Totor_1
Totor_1

inscrit le 25/05/05
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En fait le truc c'est que je veu m'acheter un cadre de freeride/descente neuf aux alentours de 1300?. je sais qu'a ce prix la on a pas grand chose a part les mondraker ou d'autres marques....mais j'ai entendu dire que leur cadres n'étaient pas tres solides :? notament le petrol evo 2. En gros, si vous connaissez un bon cadre ou si vous avez une bonne occaz' , faites moi signe :lol: merci d'avance.....
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
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Les nouveaux Mondraker sont tout de même solides, mais c'est sur c'est du pur taïwan, de la conception à la fabrication. Si tu veux un autre cadre pas chere regarde du coté des Vario.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
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Matos : 5 avis
Wé, c'est correct, mais bon, c'est pas le meilleur niveau de finition.... :?
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Ouai c'est quand meme bon il y a une championne française équipé av du Mondraker en DH alors c'est pas de la merde ou sinon prend dans du semi rigides pour 1300 euros ta du bon et gros.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
[quote="SowX"]Wé, c'est correct, mais bon, c'est pas le meilleur niveau de finition.... :?[/quote C'est sur qu'il va pas pouvoir se payer un Trek avec 1300 euros . Vario ça reste une valeur sure pour bien débuter.
Totor_1
Totor_1

inscrit le 25/05/05
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Ouais je sais que ya une nana en dh qu'il l'utilise ( nolwen le caër je crois ), mais ce que j'ai aussi oublier de vous dire c'est que je veut absolument un tout suspendu ( je vais le monter avec une monster en 200 mm 8) ). C'est vrai que j'avais oublié Vario alors je vais me renseigner chez eux. C'est du solide Vario parce que je connais pas trop...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Je lui demande pas d'acheter un Trek Session 77 à je sais pas combien...(d'ailleurs je suis déçu par cette marque...) Seulement, pour le prix qu'il voudrait, le cadre du Transition Dirtbag est à 960 $ (par exemple) et ca c'est du costaud! Sinon, une autre marque que j'aime bien: Duncon, qui propose un cadre, le Tosa Inu à 1250 euros... :wink:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
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Matos : 5 avis

En plus Duncon te personalise ta peinture: -Tigré, Electrique ou flamming :wink: Et franchement, ils sont trop beaux :shock: Voici les sites pour les flemmards: Transition: et Duncon: www.duncon.com/france/tosainu.htlm

Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
Moi je trouve que les vttistes sont des chieurs, ca chiale pour une soudure de travers, un ptit signe d'iirégularité, mais c'est pas comme ca que le matos va baisser de prix. En moto on a vite compris. Un spad c'est fait pour rouler par pour le regarder pendant des heures :roll: non ?
Totor_1
Totor_1

inscrit le 25/05/05
14 messages
Ouais j'avoue le dirtbag a l'air plutot solide, mais la recement je suis aller me renseigner ( pour une fois :) ) sur le petrol evo 2 qui coute 1300?. C'est super dur de trouver des infos et des fotos de ce spad sur le net. Si yen a parmis vous qui l'utiliser ou si vous connaissez quelqu'un qui le possède, alors ca serait cool de me filer le plus d'infos possibles ( surtout au niveau de la rigiditée et de la soliditée ) au passage si vous trouver des trucs interresant sur le net ca serait cool de me laisse les url :wink:
Totor_1
Totor_1

inscrit le 25/05/05
14 messages
Ah ouais et au fait pour vario ? c'est des bon spads pace que le harissa-team --> http://www.vario-bikes.com/velos05/DH/harissa-team.jpg ma l'air plutot bien (j'ai lu un article sur lui dans big bike). Il coute 1170? et il a 220mm de deb + de la rigiditée etc... Par contre j'ai entendu dire qu'en ce moment chez vario que ca se passe pas tres bien......merci de vos conseils
hanniballecter13
hanniballecter13

inscrit le 01/06/05
372 messages
salut jai un pot ki roule avec un moundraker (level) aussi bien en DH kan FR il en est super content au point de vue des finitions soudure elle son belle et propre c sur rien a voir avec un FOES le prix sans recent d'ailleur mais c t1 bon rapport qualite prix et ki va bien dans ttes les conditions Voila @ + bon ride
Totor_1
Totor_1

inscrit le 25/05/05
14 messages
Le Level est bien aussi, sur une échèle de 0 a 10 combien tu lui donne en rigitée pour l'avant et pour l'arriere ?(ca me donnera une idée pour les autres cadres) Je sais que je suis chiant a vous poser toutes ces questions :oops: mais je dois me decider entre le petrol evo 2 ou le vario harissa donc c'est pour ca....
jc le ouf
jc le ouf

