Salut les amis !
Je viens vous parler d'un produit qui commence à bien faire parler de lui pour les voitures/motos, mais qui n'a pas encore percé chez nos biclous, pourtant, vu les avantages, ce n'est qu'une question de temps. Ce produit, c'est le Plastidip.
Qu'est ce que c'est ? Le plastidip est une sorte de peinture (en aérosol ou pot) qui se distingue des produits traditionnels par le fait qu'il n'est pas destructif. C'est à dire ? En fait, le plastidip peut s'appliquer directement sur une peinture existante et se transforme en une sorte de film plastique, tel un covering. Il peut donc être retiré très simplement.
rokx.lu
ts1.mm.bing.net
Quels sont ses avantages ?
- Non destructif : il s'applique sur une peinture existante, on peut le retirer très facilement, quand on a envie de changer de couleurs, quand il est abîmé, quand on doit le vendre le vélo (on le remet en peinture d'origine).
- Simple à appliquer, vu qu'il se retire facilement une fois sec, on peut être un peu plus négligeant sur la protection des zones sensibles. - Pas de peur de se louper, car on peut le retirer !
- Protecteur, comme il se transforme en film, il protège le cadre.
- Facilité de personnalisation : comme il est simple à appliqué, on peut personnaliser facilement, d'autant plus qu'on retrouve un assez large panel de couleurs.
En plus, la bombe de plastidip est abordable, une vingtaine d'euros les 400ml.
Bref, je suis surpris que le plastidip n'ait pas encore percé par chez nous. Pourtant, vu tout ces avantages, je pense que c'est une question de temps. Je n'ai trouvé qu'un seul vélo peint avec sur PB.
Quelques vidéos faites sur des voitures :
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
Seul petit problème, il est vivement conseillé de stocker et appliqué le plastidip à une température de 20°. Va donc falloir attendre le printemps pour essayer ça !
inscrit le 27/12/09
9447 messages