BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
c'est tout a fait logique que l'appareil ait du mal a faire la mise au point lorsque c'est sombre , ce n'est pas le boitier qui a un problème je pense , vous n'avez pas de lampe d'assistance a l'AF ?
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Oui oui c'est normal je sais mais je trouve que c'est un peu excessif, et je ne vois pas ce qu'est une lampe d'assistance à l'Af :oops:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
tient par exemple , voilà une photo de mon appareil http://www.megapixel.net/reviews/nikon-d50/gfx/d50-frontright.jpg la lampe d'assistance a l'auto focus est située juste a droite du déclencheur elle s'alume justement dans les cas de faible luminosité pour permettre a l'appareil de faire la mise au point :wink:
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Il y a en effet un petit " rond " à coté de mon déclancheur ( même endrois que le tien ) mais vu ça taille ( assez petit ) je pencherais plus pour une céllule ou quelque chause du type et pas une lampe. Donc je dirais qu'il n'y en a pas :roll: .
marti013
marti013

inscrit le 28/11/00
45 messages
Et les gars je vois que vous gerez asser bien tout sa y en a pas un qui ce sent de faire un topis tout propre avec comment faire pour tout sa en expliquant du mieux possible?????Sa serai bien simpa.Et aussi detailler les caracteristiques minimum d'un APN pour faire des rafales Voila merci pour tout.
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
En voici quelque une de moi... http://img255.imageshack.us/img255/195/montagedirtface3rl.jpg Ya juste un petit défault mais j'ai la fleme de l'a refaire.. :lol: http://img255.imageshack.us/img255/7844/montage18bi.jpg Et juste une pour dire que on peut bien faire croire tout ce que on veut... http://img255.imageshack.us/img255/3373/montagebackflip7cf.jpg :lol:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
"Quent" disait:
T'a oublié de mettre qui s'est qui l'avait fait le montage :lol: .... Et sinon un autre Backflip que Quent a fait...décidément t'enchaine les Back en ce moment Quent... :D http://img431.imageshack.us/img431/5439/montagebackflip2pc.jpg
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
excellent les Backflips , pas mal fait du tout :wink: sinon , pour les autres , domage que ce soit un peut flou , mais niveau montage , je voi pas trop de défauts :wink:
J-B
J-B

inscrit le 07/08/05
214 messages
voila moi aussi j'ai voulu essayer voici le resultat=>[img=http://img378.imageshack.us/img378/7213/rafalejb3ip.th.png]
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Ouai merci pour le montage Matt..Désoler j'avais oublié... Et sinon j'ai fait des sessions photo avec un pote et j'aurais bientot plein de rafale...donc sujet à surveiller :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis

bien les gars, yen a qui ont l'air de maitriser en photo. l'ignare que je suis va donc arriver la dedans avec ses questions à la con. combien coute un réflex numérique correct? pour l'instant, j'utilise un ricoh R2 digital-shopping.fr le seul défaut que je lui trouve, c'est qu'il est un peu lent à prendre (décalage entre le moment ou tu ammuie sur le déclencheur, et celui ou la photo est prise).

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

effectivement , ton compacte ne doit pas être dans plus rapides ... un reflex d'entrée de gamme (comme j'ai) est en constante baisse et maintenant assez accessible perso , j'ai payé mon D50 775 ? avec l'objectif de base (un 18-55 DX Nikkor) mais maintenant tu le trouvera autour de 730 ? digit-photo.com a cela , il faut ajouter une carte plutot rapide si possible en 512 mo minimum , (50?) et tu es parré pour faire de la bonne photo ensuite , au fur et a mesure , tu peux acheter les objectifs qui vont bien , mais ca revien chère a force (ca peut dépasser le prix de ton velo assez vite ..)

sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Pour commencer je pence que 700-600 c''est correct mais tu peux en trouver plus dans les 500-600 genre Z5 ( konica ) ou la game panasonic-lumix DMC-FZxx qui sont plutot de bon 1er appareils . Aprés oui les objectifs sont cher mais si tu veux vrément en faire un grand angle pour le sport c'est assez pratique ( ce que je n'aie pas encore :cry: )
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
a moin de prendre un Bridge comme tu as cité (Konica Z5 ou Pana FZ5) qui se trouvent dans les 400 ? , je pense que prendre une Bridge dans les 500-600 ? est un peut bête , car c'est le prix d'un boitier Reflex d'entrée de gamme .... bien sur , tu n'auras pas l'équivalent d'un bon bridge , mais tu auras un boitier Reflex , un vrai , bien plus rapide et modulable qu'un bridge après tu pourras toujours me dire : Oui mais avec le reflex je peux pas faire de videos ... , et je te répondrai : soit tu veux faire de la photo , soit de la video , mais pas les deux ... (c'est ma façon de voir les choses) :wink:
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Eu je sais pas quoi répondre :lol: Moi qui n'ai fait de la photo qu'en numérique avoir un reflex " moins " performant qu'un bridge je n'en vois pas l'interêt. Quand je vois mtn un appareil numérique avec 5-6 M de pix et plus, je me dis que la qualité est certe pas la même mais franchement une bonne optique ( je pence d'ailleurs au pana-lumix que j'ai test assez longtemps et l'optique lumix vendu à la base et trés bonne pour cette gamme de prix) et on ne fait pas la différence. Aprés c'est sur que pour régler en manu et tout un reflex et plus adapter. Donc voilà tu as surement raison ( et encore :lol: ) mais moi qui n'aie jamais toucher un reflex je m'y tourne pas :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

