Tybz2k4
Tybz2k4

inscrit le 17/04/10
155 messages
Hello ! Comme tout le monde ici je suppose, j'ai des ampoules plein les mains : que je mette des gants ou non rien n'y change, elles sont toujours aussi douloureuses. Le seul remède que j'ai trouvé pour le moment : le repos. Mais ce n'est pas ma passion... Alors si quelqu'un a un remède miracle (des gants magiques ?) qu'il lève la main :P Merci et bon ride !
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
Ben non tu n'est pas le seul, une sortie intense de street avec bunny et manual fait beaucoup travailler les mains, donc le soir je les sens pas mal. La glace ca fait beaucoup de bien, dans l'extrème.
Ya2n
Ya2n

inscrit le 25/04/05
39 messages
Sinon pour la corne et les ampoules, le mieux c'est encore des bons gants à la bonne taille, mais le chauffement sera là quand meme.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Le développement d'ampoules sur tes mains surtout avec les gants me parait tout de même étrange, mais il est vrai que nous ne connaissons pas ta pratique ni sont intensité. Je ne sais pas si cela fonctionnerait mais du talque appliqué sur les mains et les gants pourrait prévenir des échauffements. Si tu as l'occasion, essaie de rouler un après-midi avec une autre paire de gants, longs et bien rembourrés (Fox DirtPaw, Sidewinder ou modèles typés motocross). Tes poignées peuvent également être en cause : vérifie qu'elles ne soient ni trop grosse ni trop fines et attention aux rugosités et dessins dessus qui ont tendance à irriter (ex : les Lizard Skin Logo sont pour moi très confortables car le caoutchouc est assez épais et présente une surface très peu rugueuse).
Richon74
Richon74

inscrit le 27/04/05
76 messages
je pratique la batterie depuis environ 10 ans et j'ai eu énormement d'ampoules.Maintenant je shape et la pelle me démonte les mains.Je pense que tes gants y sont pour beaucoup,à mon avis ils sont trop grand... Le truc que tu pourrais faire c'est mettre du talc comme dis ju avec un strap qui te maintiens la peau.C'est surement gênant en bike mais c'est assez efficace.Si jamais t'as des potes qui font de l'escalade ou de la gym sur agrès tu peux leur demander de la magnésie,elle atténue la sudation ce qui fait que la peau "colle" moins et se déchire plus.En tout cas si tu sens que tes mains commence à transpirer,calme un peu le jeu et laisse les à l'air qu'elle respire et sèche un peu. A+
sadikum
sadikum

inscrit le 26/04/05
47 messages
Salut Moi j'ai jamais eu d'ampoules en bike, et je porte pas de gants. Mais il y a des techniques pour te faire rapidement de la corne bien épaisse : tu creuses comme un dingue pour commencer. Suite à ca, deux solutions : soit dès que ca fait très mal mais que c'est pas encore ouvert (les ampoules), tu t'aretes direct et t'attends de plus avoir mal (quelques heures), ca va se durcir petit à petit. Ou sinon, tu continues même quand tes ampoules sont ouvertes, certes sur le coup ca fait un peu mal, mais tu t'en fous. Une fois que t'as fini ta journée, le lendemain t'auras une corne de malade. Il faut aussi savoir que la corne ca se perd un peu si tu fais rien, donc tant que tu fais du bike ou que tu creuses, tu garderas ta corne. Aussi, pour prendre correctement les pelles/brouettes, il faut tendre ta main, tu poses en premier la jointure main/doigts (la ou il y a en premier des ampoules), et tu enroules le reste de ta main. J'ai fait ca y a pas mal d'année maintenant j'ai de la corne permanente :twisted: a+
baGGy
baGGy

inscrit le 12/01/10
230 messages
Lol vous me faites peur avec vos histoires de corne aux mains. C'est super gore quoi ! Moi j'ai des bons gants fox et j'ai pas de problèmes aux mains, je pense que ton problème vient soit de tes gants soit que t'as la peau bien fragile. :) Mais on t'aime qd même :p
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
mois j'ai pas d'ampoules mais de la corne :P
petit bonhomme
petit bonhomme

inscrit le 30/07/09
93 messages
ma méthode c'est le kayak : 5 ans de frottements intenses de mes petites mains sur la pagaie, dans l'eau froide de nos belles rivières pyrénéennes et hop! plus d'ampoules! Mes mains c'est du cailloux! Tu sais ce qu'il te reste a faire :wink:
Tybz2k4
Tybz2k4

inscrit le 17/04/10
155 messages
lol.. attendez je comprends plus rien....les cornes (dsl pour la faute dans le titre) et les ampoules c'est différent non ? meme si le résultat est le meme.. Enfin moi jai juste de grosses cornes, c'est a dire de la peau (morte?) que je ne peut pas crever (pas comme une ampoule)... J'ai beau mettre toutes sortes de gants ça n'y change rien, je croi que le probleme vien de ma façon de tenir le guidon (idem en moto....et meme au tenis lol), ma peau est pincée constament.. J'vais essayer de m'acheter des gants de qualitée... Mais j'pense que le probleme vien de moi :( ps : pour le kayak....je n'ai que la Seine, c'est pas l'extase :P
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
le problème vient aussi des grips ... C'est un tout ! Perso j'ai des peaux dures sur la main droite et je m'en fou pas mal
LaD!
LaD!

