Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Et quelques réponses : (je m'aperçoi en même temps que Razgriz s'y est déjà attelé, en ne faisant pas dans la dentelle, comme à son habitude !!! :mrgreen: ) Pourquoi 21h et plus minuit ? Comme un gros bétâ que je suis, je trouvais ça plus simple pour moi, car ça me laisse un peu de temps le soir pour afficher le récap des participations et/ou des classements. Ca m'évite en outre de perdre trop de temps à faire ça au boulot le lendemain matin, car j'évite de me coucher après minuit... Si à l'unanimité vous souhaitez revenir à la midnight deadline, pas de problèmes... je tiens toutefois à souligner que quoi qu'il arrive, qu'on mette minuit, 21h ou encore 17h52, il y en aura toujours qui râleront, oublieront ou attendront 17h51 pour poster... comme si ça allait changer quelque chose; une stratégie pour mieux viser la victoire? :roll: Pourquoi un certain "laxisme" avec les règles? Je cite
"Razgriz" disait:
premierement, c est un concours amical, alors dépasser la limite de une heure ou deux, tant que personne a donné son avis, c est pas non plus la mort autre chose, ben c est toujours un concours amical, sans prétention , et je ne vois pas pourquoi la plupart se bornent a poster au dernier moment, prenez de la marge, respectez les delais, ou ne postez pas et passez votre tour pour ce mois ci
Rien à ajouter si ce n'est que je n'aimerai pas que ce concours devienne une compétition avant tout... La richesse de ce "concours" tient dans les échanges qu'on peut avoir, pas dans les classements. Il y a suffisament de concours photos officiels un peu partout, avec tout plein de lots, de règles bien strictes toujours respectées, pour qu'on se prenne la tête ici. Merci !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
on va se zenéifier un peu OK ;)
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut que sa reste un concours amical :wink: dépasser l'horaire n'est pas le plus grave, mais je trouve que c'est un peu ce foutre de la gueule du monde, faut pas déconner en 1 semaine tout le monde a 10min de libre pour poster ses commentaires a moins d'avoir un rythme de vie de fou mais dans ce cas faut commencer a se poser des questions sur sa parce que a 30ans c'est l'infractus... aprés puisque certains ne semble jamais avoir le temps, mais qu'ils peuvent l'avoir en soirée autant repasser a minuit, ce qui pourrait clore ce genre de débat ^^ je pense qu'il faut que sa reste amical tout en respectant les régles et les horaires. Si on voit qu'on a pas le temps de poster ou commenté dans les temps autant ne rien mettre (enfin c'est mon avis) :wink: quel va bien pouvoir étre le prochain théme :P
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
Bon, je sens qu'on va m'en vouloir si je ne met pas mes commentaires. Bref, avec plus d'un jour de retard, et je m'en excuse ... je poste enfin ceux-ci : victor67 : l'idée est très bonne, sa fait un interrogatoire, cependant, la photo me semble vide. pioutr : ta photo représente bien l'esprit "flou", cependant, j'ai l'impression que le chien "voleé et je me sens un peu trop à l'ouest avec cette photo. cactus_rider : Au premier abord, j'ai bien aimé ta photo, cependant il manque un petit truc, qui permettrait de s'y retrouver. Peut-être un peu plus de zone nette. razgriz65 : Bonne réalisation, mais j'ai dû mal avec l'idée, j'aurais bien vu deux ou trois "lampes" en plus sur ta photo, pour faire dans la continuité. rideuse67 : Yes, celle-là j'aime bien, le flou est présent, mais pas exagérement, du coup on peut bien se repérer sur la photo. Bon boulot. simon_du_68 : Bah ? Girgir : photo très réussie et très nette aussi. Je ne vois pas le flou, excepté dans l'arrière plan noir ? Mattouse82 : Je n'aime pas ce genre de photo mais celle-ci est réussie. Retouché sur l'ordi' ? s.tereo : WTF ! en général je kiffe bien tes photos mais là non. Ca fait trop iréel pour moi désolé. canard33 : l'idée est carrément trop top. La réalisation aussi, tu étais presque sur mon podium. Deux choses m'ont dérangé. Le fait que l'écran ne soit pas pris en entier, et le fait que tu n'est pas mis juste l'image 'floue' en pleine page, au lieu de la laisser sous word, avec ses bordures pas cool. paikan : Yes celle-là j'aime. En effet, le flou est présent mais pas trop, de plus, on peut voir que t'as un levier carbone :lol: Nitrous52 : Yes, très belle photo. De même pour les bosses. @ant : Comme d'hab' t'as l'idée et tu gères la réalisation. Bien top. Désolé encore pour le retard. Ca m'est arrivé une seule fois, et ca n'arrivera plus. Sur ce, bonne chance à tous et have a good ride.
