Souhaitant faire l'acquisition d'un beau vélo, je me suis donc renseigné pour l'assurer. J'ai donc fait le tour des principales assurances et leur ai téléphoné. Voici les informations que j'ai pu obtenir au cours de ces entretiens :
AG2R :
On aurait pu croire que... et bien non, cette assurance n'assure pas les vélos mais juste les fauteuils roulants.
AGF :
N'assure pas les vélos.
ASSU 2000 :
N'assure "pas du tout" les vélos.
AXA :
N'assure plus les vélos.
CREDIT MUTUEL :
N'assure pas les vélos.
DIRECT ASSURANCE :
N'assurent pas les vélos.
[color=red]GMF : [/color]
41,09 ? avec 76? de franchise comprenant la responsabilité civile, le vol ( n'importe où) et l'individuelle accident.
Intéressant, pas vrai ? Eh bien non, car il faut obligatoirement être ou avoir des parents travaillant dans la fonction publique !
Pour la petite anecdote, ils me l'ont dit aprés m'avoir fait saliver 20 minutes au téléphone !!!
[color=red]MAAF :[/color]
Assurent les vélos uniquement avec l'assurance habitation.
[color=red]MACIF :[/color]
Assure les vélos uniquement avec l'assurance habitation.
[color=red]MAIF :[/color]
Assure les vélos uniquement avec l'assurance habitation.
[color=red]MATMUT :[/color]
Assurent les vélos uniquement avec l'assurance habitation. En cas de vol, l'assurance ne s'applique uniquement si celui-ci a été commis au domicile principal.
[color=red]AGPM :[/color]
Assurent les vélos uniquement avec l'assurance habitation. En cas de vol, l'assurance ne s'applique uniquement si celui-ci a été commis un local dédié.
MMA :
N'assure pas les vélos.
NEXX ASSURANCE :
"Mais ça ne s'assure pas un vélo, Monsieur... !!!"
Vous l'aurez bien compris, assurer un vélo ne rapporte pas assez d'argent et n'est pas suffisamment intéressant pour nos amis assureurs. Cependant un véhicule roulant sur la voie publique capable de provoquer ou de subir un accident ne devrait-il pas être assuré aux yeux de la Loi française ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par 26in.fr, 03/04/2013 - 14:57
inscrit le 27/04/05
1357 messages