paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Quand, comment...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par paikan, 10/06/2005 - 12:54
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Je néttoie mon spad quand je fais des sorties assez sales, en ce moment je néttoie parce que il y a pas mal de poussiere avec la terre sec et c'est pas trop bon pour les fourreaux ... sinon le reste c'est quand ca comment a devenir trop sale
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
bon, je vais quand meme repondre a mon sujet en general nettoyage au moins succinct a chaque sortie (plongeurs, transmition) le reste apres 2/3 sorties, suaf en cas de boue.. tout de suite
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Moi je le nétois quand il est sale à mon gout donc assez rarement car je ne roule pas trop dans la boue. ET je 'entrentien lorsque je trouve qu'il a beaucoup 'souffert' assez souvent!
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Moi je le néttoie pas souvent, mais si ya une flaque de boue, je préfère le porter.... :lol:
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
Nettoyage après chaque sortie Révision avant chaque évènement important papy
bonberkill
bonberkill

inscrit le 10/05/10
242 messages
j'habite en apparte donc je peu pas souvent le netoyer
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"bonberkill" disait:
j'habite en apparte donc je peu pas souvent le netoyer
ca c'est une fausse excuse bideon je suis aussi en appart, pas de balcon, et ce m'empeche pas de le faire toutes les semaines
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Bonjour à tous!
En parlant de nettoyage j'ai eu mon new spad hier soir ( c'est de la boulette atomique d'ailleurs! D , merde mais vous vous en fouttez! roll ) et staprem je suis allé roulé sur une piste plus que poussiéreuse, que dois-je faire dessus pour le remettre nikel et pour éviter que la poussière ne s'accumule, en gros pour l'entretenir?
Expliquez moi tout ça en détail, je suis un novice oops !

Merci beaucoup!

A+ et bon ride! 8)
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Contre la poussiere y a rien a faire, ca reviendra toujours n'importe ou ou tu roulera ... Parcontre ils existent des trucs pour mieux enlevé la boue etc ...
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Oui mais ce que je voulais savoir c'est ce qu'il faut faire pour le nettoyer ( par exemple, pour la fourche y faut juste que je passe un coup de chiffon dessus?)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
pour la fourche, un coup de chiffon apres chaque sortie et si tu peux un coup d'huile au teflon sur les plongeurs, ca fait pas de mal
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
OK merci!
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Moi c'est de temps en temps, pas après chaque sortie mais pas tous les 4 ans non plus ! Un coup de jet, un chiffon, un seau d'eau savonneuse et frotte frotte frotte ! Un coup de truc pour faire briller le plastique aussi parce que mon cadre est chi*** à nettoyer ! (peinture un peu granuleuse ...) Et graissage, huilage régulièrement ! :wink: @+
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
apres chaque sortie, je donne au moins un coup sur les pignon, chaine et foureaux. Le gros nettoyage c'est une fois de temps en temps, ca dépend de l'état du terrain. :)
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Moi 'men occupe au moins une fois tout les deux jours mais pas nettoyage complet, la depuis que j'ai mon p2 j'ai pas nettoer au jet une seule fois, je nettoie transmission fourreau et sous le cadre avec lesprojectoins ou les traces de vert a cause des bouts de bois... Sinon le jet d'eau c'est quand il y a de la boue!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Alors jet d'eau quand vraiment y'a de la terre et de la boue partout (et les crottes de poulet).. Mais c'est tres rare que je fait nettoyage complet (plus de terre poussiere ou boue et crottes de poules sur le velo...) Puis un peu dhuile sur la chaine et sechage toute la nuit..
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
J'ai voté minutieux, je pense qu'il est important de bien entretenir son vélo vu le prix de la bete...
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
nettoyage plongeurs + graisse nettoyage corp de l'amorto graissage transmission apres chaque sortie et un bain regilierement :lol:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
après chaque sortie , surtout l'hiver et quand je fait de la route avec mon vtt bas ça varie , mais en gros une fois toute les 3 sorties . Et une grosse révision avant les " évenements " . voila , et puis bas pour mon BMX , pas souvent , sauf comme aujourd'hui ( sortie Fr en BMX , ça chiait :twisted: 8) :D ) il y avait de la boue en surface , avec juste un freins arr. ça ne pardonne pas et en street bas ça ne le salie pratiquement pas ( les escaliers sont propre :lol: )
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
je me suis mis minutieux je netoi mon vtt a chaque foi que je vais dans les bois (netoillage complet: eponge/brosse a cassette/degraisant et touti couinti) quand je fait du street (occasionelement) je le rentre sans le netoiller
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
minutieux moi :D
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
"KoSumO" disait:
je me suis mis minutieux je netoi mon vtt a chaque foi que je vais dans les bois (netoillage complet: eponge/brosse a cassette/degraisant et touti couinti) quand je fait du street (occasionelement) je le rentre sans le netoiller
Faut dire qu'on a pas beaucoup le choix avec la boue qu'il y a par chez nous c'est quasi à chaque sortie qu'il faut le nettoyer convenablement.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Apres une grosse sortie cradre pour moi :lol:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Je néttoie vite fais le bike après chaque sortie et minutieusement après une sortie crade.