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Je tiens juste à préciser pour ceux qui font référence à moi, que je ne participe pas à tout prix, et il m'est d'ailleurs déjà arrivé de ne pas participer et de louper un mois, et j'ai toujours posté/commenté à l'heure. (à quelques minutes près...) Et je crois que comme dit, c'est amical, le but est de progresser, y'a rien en jeu d'important (à part des stickers (OUUUUAAAAHHH)) donc 21h ou pas, il faut laisser le temps, (on va pas laisser 2 jours, mais une heure ou deux, c'est pas mal.) Je crois aussi que vous devriez être un peu plus critique lors des commentaires, j'ai l'impression que certains n'osent pas se mouiller.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"@nt." disait:
Je crois aussi que vous devriez être un peu plus critique lors des commentaires, j'ai l'impression que certains n'osent pas se mouiller.
c'est pas non plus toujours simple de faire des avis/commentaires pour un jury, surtout si tu n'es pas dans la "branche". J'ai du le faire (jury) pour un concours de livres scientifiques.. c'est pas vraiment easy a faire mais bon, comme tu le dis, faut se lancer !
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"@nt." disait:
Je tiens juste à préciser pour ceux qui font référence à moi, que je ne participe pas à tout prix, et il m'est d'ailleurs déjà arrivé de ne pas participer et de louper un mois, et j'ai toujours posté/commenté à l'heure. (à quelques minutes près...) Et je crois que comme dit, c'est amical, le but est de progresser, y'a rien en jeu d'important (à part des stickers (OUUUUAAAAHHH)) donc 21h ou pas, il faut laisser le temps, (on va pas laisser 2 jours, mais une heure ou deux, c'est pas mal.) Je crois aussi que vous devriez être un peu plus critique lors des commentaires, j'ai l'impression que certains n'osent pas se mouiller.
Tout à fait d'accord... Par contre, je vois pas qui faisait référence à toi... Pas moi en tout cas! C'est pas parceque t'es loin devant que t'es une référence :mrgreen: :mrgreen: (joke)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7402 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
@nt, le thème du mois prochain ! :)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages

Le classement général actualisé... ! img213.imageshack.us Le lien ci dessous... un peu plus pratique après deux clics ! img213.imageshack.us :wink:

@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Bon, je vais pas traîner pour le thème... Comme à mon habitude, j'aime les thèmes larges, et pas restrictifs.... thème décembre 2010 : [size=24]"ACTION !"[/size]
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"razgriz65" disait:
bref, s.tereo, comme on dit, tu t en etait sorti les couilles nettes la derniere fois, t avais pas voulu donner de comms, par pure manque d'envie et mauvaise foi,(surtout que le temps qu t as passé a essayer de te justifier sans réussir,tu aurais eu 10 fois le temps de faire des comms)apres moult disputes,apres avoir dit ne pas faire de comms par manque de temps, puis parce que nos photos etaient hors sujet, girouette, t as fini par mettre des comme je crois me rappeler, bref t as fait ton bon francais moyen,ton classement je sais meme plus si il a ete compté, mais en tout cas, t as récolté des points au final...., quand on a gratté quelquechose, on a la decence de ne pas la ramener apres...
avant d'affirmer des choses, soit sur de ce que tu dis! :wink: j'avais clairement dit les choses, tu dis un peu beaucoup n'importe quoi dans ton pavé! donc avant de faire une morale, réfléchis.. si il y a des règles c'est pour les respecter, sinon on en met pas, que ce soit un concours sans enjeux, avec enjeux, n'importe, règles = respect de celle-ci!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
une des regles, dès le début, certes tacite, c etait de noter et de commenter les photos des autres, et en grande partie a cause de toi, parce que t as fait le cassos, on a dû établir une règle stricte sur ce point.... alors je te trouve bien mal placé pour parler de respect des règles....
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
"s.tereo" disait:
Tout les autres c'est des paysages où le ciel est banal et voila, elles sont jolies mais suffise pas pour moi.
voila ca commence, tu ne notes pas, car trop banal
"s.tereo" disait:
tu me plait toi .. je note les photos qui pour moi correspondent au sujet hors, toutes les photos sont des paysages après si ca te plait de faire ca, fait. enfin bon, je savais que tu allais dire un truc du genre icon_wink.gif chacun voit le thème comme il veut, la preuve, tu a mis la photo avec le ciel le plus "simple" icon_rolleyes.gif
la ca y est , tu ne notes plus car hors sujet..comme je l'avais précisé, a ce tarif, la tienne est aussi hors sujet que la mienne, ou toutes les autres que tu n'as pas commenté par flemme...