inscrit le 20/02/10
175 messages
perso j'ai plus de peau :P :twisted:
Limpsilver
Limpsilver

inscrit le 27/04/05
59 messages
moi pareil ca fait un an que j'ai des ampoule non-stop ... j'ai changé de gant et de poigné, c'est mieu mais j'en ai encore
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
alors , pour les ampoules j'ai quelques petits trucs : conseils de militaire , tu creve ton ampoule , et tu injecte dedans de la betadine(seringue , ou sinon tu decoupe le peau autour du dome de l'ampoule) ça seche l'ampoule en une journée.. a renouveler c'est à dire : tu nettoi la betadine qui contiens maintenant des bacteries, et tu en remet .. apres ça : roule quelque temps sans gants , tu aura de la corne et pas d'ampoule, encore une fois j'explique : les ampoules se developent lors des frotements, mais surtout quand c'est humide..lorsque tu portes des gants tes mains avec la transpiration s'humidifient, ta peau devien + tendre les ampoules sont + douloureuses.. ce que je veux dire par la c'est qu'il vaut mieu avoir des ampoules "seches" (la corne) , donc laisse respirer tes mains et seches les ampoules, ce qui veux dire : STOP AUX CREMES HYDRATANTES !!! tu cherches pas a avoir la peau douce, mais + resistante :D en ridant tout l'été sans gants je me suis fait une belle couche de corne :D
MaC Fly
MaC Fly

inscrit le 28/04/05
32 messages
ça sert de faire la guerre! :lol: Moi je dis faut passer au dessus de sa douleur, ne plus y penser et pouf, on est reparti!!!
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
moi j'ai jamais eu d'ampoule, j'en ait peut etre quelque fois mes cet rare. sinon tu peux peut etre mettre un pansement ou un bandage ??
LaD!
LaD!

inscrit le 20/02/10
175 messages
Je pense pas que le pansement ne soit pas une bonne solution etant donné qu'il faut que la peau sèche alors que le pansement à plutôt tendance à ne pas laissé passer l'air :? enfin c'est mon avis donc vaut mieux employer la methode betadine ^^
Limpsilver
Limpsilver

inscrit le 27/04/05
59 messages
j'ai essayé plusieurs couche de bandage + pensement, ca marche pas :lol:
Julpaget
Julpaget

inscrit le 24/04/05
88 messages
Perso j'ai refait du vélo hier soir, (j'en avait pas fait depuis un mois et demi), avec des gants fox et des grips Lizard Skin Logo (les mieux à mon gout), j'ai de la corne bien douloureuse :? quand je pose mes mains sur les grips avec des gants, mais pas sans les gants. Donc je pense que le probleme vient de mes gants, qui pourtants ne sont pas trop grands, mais plutot un peu petit. Je pense que le probleme vient de la forme des mains de chacun. Moi quand je ferme la main comme si j'avait le grip dans la main, j'ai un pli de peau à la jointure doigts/main, là ou j'ai de la corne...
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Moi j'en ai je les sentait le premier mois et maintenant bah c'est du costaud si vous en voulez des bons vous prenez votre brouette remplissez de trucs bien lourd votre main va manger et apres c'est du béton! Sinon quand je les sens vraiment je mets de l'alcool a 90° dessus et ça rafraichit ca fait du bien... J'suis plutot pour la méthode bourrin en avoir mais des durs :shock:
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Moi j'ai aussi pas mal de corne.... Quand elle deviennent trop dure ou trop grosse je demande a ma mere une pierre ponce...et opla!!!! on rafraichi un peu le terrain :lol: Nan sérieu fait toi de la corne sur les mains et "entretient" les...Pierre ponce ect... Je fais ça depuis l'année derniere...c'ets nikel :wink:
Bif
Bif

inscrit le 24/04/05
46 messages
Règles bien tes poignées et shifters aussi,pask si tes maibns ont une sale position,ptet que sa facilite l'arrivée des ampoules! :?
Tybz2k4
Tybz2k4

inscrit le 17/04/10
155 messages
Bah, perso j'en ai depuis + de 10 ans lol...J'avais jamais pensé a la méthode bétadine, c'est vraiment efficace ?? Bon j'ai pamal roulé cet aprem' avec mes gants et j'ai pas trop souffert... Pas de creme hydratante ? :( comment vais-je survivre sans ! Mais vous avez de la corne qu'en faisant du vélo ? Y'a pas des trapèzistes ici ? :P des tennisman a la limite !
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Je morfle pas mal aussi en agres barre fixe, malgré les bandes et lla magnésie, mais bon on s'y fait et maintenant c'est du costaud
sadikum
sadikum

inscrit le 26/04/05
47 messages
"Tybz2k4" disait:
Bah, perso j'en ai depuis + de 10 ans lol...J'avais jamais pensé a la méthode bétadine, c'est vraiment efficace ?? Bon j'ai pamal roulé cet aprem' avec mes gants et j'ai pas trop souffert... Pas de creme hydratante ? :( comment vais-je survivre sans ! Mais vous avez de la corne qu'en faisant du vélo ? Y'a pas des trapèzistes ici ? :P des tennisman a la limite !
Ben le tennis ca fait que d'un coté la corne lol Mais moi j'ai des grips qui accrochent à mort et ca suffit pour faire de la corne, mais en tout cas j'ai jamais eu le souvenir d'avoir des ampoules en bike, en creusant certainement, mais pas en bike, donc à ceux qui en ont : soyez des durs :lol: