Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
moi c'est casque normal, mais le plus souvent rien du tout, j'avoue c'est mal
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Bol dans 3 jours :lol: Pour l'instant..XC :wink:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Moi j'avais toujours mon casque intégral avec moi pour les grosses sorties, pour les sorties plus courtes j'avais un casque XC.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
moi c'est un bol quand je tente des nouveau trucs sinon meme pas peur!! :twisted:
GoOzE
GoOzE

inscrit le 24/04/05
150 messages
bin moi j'ai voté pour le casque intégrale mais j'ai aussi un bol donc voila. :D (surtout sorté couvert...lol) :lol: A+ et bon ride
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/04/05
212 messages
Pour ceux qui répondent "même pas peur", voici une petite anecdote. Je pense que tout le monde en a et devrait les écrire d'ailleurs. J'ai explosé la visière de mon intégral contre un arbre y'a deux semaines, c'était boueux et j'ai bêtement glissé dans un dévers, à une vitesse moyenne. Rien d'impressionant quoi, mais sans mon casque, j'étais bon pour me repayer des dents, et bien sûr j'aurais un beau trou sur le front. P't'être aussi un trauma cranien, vu que le choc était plutôt sec ? Ca aurait été con pour une chute de tarlouze comme ça.
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
J'ai voté typé X-C mais j'espère bientot m'acheter un intégrale assez léger genre Met PArachute ! :) D'ailleur ils sont homologués pour la compétition ? :roll:
tirou'z
tirou'z

inscrit le 01/11/10
124 messages
tout dépend de l'utilisation........... 8) le bol quand je fais des randos ou le con comme ca.... et l'intégral pour la déscente avec toutes les protecs........ restez couvert les gars, en toutes circonstances :wink:
Loki
Loki

inscrit le 24/04/05
117 messages
Integral, mais vais ptetre investir dans un bol, pasque en street, l'integral est un peu gros (et chaud)
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Vu mon niveau "ras les paquerettes" un typé XC me suffit. Mais je l'ai TOUJOURS. Ne pas mettre son casque, c'est comme griller un feu rouge en faisant attention : parfois ça passe. Mais quand ça casse..... c'était un bon gars, et bla bla bli, et bla bla bla. Amen.
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Intégral sauf quand y fait trop chaud ou quand on sort pas faire qqch de hard, sinon j'ai un casque de XC
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Moi c'est l'intégral mais qui reste un peu genant pour le dirt... Sinon il m'a déjà sauver la tete de deux arbres et j'en suis content! J'ai une vidéo d'un mec qui se la pete en bmx en street il rate son grind et tombe sur la face avec un bol, il lui manque des dents le nez et le menton sont défoncés, un beau spectacle
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
pour l instant je roule sans mais des que j ai mon STP je prend un casque dirt + style de nom que BOL :lol:
Bif
Bif

inscrit le 24/04/05
46 messages
Integral pour les sorties sinon un truc de XC (stylé qd mm lol!) pour le reste! 8) En tt cas 95 du tps ou je roule j'ai qqchose sur la courge! :wink:
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
J'ai un beau bol 661Dirt Lid qui est tout poussiereux! :oops: Je ne le mets qu'en Dirt et encore,en Street je le met jamais mais par contre sur les drops qui dépassent 3m je met un intégral des années80 d'un copain,c'est mieux que rien! Le problème c'est que je supporte pas,c'est pas de ma faute,ça me gène psychologiquement et physiquement,les lanières ça me gratte comme pas permis et ça me "stresse" de rouler avec un casque ou des protecs,j'y arrive pas,mes seuls protecs,c'est des gants Fox troués de partout!J'aime être le plus libre possible dans mes mouvements,voila! Honte à moi! :oops: Faudrait que je fasse une thérapie ou je sais pas quoi! :roll:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
ca peut se comprendre mais moi personellement , quand je met mon casque ca me met en confiance genre dans ma tête je me di que je pourait pas me tuer :D ca rassure quand même mais bon je n'ai qu'un bol et j'ai déja Boufer le sol , vu qu'il n'y a pas de mentonière ca se sent bien (heureusement que c'était un tapi de feuilles)
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Je roule avec un bol d'escalade et bientot un de planet X quand je me lance dans de nouveaux trucs sinon rien. :(
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi il faut mettre un casque ? Pour ça pas finir comme ça : Voir aussi : http://www.vttfreeride.com/4images/categories.php?cat_id=5 a+
baGGy
baGGy

inscrit le 12/01/10
230 messages
Miam Vince.. ;) Yep sortez couvert les mecs ! Pour ma part c'est casque de XC pour...le XC et casque intégral ( de motocross à la base ) pour Dirt / Freeride.
apog
apog

inscrit le 27/04/05
9 messages
Bah moi quand je suis avec mes parent pour des sorties (hé oui je suis encore djeune, peux pas sortir faire n'importe quoi tout seul !!) c' est un casque tout simple sinon il est accroché a mon guidon sauf quand j'ai les boules !!!!! :lol:
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
moi javoue que je roule sans casque en street et dirt... :oops:
GreG_2
GreG_2

inscrit le 24/04/05
97 messages
Bol (Azonic World Force) 95% des rides, et intégral (FullBravo) le reste du temps...
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
"apog" disait:
...sinon il est accroché a mon guidon sauf quand j'ai les boules !!!!! :lol:
Ce qui est bête c'est que le goudron ou l'arbre sur lesquels tu risques de te vautrer n'ont jamais les boules.....
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"HenriCarine" disait:
Ne pas mettre son casque, c'est comme griller un feu rouge en faisant attention : parfois ça passe. Mais quand ça casse..... c'était un bon gars, et bla bla bli, et bla bla bla. Amen.
Ben aujourd'hui y'a un potte qui est tombé sur une bosse, après un no foot one hand, son casque sest explosé... et peut être que son probleme c'était que son casque n'avait pas de mousse molle (aucune absorbtion du choc).. Pour ceux qui veulent l'histoire, ya un tread sur çà...ICI
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Casque de Xc en attendant un intégral. 9a fout franchement les choquottes toutes ces histoire mais toujours est-il qu'il y a toujourss plus de morts en voiture qu'à vélo. Ne pas dépassez ses limites c'est le meilleur conseil pour vivre. Personnellement ma tête n'a jamais encore tapé par terre à vélo (malgré mon piètre niveau) mais je met toujours toujours le casque parce que le jour où je tomberais ben je ne serais pas prévenu donc.... Prudence même sur de courtes sorties :? Par contre à ski le casque aussi c'est important. Exemple tout con hier j'étais au Saisies je descendais pépère (enfin plutot vite mais tout en maitrisant ma vitesse) je freine et je me met en switch. Le problème c'est que la neige était relativement molle et que j'ai pas vu la bosse derrière moi :? Résultat une pure chute en arrière avec la tête qui à méchamment tapé par terre!!! Bobo :oops: Mais j'ai pas de séquelle merci le Casque :D Sur ce A+ et la meilleur des protection c'est la Prudence