fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
c'est sur que les pilotes on un super bon physique >> http://cdn.mos.bikeradar.com/images/blogs/1258124954871-7qlbqespyxjk-798-75.jpg :lol: ya deja ca qui aide mais je pense que ya quand même un facteur chance qui doit etr epris en compte parce que ya quand même pas mal de grosse chute impressionante qui se finisse sans trop trop de casse, bryceland a maribor hill a vallnord et j'en passe
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fizik, 03/01/2010 - 00:37
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Si il y en a que ça intéresse: akelys.com Les générateurs de morphotype sont assez intéressants lorsque l'on regarde en détail.il y a également des calculs de prises caloriques, de perte de poids...

Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
salut! ca fait 2ans que je roule et je ne me suis jamais rien cassé! (je touche du bois :lol: ) pourtant croyez moi je m'en suis pris des belles de chutes! Mais par contre je fais du foot 1 fois par an et début septembre au lycée en sport on faisait foot :evil: et je suis tombé a pleine vitesse et paf! fracture du radius :evil: pour vous dire que je pense qu'on se fait plus mal sur des chutes a la con que sur des belles boites Enfin moi ca a toujours été ca, j'ai toujours eu ce réflex pour bien tomber, je ne saurais pas l'expliquer car ce se fait tout seul. Je pense aussi que c'est du au grand nombre de boites que j'ai pris en débutant dans le vélo :lol: A force de tomber sans se faire trop mal, on "adopte" une sorte de technique pour éviter de se faire plus mal
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui voilà, à force de tomber on prend des habitudes pour ce réceptionner, et puis: on apprend de ses erreurs :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"wecxs" disait:
pour des mec comme simon déjà il est américain et ca change pas mal de chose et ensuite on ne la plus vue sur des très gros saut (enfin pas en big air comme la)
En quoi le fait qu'il soit américain change quelque chose? D'ailleurs comment ça se passe pour les ricain ou les canadiens? je ne parle pas des pro mais des gens qui roulent un peu fort mais doivent avoir un boulot à coté pour vivre.. comme il n'y a pas de sécu comme chez nous? comment font ils pour faire fasse aux frais médicaux et aux arrêts de travail en cas de chute? Je veux bien croire qu'ils payent une assurance, mais ça doit avoir ses limite non?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 03/06/07
439 messages
Matos : 2 avis
le protège poignet, j'en ai eu un après ma tendinite. Ca maintenait le temps de récupérer correctement du muscle. Depuis je muscle et j'ai plus de problème! Oui une bonne musculature ( j'ai pas dis bodybuilding) permet donc de diminuer les blessures.
wecxs
wecxs

inscrit le 04/12/08
71 messages
et bien les ricain il peuvent jouer leur vie sur n'importe quoi si il y a des gens pour voir et une chance que si ça passe ça les rande célèbre. ensuite la plus par des mec fort au US ne sont pas parti de rien car si pour les pauvre il n'y a pas de secu les riche ce paye des assurance pour remplacer ça ...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
euh ? Pourtant les américains sont une minorité maintenant dans le top mondial descente comme freeride :) alors pas trop de rapport pour le coup avec les protections dans le vélo au plus haut niveau puisqu'on peut appliquer la régle avec les français, anglais, australiens, neo zelandais etc... :?
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
la protec répartit le choc et évite le choc direct, la protec de poignet est très utile pour moi, juste en snow :)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Mais il y a plus de chance de ce casser l'avant bras après? Un peu comme avec des chaussures de randonnées où c'est le genou qui prend au lieu de la cheville?
matotex28
matotex28

inscrit le 13/08/08
311 messages
meme avec ces protections pour poignés je me suis cassé le poigné ya 2mois et hier je me suis cassé un doigt :cry:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in