Mattouse82 : La panoplie du fan avec les clichés qui vont bien. Gestion des couleurs pas évidente (elle pète la glacière
), les ingrédients humoristiques sont là, la réalisation peut-être améliorée, par un cadrage oblique un poil moins serré (?) et un ciel un peu moins crâmé ?
Beber11 : Un tournage, C'était mon idée première (!), que je n'ai eu ni le temps ni les moyens de finaliser... Une photo donc typée reportage, que j'aurai plutot vu mise au point sur l'acteur, plongeant la caméra et le cam'man dans un flou suggestif. Domage également cet éclairage plafond, complétement crâmé
s.tereo : La photo est belle, lumière bien gérée... Le cadrage serré, qui m'a un peu gené de prime abord, "muscle" ta photo. bien vu! Et belle PDC
Canard33 : Oui dans le cadrage, Oui sur les choix de lumière... mais pas convaincu par l'espèce de flou qui règne sur chaque sujet (vitesse d'ouverture ou MAP ?)
R.I.P : Une bonne photo d'action, mais on sent le manque d'expérience (que tu as indiqué) dans ces conditions (te fâche pas !!!) : 1/le sujet est très centré, 2/on le voit de dos, 3/la source de lumière n'est sans doute pas idéalement placée... Perso, je me serai décalé à gauche du bank et j'aurai placé le flash assez bas, orienté vers le ciel face au rider... Mais bon, elle reste agréable à regarder !
Paikan Le chat est tout beau, tout net... mais ta participation de ce mois-ci me déçois un peu... Le serpentin du cadeau est noyé dans la porte vitrée, on sait pas trop d'où il sort. L'arrière plan n'est pas fondu comme tu sais si bien le faire et le choix de cet arrière plan justement est un peu "contestable" artistiquement...
Simon_du_68 : j'aime bien, même si ça ne manque pas de petits défauts... en particulier il manque un petit coup de flash pour déboucher les ombres et éclaircir le visage... Cadrer un peu plus à gauche (pour ramener le sujet dans le coin haut droite) aurait permis de donner encore plus de dynamisme...
@nt : Rien à dire artistiquement, c'est très propre!, joli biptique, bel ensemble cadre/signature, noir&blanc très bien réalisé... Je suis pas contre un peu moins convaincu par ton intérprétation du thème (mais comme tu l'as dis, c'est perso!). Courir et dormir sont-ce les 2 seules actions du furet ?? le biptique te limite un peu dans ce cas... et puis franchement, je crois qu'en fait, c'est cette laisse qui gâche un peu tout !!!
Pitrouille : rien à dire de plus que les autres n'ai déjà dit... ! ça sent le fait à l'arrache total. Rigolo mais c'est tout
Podium:
1 - Simon68 pour la fraicheur que dégage sa photo, j'ai envie de sauter avec lui !
2 - S.tereo pour la qualité technique et la touche d'humour au regard du thème
3 - Mattouse82 pour le côté humoristique...
pas mal d'autres photos méritaient cette 3ème place que j'ai eu du mal à attribuer...
Pour en venir à la "polémique"... effectivement, c'est souvent plus difficile de faire passer un message avec 1 photo qu'avec 2 ou 3 ou plus. Mais on peut aussi dire le contraire quand on se rapporte à la taille de la photo seule face aux "vignettes" des "multiptiques".
Bref, je pense qu'effectivement, pour 2011, on réduira à une photo seule. Le triptique pouvant par contre parfaitement servir de thème technique sur un mois, genre "triptique à thème libre"...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nitrous52, 29/12/2010 - 21:57
inscrit le 06/04/09
1305 messages