inscrit le 07/04/09
196 messages
non ne les ecoutes pas!!!! moi j'ai le level et avant j'avais le curve et la finition et la même que les autres, j'ai jamais rien cassé pourtant je roule au bike park des orres, au mt ventoux, au terres noires de dignes etc... Ce sont de super bikes super bien equipé a des prix defiant toutes concurences, n'hesite pas parceque ce n'est pas hyper connu!!! http://img243.echo.cx/img243/8529/monbike0ux.jpg
Totor_1
Totor_1

inscrit le 25/05/05
14 messages
en fait tout ce que je veut savoir c'est si ils sont solides ( apparement oui :D ) et rigides !!!(surtout ça) . je sais qu'ils sont pas cher et ils sont biens equipés mais moi je veut que le cadre du petrol evo 2. j'ai vu le level et c'est vrai que pour la finition c'est tres propre !
GoOzE
GoOzE

inscrit le 24/04/05
150 messages
Pour le Vario, c'est le kit cadre qui est a 1170E non??? :? Le Harissa team est dans les 3000E je croit. :roll:
jc le ouf
jc le ouf

inscrit le 07/04/09
196 messages
moi ça m'énérve d'entendre des truc comme" vu que c'est pas cher c'est pas terrible" alors pour vous calmer voici la finition des cadres mondraker:http://img58.echo.cx/img58/5922/dsc004606ld.jpg c'est nikel !!! les cordons de soudure sont propres et la finition du velo et comme les autres, seul différence c'est le prix! et moi j'aurais les boules de payer un velo 1000 euros + cher parceque sois disant il est mieux fini, mais bon si vous avez du pognon à foutre en l'air c'est votre probléme!!!!
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
+1 avec JC le ouf je connais pas mondraker, mais par contre Vario est une valeur sure...mais contrairement a ce que j'ai cru voir juste avant, les Vario sont cher!...(mais les cadres sont au top, le soudeur travaillait dans la soudure des armatures/chassis de F1 avant, pour info, et il utilise la meme technique de soudure pour les cadres des bikes...donc, gage de resistance...et prix qui va avec...) et je rappelle que notre ami rider cherche un cadre uniquement...et pas un bike complet...apparament y en a qu'avait pas compris....ou alors c'est moi qui bug... :twisted:
hanniballecter13
hanniballecter13

inscrit le 01/06/05
372 messages
Salut Si tu hesite entre tout ces bike ne cherche + prend un harissa bon je suis peu etre inflluence par ma preference pour vario puisque je n'est que des vario et je ne roulerais qu'avec ca !! tien moi au courant de ton achat et ceu que tu pense du bike que tu vas prendre !! bon ride a tous
Totor_1
Totor_1

inscrit le 25/05/05
14 messages
ba en fait je reflechi a ce que je vais acheter dès maintenan parce que en fait je vais taffer ces vacances et selon combien je serais payé(entre 1700 et 2500+), je pourrais deja avoir les idées plus claires... :mrgreen: le cadre je me l'acheterai en mi-aout a la fin de mon boulo !!!! voila voila.....
jc le ouf
jc le ouf

inscrit le 07/04/09
196 messages
le cadre du level + le DHX 4 (170mm) est à 925 euros
Totor_1
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inscrit le 25/05/05
14 messages
ouais je sais qu'il a 170 mm de deb et qu'il est pas cher mais est ce que ca va se monter avec une monster en 200 mm :? Et tiens pendant qu'on y est ..... toi qui a le level tu peut me dire si il est rigide a l'avant et a l'arriere ? ca c'est vraiment important pour moi.....merci bien
jc le ouf
jc le ouf

inscrit le 07/04/09
196 messages
c'est un mot qui me fait marrer (c'est pas pour t'emmerder) mais un velo + rigide qu'un autre, pour notre niveau ça m'etonnerai que l'on arrives a dire que tel velo et + rigide qu"un autre, surtout si tu compare des velos de free ride ou DH et celui qui me dit le contraire j'aimerai bien qu'il m'explique, parceque pour sentir la torsion du cadre !!!! donc pour repondre a ta question, non je n'ai jamais vu de torsion de mon cadre ni de l'avant ni de l'arriere.
Totor_1
Totor_1

inscrit le 25/05/05
14 messages
tu sais pourquoi ca me préocupe c'est parce que je roule en streak'x et ke mon cadre a l'arriere c'est du chewing gum !!! donc j'ai plus envie de me faire avoir.....mais la je vais peut etre acheter un foes fly :twisted:
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
Le fly n'est pas une référence niveau rigidité, ni au niveau de la finition non plus... Sinon t'entend quoi par rigide de l'avant ? Tu crois que c'est possible toi de faire tordre le triangle avant ? :? Sinon j'ai un level et il est assez rigide le bras arrière, ca plit un peu en statique (rien du tout à coté de ton streak'x), mais comme le bike est très court et ramassé on rescend vraiment pas de manque de rigidité en roulant. Après c'est aussi la jante qui se balade dans tous les sens.