Ça existe déjà en allemagne, et je crois que ça marche plutôt bien Et regarde ça : 26in.frforum
Salut à vous Moi j'ai un peut le même type de projet que toi... J'ai 16 ans et avec un pote on aimerait bien créer un club/Assotiation d'inisiation voir perfectionnement de descente à nos 18ans voir plus pour ce faire un peut d'argent lors de nos études a travers notre passion. En attendant on ce demandé ce qu'on pouvait faire, se rattacher a un club dans le coin que je connait bien, ou autre chose qui nous permettrait de gagner des sous pour plus tard ouvrir une assotiation ou club. Apres c'est vrai que ya énormément de choses à voir( ce site est pas mal: http://www.apce.com/ ) Notament l'assurence, et puis le terrain ( on aurrait peut être moyen d'en avoir un gratuit avec la mairie du coin vu qu'on demande des terrain de merde, pas constructible etc...) Voila bon courage a toi Et si qq'un pourrait m'aider, m'orienter se serrai sympas Merci
"victor67" disait:pour "shaper" des tables, suffit de louer un bobcat 2 jours et y aura quasiment tout de fait.. c'est pas des doubles.. et niveau entretiens, y a rien, suffit juste d'avoir un tuyaux d'arrosage pour mouiller la terre avant et après (voir pendant)Le mieux c'est d'arriver à la faire avec des gans qui sont motivés à shaper ! Parce qu'en dirt, le soucis, c'est qu'il y a ceux qui donne facilement un coup de main, et ceux qui sont nés avec une pelle en argent dans la bouche (ou qui devraient finir comme ça plutôt ..). Si tu fais payer ce service, les gens ne vont jamais aider à shaper ! C'est ça le soucis ! Donc il faut que vous soyez plusieurs à mettre la main à la terre.
"sisso07" disait:Question: un Skate Park comme celui de Gerland, les exploitants ont un BE pour laisser des gens rider comme ils veulent? @ Plunder: le toit du bâtiment que tu convoites est en fibro ciment supportant de l'amiante?Salut ridersandco Pour pouvoir encadrer contre rémunération il faut un brevet d'Etat (qui est aujourd'hui remplacer par le DE ), surtout de la descente (même avec un BAPAT ou un BP VTT tu ne pourra pas encadrer de la descente). Et le DE c'est cher (env 8000€ mais je pense que tu peux te le faire financer), long a passer (plus d'un an de formation, et faut avoir un certains niveau
"sisso07" disait:Ah merci pour tes conseils! Pour le DE tu pense que je peut me le faire financer comment? Et sa faitquoi si je l'est pas? problème avec l'assurence tu pense? :/ Apres 1 an c'est pas très grave pckon comptes pas ouvrir avant 2 ans [color=blue]EDIT modo: merci de faire gaffe à l'orthographe s'il te plait (valable pour le message de la page précédente également)[/color]Salut ridersandco Pour pouvoir encadrer contre rémunération il faut un brevet d'Etat (qui est aujourd'hui remplacer par le DE ), surtout de la descente (même avec un BAPAT ou un BP VTT tu ne pourra pas encadrer de la descente). Et le DE c'est cher (env 8000€ mais je pense que tu peux te le faire financer), long a passer (plus d'un an de formation, et faut avoir un certains niveau
"Plunderr" disait:Je croyais que tu avais déjà visité et repéré un hangar. En tous cas, si tu veux accueillir du public, il y a des normes de sécurité à respecter en matière de bâtiment, de risque incendie, d'électricité, d'assurances etc...Je n'ai pas encore réfléchi en quel matériaux sera fait le toit Si non vivant à coté de Lille j'ai pu me rendre compte du potentiel énorme qu'il y a ! Que ce soit à la Hall ou sur tous les autres petits spot. Sans compter la Belgique qui est très proche Moi si je veux faire ça c'est pas pour me faire des sous mais pour faire de ma passion une vie et qui plus est, toute l'année ! Parce que l'hiver ça roule pas des masse à l'exterieur
"plastimou" disait:Et non plastiminou, je n'ai aucun potes capable de faire une études de marché... Si tu veux m'en faire une je t'en serais gré ! Si non pour ce qui est de la structure, je sais pertinemment qu'il y a des normes de sécurité et autres contrôles comme dans n'importe quelle boite. Je précise encore une fois que ce n'est pas qu'une idée en l'air mais vraiment quelque chose que je veux faire ! Ha et si vous pouviez me dire comment faire un sondagerègles numéro 1 d'une fondation d'entreprise: avant de monter ta boite, ASSURE toi que tu aura des clients, fait des sondages, demande des dons, vends des pass VIP ou des conneries du genre. règle numéro 2: fait une étude de marché complète, je sais pas si tu sais faire ça, mais moi en seconde année de DUT TC je peux déjà te faire un e bonne étude de marche bien complète, donc je suppose que tu dois avoir des potes dans le même cas que moi
"Plunderr" disait:Avec une sonde?Ha et si vous pouviez me dire comment faire un sondage
inscrit le 08/10/09
876 messages