si tu veux y dormir .. leboncoin.fr deux pote en on et franchement c'est grand ! il ya de la place tranquille!
si tu veux y dormir .. leboncoin.fr deux pote en on et franchement c'est grand ! il ya de la place tranquille!
Les monospaces ne me tentent pas trop, je préfère un petit utilitaire. Vous pensez que celui-là pourrait convenir: leboncoin.fr
"hoel2" disait:Pas mal, mais moi je viserais le truc qui est garé derriere!!! Sinon BD63, l'expert c'est le meme que le Peugeot 806, donc equivalent a l'espace... Par contre je deconseille le moteur essence, manque de patate, consomme et finalement grosse carte grise (j'ai un pote qui en vend un avec boite et embrayage a refaire, je crois que le 1.6 tire les 9 chevaux fiscaux!)si tu veux y dormir .. leboncoin.fr deux pote en on et franchement c'est grand ! il ya de la place tranquille!
Perso, le mieux pour transporter les bike c est les pick-up. Il y a le Nissan Navara qui est très bien: pictures.topspeed.com En plus d'être stylé il est costaud et passe partout. Il est cependant un peut cher, mais en entrée de gamme, c'est le prix d'une berline ou d'un break normal. C'est mon préféré. Sinon moins cher, il y a le Mazda BT-50: arpem.com Les finitions sont beaucoup moins bien sur le Navara, les fixations dans le coffre sont pas terribles mais il reste fiable et il a une double boîte manuelle (courte/longue). Le prix d'une clio en entrée de gamme, ça vaut la peine je trouve. Sinon pour les plus petit budgets ou les écolos (bien que suivant le moteur choisi, ils ne consomment pas bcp plus qu'une voiture normale), je conseillerais plutôt un truc genre Renault Kangoo. Les voitures avec coffre à hayon sont aussi une possiblité, mais il faut sacrifier les passagers arrière. voilà mon avis
"Chris.B" disait:Le prix d'une clio avec clim, radio cd mp3, airbag dans tous les sens, bonne finition interieur, bon confort de conduite... T'as pas tout ca sur un pick up "de base"... sans compter l'entretien (pneus, prix des pieces, ampleur des travaux...) Puis tu peux dormir plus facilement dans un vehicule type break/monospace/fourgon... Moi je reste sur un projet comme ca!! http://photos.net-truck.com/photos/iveco-daily-104543130608u12.jpgLe prix d'une clio en entrée de gamme, ça vaut la peine je trouve.
"Chris.B" disait:Le Navara "bas de gamme" c'est 27 000e, c'est bien loin du prix d'une berline ou d'un breakPerso, le mieux pour transporter les bike c est les pick-up. Il y a le Nissan Navara qui est très bien: pictures.topspeed.com En plus d'être stylé il est costaud et passe partout. Il est cependant un peut cher, mais en entrée de gamme, c'est le prix d'une berline ou d'un break normal. C'est mon préféré. Sinon moins cher, il y a le Mazda BT-50: arpem.com Les finitions sont beaucoup moins bien sur le Navara, les fixations dans le coffre sont pas terribles mais il reste fiable et il a une double boîte manuelle (courte/longue). Le prix d'une clio en entrée de gamme, ça vaut la peine je trouve. Sinon pour les plus petit budgets ou les écolos (bien que suivant le moteur choisi, ils ne consomment pas bcp plus qu'une voiture normale), je conseillerais plutôt un truc genre Renault Kangoo. Les voitures avec coffre à hayon sont aussi une possiblité, mais il faut sacrifier les passagers arrière. voilà mon avis
"Chris.B" disait:Plus 500 que 400€ les 4 pneus (et plus si affinité, pour un petit 265/70 R 16 ou 17 par exemple), alors que sur une clio tu depasses rarement les 400 (si t'as une RS, ou une Initiale en 16")... Sachant que t'es pas obligé de changer les 4 a chaque fois... L'iveco en photo est un exemple, et encore, la vitre arriere indiquerait la presence d'une banquette, donc 5 et meme plutot 6 places!15 000€ pour un pick-up je trouve pas ça très cher. Et ça c'est neuf, donc d'occaz tu trouves bien moins cher. Les pneus si tu cherche bien neuf t'en a pour 400€ les 4. Après c'est clair, y a toujours moins cher ailleur. Mais niveau qualité prix je trouves que c'est un bon plan. Le fourgon IVECO c'est bien aussi. Mais il y a que 3 places non? Mais pour le chargement des bike et du matos c'est clair c'est le must. Et c'est fermé à clé et caché à l'intérieur, contrairement à un pick.up même avec un cab
"canadou" disait:Bon bah alors vous avez pas les mêmes prix que chez moi Navara neuf entrée de gamme chez le consessionaire en face de chez moi: 21,600.00 CHF = 15,045.94 EURLe Navara "bas de gamme" c'est 27 000e, c'est bien loin du prix d'une berline ou d'un break
"Chris.B" disait:Après une recherche rapide, voila ce que je trouve en occas: occasions-pro.caradisiac.com Donc on est plus à entre 15000 et 20000€ d'occas. Les pneus, c'est 400€ pour ma Focus, donc je dirais plutot le double pour des pneus 4x4. Sans compter un consommation de 13l/100 voir plus, et donc un plein qui fait très très mal, si il est diesel. En france, un pick up ne sert pas à grand chose pour le prix et n'est pas du tout rentable."canadou" disait:Bon bah alors vous avez pas les mêmes prix que chez moi Navara neuf entrée de gamme chez le consessionaire en face de chez moi: 21,600.00 CHF = 15,045.94 EURLe Navara "bas de gamme" c'est 27 000e, c'est bien loin du prix d'une berline ou d'un break
"Chris.B" disait:Ah oui l'an dernier ils bradaient jusqu'a 17/18000€ pour les navarra 1er prix... Ca se vend plus ces trucs!!! Par contre sans trop vouloir retomber dans le debat ecolo, un 4 cylindres de 2.5l diesel dans un vehicule de quasi 2 tonnes a l'aerodynamique d'un four a pain, je ne vois pas comment il peut concurrencer en conso et emission un moulin de 2l et moins dans une caisse largement plus profilée de moins de 1t5!!"canadou" disait:Bon bah alors vous avez pas les mêmes prix que chez moi Navara neuf entrée de gamme chez le consessionaire en face de chez moi: 21,600.00 CHF = 15,045.94 EURLe Navara "bas de gamme" c'est 27 000e, c'est bien loin du prix d'une berline ou d'un break
"NBF-Ronron" disait:En 195 R15, tu tombes a 100€ le pneu rechappé pour un 4x4, mais c'est pas pour un Navarra!!Les pneus, c'est 400€ pour ma Focus, donc je dirais plutot le double pour des pneus 4x4.
