, il suffit qu'il y est assez de lumière pour que l'apn rame pas trop, bien sur avec un reflex c mieux si on en a 1. en esperans que ca aidera certains a se lancer dans le montage^^
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
BoByyy merci de ta remarque, j'ai essayer de modifier ca et voila ce que ca donne: Pour l'appareil avec quoi j'ai pris la rafale, aucune idée c'est celui de mon pote sur la photo, malheureusement je ne maitrise pas encore ce trick
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
"motion" disait:
[size=9]je vais essayer d'expliquer comment faire un montage d'une séquence avec photoshop pour ceux que ca intéresse : - Ouvrir toutes vos images de la séquence - Sélectionner l'image qui vous semble la mieux pour commencer votre montage, ici vu que c'est une séquence sans pied et que donc l'appareil a été bougé je choisis de commencer avec la 399 - Transformer votre image en calque -Agrandir la zone de travail pour pouvoir faire le montage ( Image > Taille de la zone de travail) - Faire glisser toutes les photos de la séquence sur votre fenetre de travail et les placer a peu près au bon endroit (aidez vous d'éléments du paysage pour se repérer), dans le cas d'une séquence sans pied ou l'appareil à bougé, il y aura forcémment des défauts de perspective. -Ensuite c'est la que le boulot difficile commence, le but du jeu est d'enlever les morceaux d'image qui se superposent, je vais commencer avec ma dernière image la 400 (celle de la réception), je mets un repère sur le bord gauche de l'image et il faut que j'enlève tout le côté gauche de l'image, pour ca j'utilise la plume et je vais faire un détourage, cad que je vais dessiner un tracé tout le long du rider jusqu'au bord gauche de l'image -Une fois votre tracé finis vous aller dans le menu du tracé vous faites > définir une sélection puis touche retour arrière pour enlever de l'image la partie que vous avez détouré. -Répeter cette opération pour tous les morceaux d'images qui se superposent à enlever (certains morceaux peuvent être enlever à la gomme quand ca ne se supperpose pas sur le rider, ca va bcoup plus vite qu'a la plume) -Aplatisser votre image pour n'en avoir plus q'une (menu calques aplatir l'image) - Recadrer la photo pour la faire rentrer dans un cadre voila évidemment sans pied le résultat est pas terrible car il y a beaucoup de défauts de perspective, le mieux même sans pied c'est de séloigner assez pour avoir toute la scène sans bouger l'appareil la séquence a été prise avec un Canon Ixus 40, ca marche pas mal avec les petits apn tout auto comme celui que j'ai, il suffit qu'il y est assez de lumière pour que l'apn rame pas trop, bien sur avec un reflex c mieux si on en a 1. en esperans que ca aidera certains a se lancer dans le montage^^[/size]
C'est très loin d'etre une bonne méthode, je te conseil plutot d'utilser ce que l'on appelle les "Masques de fusion" se sont en fait des layers de couleurs B&W, ils ne se voient pas,..mais lorsque tu peinds en noir dessus,...tu rends la partie du layer sur lequel il est appliqué, transparente ! Comparée à la technique de l'effacement, celà te permet de ne pas "modifier ton image d'origine,.... A tout moment si tu te rends compte avoir effacé un élément qu'il n'aurait pas fallu, il te suffit de peindre en blanc sur le masque de fusion,...et voilà il réapparait,...Chose qu'il t'es impossible de faire si tu as utilisé la gomme ! :wink:
marti013
marti013

inscrit le 28/11/00
45 messages
C'est très loin d'etre une bonne méthode, je te conseil plutot d'utilser ce que l'on appelle les "Masques de fusion" se sont en fait des layers de couleurs B&W, ils ne se voient pas,..mais lorsque tu peinds en noir dessus,...tu rends la partie du layer sur lequel il est appliqué, transparente ! Comparée à la technique de l'effacement, celà te permet de ne pas "modifier ton image d'origine,.... A tout moment si tu te rends compte avoir effacé un élément qu'il n'aurait pas fallu, il te suffit de peindre en blanc sur le masque de fusion,...et voilà il réapparait,...Chose qu'il t'es impossible de faire si tu as utilisé la gomme ! :wink:[/quote] Ben fais nous un bon post avec des photo pour nous expliqué ce serai super cool. Motion en tout cas simpas ton post je vais tester des que je prendrai quelques photo :D
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"DjE" disait:
BoByyy merci de ta remarque, j'ai essayer de modifier ca et voila ce que ca donne: Pour l'appareil avec quoi j'ai pris la rafale, aucune idée c'est celui de mon pote sur la photo, malheureusement je ne maitrise pas encore ce trick
ouai et bien écoute , je trouve ca beaucoup mieux , on voi beaucoup moin (voir plus du tout) le montage sur le dernier perso , domage qu'il soit un peu flou , mais j'aime beaucoup :wink:
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
"marti013" disait:
Ben fais nous un bon post avec des photo pour nous expliqué ce serai super cool. Motion en tout cas simpas ton post je vais tester des que je prendrai quelques photo :D
Je m'y attelle dès la semaine prochaine, j'ai un travail de fin d'études supérieur a terminer d'ici là,...donc a vrai dire, je n'ai pas trop le temps là,... Mais je ne manquerai pas de vous orientez dans l'utilisation de Toshop dès que possible. Mais en attendant,....tu peux tjrs utiliser la touche "F1" pour t'aider !
motion
motion

inscrit le 11/11/05
9 messages

C'est très loin d'etre une bonne méthode, je te conseil plutot d'utilser ce que l'on appelle les "Masques de fusion" se sont en fait des layers de couleurs B&W, ils ne se voient pas,..mais lorsque tu peinds en noir dessus,...tu rends la partie du layer sur lequel il est appliqué, transparente ! Comparée à la technique de l'effacement, celà te permet de ne pas "modifier ton image d'origine,....
ha k je connaissais pas cette technique, faudra que j'essai, par contre tu fais comment pour bien détourer le rider? tu peins autour au pinceau ?