Moi qui n'ai fait de la photo qu'en numérique avoir un reflex " moins " performant qu'un bridge je n'en vois pas l'interêt. Quand je vois mtn un appareil numérique avec 5-6 M de pix et plus, je me dis que la qualité est certe pas la même mais franchement une bonne optique ( je pence d'ailleurs au pana-lumix que j'ai test assez longtemps et l'optique lumix vendu à la base et trés bonne pour cette gamme de prix) et on ne fait pas la différence.
attention , je n'ai pas dit que les Reflex avec des optiques d'entrée de gamme étaient moin performants que les bons Bridges , bien au contraire ... là ou le Bridge prend un gros avantage , c'est au niveau de la portée du Zoom (x12 sur la plupart des bons bridge , et en plus stabilisés) ce qui donne un équivalent d'un 400 mm a peut près , tandis que les Reflex en Quit sont livrés avec des 18-55 mm , un grand angle quoi ... mais perso , je préfère pour faire des photos de velo , ca permet de rester assez proches des riders et de l'action Vous pourriez aussi me dire que les Bridge comme le Pana FZ20 ont des objectifs plus lumineux que les objectifs de base des Reflex , mais sur les Reflex , vous pouvez augmenter la sensibilité a 800 voir 1600 ISO tout en ayant des photos exploitables ... tandis que sur les Bridge , dès 400 ISO (et encore) les photos sont trop bruités , souvent pas exploitables . après , tout dépend de vos bourses , mais franchement , testez un Reflex , vous comprendrez :wink: PS: Rien que pour le bruit du déclencheur ca vaut le coup :P
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
"BoByyy" disait:
PS: Rien que pour le bruit du déclencheur ca vaut le coup :P
Je l'aie mais c'est pas le vrai c'est un son mdr :lol: ( daileur faut que je le vire c'est tro nul ^^ ).

a moin de prendre un Bridge comme tu as cité (Konica Z5 ou Pana FZ5) qui se trouvent dans les 400 ? , je pense que prendre une Bridge dans les 500-600 ? est un peut bête , car c'est le prix d'un boitier Reflex d'entrée de gamme .... bien sur , tu n'auras pas l'équivalent d'un bon bridge , mais tu auras un boitier Reflex , un vrai , bien plus rapide et modulable qu'un bridge
C'est toi même qui a dit que la qualité n'était pas la même entre un bridge ( autourd des 600 zoros ) et un reflex entrée de gamme ( mêm prix ) ou alors j'ai mal compris :roll:

là ou le Bridge prend un gros avantage , c'est au niveau de la portée du Zoom (x12 sur la plupart des bons bridge , et en plus stabilisés) ce qui donne un équivalent d'un 400 mm a peut près , tandis que les Reflex en Quit sont livrés avec des 18-55 mm , un grand angle quoi ... mais perso , je préfère pour faire des photos de velo , ca permet de rester assez proches des riders et de l'action
Complétement d'accord, mais moi qui fait surtout des photo sur mer ( enfin de la plage ) un zoom x12 n'aie pas negligeable et le stabilisateur n'en parlons pas. Mais c'est vrai qu'un grand angle est super pratique pour être au plus proche du rider :D . Enfin ce que je veux dire c'est que quelqu'un qui n'a jamais touché a un reflex ne s'y tournera plus tout simplement pas parceque le numérique est télement simple maintenant que tout le monde s'en sort " facilement " et peux faire des photos de bonne qualité rapidemant mais surtout la qualitée est trés bonne en vu du prix comparé à un reflex . :wink:
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
"J-B" disait:
voila moi aussi j'ai voulu essayer voici le resultat=>[img=http://img378.imageshack.us/img378/7213/rafalejb3ip.th.png]
c'est a mouans sartoux sa ???
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
oui :P j'été avec lui
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
dimanche qui vient on va au dirt de mandelieu si vous voulez venir , on sera la bas .
J-B
J-B

inscrit le 07/08/05
214 messages
Le "dirt" de mandelieu c'est le champ de bosse de mon ancian club. il est pas mal ? j'ai pas pus venir je suis aller fair une balade avec mes parent.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
une petite nouvelle , prise hier , monté a l'instant pas évident a monter d'ailleur car pas de pieds , et puis obligé de suivre le mouvement de toute façon ... http://img271.imageshack.us/img271/8669/rafaleclement10247ub.jpg
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Yes sympas tt ca ! Et el trail ca a l'air d'être de la balle ;). Mais pourquoi du blanc et la derniére coupé pas droit ?
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
J-B on y va dimanche qui vient , viens avec vadoor
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
alors le blanc , c'est parce que j'ai suivi le mouvement , donc vu que je fini plus bas que la première photo , et bien il y a un décalage ... et la dernière photo je l'ai incliné pour l'aligné avec le fond (imagine l'arbre sinon)