"kalim" disait:Sauf que pour un narvara, c'est plus du 220R16 qu'il faut et là c'est plus du tout le même prix."NBF-Ronron" disait:En 195 R15, tu tombes a 100€ le pneu rechappé pour un 4x4, mais c'est pas pour un Navarra!!Les pneus, c'est 400€ pour ma Focus, donc je dirais plutot le double pour des pneus 4x4.
"kalim" disait:Ouais ok, vu comme ça, t'as pas tord! Moi je me trainais dans une vieille golf 2, je pensais me prendre un pick-up, mais plutôt le Mazda. Je vais ptetre réfléchir un peu plus avant J'aime bien la comparaison avec le four à pain"Chris.B" disait:Ah oui l'an dernier ils bradaient jusqu'a 17/18000€ pour les navarra 1er prix... Ca se vend plus ces trucs!!! Par contre sans trop vouloir retomber dans le debat ecolo, un 4 cylindres de 2.5l diesel dans un vehicule de quasi 2 tonnes a l'aerodynamique d'un four a pain, je ne vois pas comment il peut concurrencer en conso et emission un moulin de 2l et moins dans une caisse largement plus profilée de moins de 1t5!!"canadou" disait:Bon bah alors vous avez pas les mêmes prix que chez moi Navara neuf entrée de gamme chez le consessionaire en face de chez moi: 21,600.00 CHF = 15,045.94 EURLe Navara "bas de gamme" c'est 27 000e, c'est bien loin du prix d'une berline ou d'un break
"NBF-Ronron" disait:265/70 R 16 ou 17... tu tombes sur des tarifs tenant plus des 7/800€ comme tu l'envisageais plus haut!! Puis c'est a coup de 4 pneus a chaque fois, alors que sur ta Focus, tu ne changes que les 2 plus usés!!"kalim" disait:Sauf que pour un narvara, c'est plus du 220R16 qu'il faut et là c'est plus du tout le même prix."NBF-Ronron" disait:En 195 R15, tu tombes a 100€ le pneu rechappé pour un 4x4, mais c'est pas pour un Navarra!!Les pneus, c'est 400€ pour ma Focus, donc je dirais plutot le double pour des pneus 4x4.
"Chris.B" disait:Normalement on parle d'armoire normande, mais je ne sais pas si cette expression est connue en Suisse! Puis au quotidien, les 5m de long d'un pick up ne sont pas tres agreables...Ouais ok, vu comme ça, t'as pas tord! Moi je me trainais dans une vieille golf 2, je pensais me prendre un pick-up, mais plutôt le Mazda. Je vais ptetre réfléchir un peu plus avant J'aime bien la comparaison avec le four à pain
"kalim" disait:Au quotidien je n'utilise pas la voiture. Je vais en train au boulot et en metro en ville. En voiture en ville c'est l'horreur, tu vas presque plus vite a pied"Chris.B" disait:Normalement on parle d'armoire normande, mais je ne sais pas si cette expression est connue en Suisse! Puis au quotidien, les 5m de long d'un pick up ne sont pas tres agreables...Ouais ok, vu comme ça, t'as pas tord! Moi je me trainais dans une vieille golf 2, je pensais me prendre un pick-up, mais plutôt le Mazda. Je vais ptetre réfléchir un peu plus avant J'aime bien la comparaison avec le four à pain
"kalim" disait:Au quotidien je n'utilise pas la voiture. Je vais en train au boulot et en metro en ville. En voiture en ville c'est l'horreur, tu vas presque plus vite a pied"Chris.B" disait:Normalement on parle d'armoire normande, mais je ne sais pas si cette expression est connue en Suisse! Puis au quotidien, les 5m de long d'un pick up ne sont pas tres agreables...Ouais ok, vu comme ça, t'as pas tord! Moi je me trainais dans une vieille golf 2, je pensais me prendre un pick-up, mais plutôt le Mazda. Je vais ptetre réfléchir un peu plus avant J'aime bien la comparaison avec le four à pain
Bon alors vous pensez quoi de ça: volkswagen-nutzfahrzeuge.de C'est super cher, mais ça à l'air grand et ça a de la gueule pour un van... La c'est le dernier sorti, mais les veux d'occaz ça doit être accessible non?
inscrit le 23/07/09
7529 messages