Et non ce n'est pas un programme anti calvitie que je vous propose d'aborder ici mais plutôt d'essayer de comprendre comment les pro font pour se relever de chutes toujours plus spectaculaires les unes que les autres.. Il n'y a pas de secrets cela passe tout d'abord par une bonne préparation physique, mais je suppose aussi mentale, et n'oublions pas le fameux paramètre du je m'appelle jay Delachance ou Jay Pasdecul... Allez je colle ici un résumé de ce qui a déjà été dit entre les ligne d'un post à contreverse..
En tout cas ça doit faire bizarre après plusieurs mois d'arret de ce relancer sur un gros truc comme ça.. Comment ça se passe? on recommence petit ou on essaie de rattaquer comme ci de rien?wecxs a écrit: zodd_pour répondre a ta question ça fait 20ans que je roule en roller du coup j'ai appris a tomber mais oui je me suis vraiment fait très mal très souvent mais du autre coter c'est ce qui me permet de progresser vite: je me colle plus de boite que la moyenne mais comme je me fait pas trop mal je peut recommencer... zodd a écrit: Y a pas de secrets en gros... le truc est de ne jamais se faire trop mal... mais des fois c'est chaud de se relacher juste derrière une série de chute.. j'ai remarqué qu'après c'est le cerveau qui passe en mode survie..lol wecxs a écrit: oui mais le pire c'est que si tu est tendu tu te fait vraiment plus mal ... paradox: la peur te rend rigide et lent du coup tu tombe, comme tu est tendu tu te fait mal et du coup tu a peur etc... après il y a aussi un truc qui joue, le physique: je suis toujours étonner de ce qu'un corp humain peut encaisser du moment qu'il y est préparer zodd a écrit: qu'entend tu par préparé? muscu? etc? sinon c'est clair qu'à chaque fois que je me suis fait mal, c'est parceque j'étais crispé ou sur la retenu.. wecxs a écrit: oui Zodd je parle de muscu bien sur pas celle a la con qui te fait ressembler un acteur hollywoodien mais bien plustôt celle qui permet a t'es muscle de ce contracter plus vite et plus fort pour que ton corps soit protéger... perso j'ai toujours fait énormément de sport mais j'ai étai sérieusement blessé 6 mois d'arrêt quant je suis revenu j'avais fait tout ce que je pouvais: pompes traction gainage et pas mal d'explosive sur le bas du corps du coup première grosse compette je vais me poser vraiment trop loin donc une grosse 30ene de mètres de long avec un atterrissage plat et ... bin rien quant je me suis relever je n'y croyez même pas razgriz65 a écrit: je pense qu a partir d une certaine force d impact, en plus de l entrainement, de la musculature et de l habitude...il y a le facteur chance un pote est tombé d un pont de 8 metres de haut sur la route en dessous, il etait bourré, il s est juste fracassé le genou, le chirurgien lui a dit que c est le fait etre tellement bourré qu il sétait laissé tomber comme un etron, qui lui avait sauvé la vie...(d un autre coté a jeun il aurait pas sauté puis tous les grand sportif ont de l entrainement , chance ou pas chance....quand on voit candide sur la grosse bertha, qui se prepare a l impact a partir du milieu du saut, et qui se detruit les vertebres quand meme.... wecxs a écrit: oui mais candide justement c'est l'entrainement conique personnifier ... quant tu voit simon dumon a park city youtube.com simon est un ancien gymnaste aussi large que haut (ok il est pas haut mais quant même) du coup ce crash lui vaut 2 fractures du bassin mais rien au dos ... la saison suivante il rider comme avant si candide avai étai préparer de la même façon il n'aurai peut être rien eu (ya quant même 2 gars qui on pris la même boite que lui la semaine avant et l'un c'est casser le doit l'autre n'a rien eu
inscrit le 06/04/09
2518 messages