...Effectivement tout a ete dit, un gros qui va se mettre au sport il ira 3x et puis c'est tout...
Je suis dans un club a plus de 500e l'année, plus le materiel, et on voit des gens qu'on pas forcement les moyens venir 1x dans l'année puis se barrer. Alors si en plus c'est pas leur pognon qu'il depensent, on va avoir pleins d'inscrits. Tant mieux pour les clubs
Après pour les pathologies comme le diabete ou autre je dis pas.
Mais y a un super episode de south park qui parle de ce problème, vous allez me dire que ca a aucun rapport et que c'est juste un dessin anime, mais ca montre bien a quel point les obeses sont vus comme des malades et a quel point leur prise en charge est ridiculement chere et exessive.
Par contre rideuse je suis pas d'accord avec toi, le sport c'est pas aller trpirer et se dire "oulala j'ai bien travailler aujourd'hui"
Il faut un encadrement, un enseignement avec une personne competente. Le sport etant en premier lieu la sante, c'est crucial de savoir qui nous entraine et comment. Le mec en surpoid qui va courir, il va se niquer le dis et les menisques, pour lui on recommanderai plus de la piscine (sauf si surpoid leger hein).
La competition...un club ne doit pas te pousser a en faire, comme je l'ai dit la sante passe en premier. Un club qui fait pression pour que tui ailles en compete et que tu fasses des resultats si ce n'est pas ton choix, tu le quittes et tu trouves un vrai bon club ou tu sortiras pas tout casse juste pour que le club ait des resultats a la fin de l'année et que tu sois degoute au bout de 3ans...
Et après relecture je vois que tu parles de competition pas comme je l'entendais mais c'est pas grave
Effectivement le competiteur ne doit pas etre rembourse, c'est un choix, tu peux pratiquer sans compet'
Mais c'est pas grave j'aime faire des monologues pour rien en allant dans le même sens que toi, mea culpa
Mais je suis oppose a rembourser le sport a toute personne en surpoid ou presque, regardez les chiffres vous comprendrez pourquoi, et ca monte severement.
Rideuse l'a si bien dit, la situation ne permet pas de depenser des sommes pour ca...et je pense pas que ca va compenser car moins de frais de sante, arretons de rever.
Et une feuille de presence devrait etre mise en place pour eviter un investissement inutile, avec remboursement des frais si la personne ne vient pas regulierement (disons 2x par semaine, une fois c'est light et trois faut pas rever ils viendront pas). Et encore on est pas a l'abris de la fraude.
Et en parlant de fraudes, certains risquent de gonfler leurs tarifs.
Bref j'y suis formellement oppose sauf en cas de pathologie ou le sport entre dans la prise en charge, a mesure de therapie (complete ou partielle).
Plastimou l'a dit, 150e a tous les pequenauds un peu gras, faut arreter le delire, surtout que t as sport et sport.
Tu tombes sur quelqu un qui t entraines mal, t auras aucun resultat. Le mec qui te pousse pas au c*l parce que sinon il a moins de clientèle, c'est un boulet, sont job c'est de te faire bouger correctement. Et je vois beaucoup de clubs ou ca se passe comme ca.
Après t as aussi l'entraineur bidon qui te bousille les articulations, celui la existe aussi, et il est plus present qu'on le croit...
Bref une sacre connerie avec notre pognon.
Desole si je suis pas clair mais je suis sur mon tel dans le train pour aller au sport, j'aide pour l'entrainement des enfants et des ados, j'apprend le metier pour ainsi dire, et ce soir j'ai mon 3ieme entrainement de la semaine. Plus que jeudi, vendredi samedi et rebellote les semaines suivantes. Avec un ride dimanche sinon c'est pas marrant!
Rideuse, l'insep, ca vaut ce que ca vaut...je connais des competiteurs
olympiques (devaient aller a londres) qui refusent d'aller a l'insep parce que le cadre est trop mauvais. En plus ils font des coups de p*tes pour les prendre, pire que l'armee je te jure
inscrit le 16/09/10
4809 messages