"s.tereo" disait:
revient dans les pages précédentes où ils y avaient les commentaires sur les photos, je suis pas le seul a pas donné mon avis quand j'aime pas ou que pour moi ca correspond pas au thème, sauf que moi, je l'ai fais "plus voyant"
la ca y est tu essaie de te justifier en ruinant les autres...
"s.tereo" disait:
c'est pas la question. Je donne pas mon avis parce que pour moi, les photos correspondent pas au thème c'est tout. Elles correspondraient au thème, je ferais un commentaire sur chacune or la, c'est pas le cas. Fin du "débat", il sert a rien.
tu persistes...
"s.tereo" disait:
tu as décidé de casser les c******** longtemps ou pas? depuis le début du concours, je suis pas le seul a pas avoir commenté chaque photos et ils ont prit des points aussi donc faut arrêter a un moment! icon_rolleyes.gif si t'es frustré, passe ton chemin ..
la tu gueules parce que je m indignes que tu prennes des points alors que tu ne respectes pas les regles.... bref, toi aussi tu les contournes les regles, si bien qu'on est obligé de les repréciser en gros pour que tu t'y tiennes, a cela on ajoute, comme je le montre, que le temps que t as passé a prouver ta mauvaise foi, t'aurais eu 5 fois le temps de commenter les autres photos bref, tu fais le jean claude moyen, on donne la main, tu prends le bras,et en plus tu la ramènes sur le coup, et maintenant, donc on pose des barrieres...surtout que ca ne t'as pas empeché de prendre tes points sans rien demander... ca change pas trop de la vraie vie, on laisse de la liberté, en esperant compter sur la bonne fois des gens a suivre des règles non écrites, mais tacites, puis un beau jour, un blaireau qui les respectait jusque la, les contourne, et hurle au scandale quand on le lui reproche, du coup , a cause de lui, on est obligé de coller des regles strictes a tort et a travers....ouvres les yeux bordel, si tous les gens font comme tu as fait, on va se retrouver avec un concours photo sans prétentions et amical, aussi strict et fliqué que le code de la route... en gros, t'es pas super bien placé pour parler de respect des regles, donc merci de mettre en sourdine...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
dans ta belle histoire, c'est moi le blaireau?
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7402 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
paix & amour sur terre ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
respect des regles c est pas ton fort....par contre niveau déduction , ca a l'air de plutot bien marcher...
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Bon les gars, STOP ! ça sert à rien de pourrir le post... Chacun parlant à un mur ! Quand @nt a dit "ACTION", il voulait pas dire qu'il fallait commencer à se friter !!! :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
ah?.....bon ok...incident clos pour ma part, si tant est que ca ne reparte pas par l autre coté(je suis a dispo par mo a cas ou)... bon "action" c est carrement vague comme thème..
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
héhé, j'la sentait bien venir la petite réflexion... et pi j'ai dit [size=24]ACTION ![/size] pas [size=9]action[/size]....
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Juste a titre preventif, je ne sais pas si j'aurais la possibilité de faire mon "devoir" de commentaires avant la fin de la periode impartie, etant donné que je n'aurais acces au net que par l'iphone durant les vacances... je ferais le podium, et j'esaierai de faire les commentaires des que possible, mais bon, rien de sur :(
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
on t'accordera le langage sms pour cette fois ! :mrgreen: :mrgreen:
Girgir
Girgir

inscrit le 18/03/08
101 messages
J'annonce que je ne pourrai pas participer ce mois ci, parceque je n'aurai aucun acces internet pendant les vacances, et donc je ne pourrai pas voter. Et si je ne vote pas, je préfère ne pas participer. Mais je penserai à vous, depuis le désert du Soudan 8)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
ah j etais pas loin l hiver il y a deux ans, a cette saison le climat est sympa....j y suis retourné cet ete, j ai ramassé...
madevilts
madevilts

inscrit le 03/12/10
49 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Je débarque et ça me branche bien de participer, y a t'il un endroit ou les règles sont clairement établis ainsi que les dates ? j'ai vu le thème "action !" ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
salut a toi les regles sont ecrites sur la premiere page normalement. le thème du moment est bien action, c est le dernier avant le resultat final de la fin d année...en janvier on reprend tout a zero pour la nouvelle année... ca te permet de faire un theme de chauffe avant d'attaquer en janvier les regles sont assez simple c est un concours basé sur la convivialité, sans enjeux... -poster sa photo dans les delais -qu elle soit en rapport avec le sujet -TRES IMPORTANT qu elle ait ete prise pendant la durée du concours(sert a eviter de ressortir de vieille photos) -qu elle soit au format max 800 par 600(sinon ca rame) -et ne pas oublier de noter et critiquer les photos des autres la semaine suivant la cloture,... de memoire je me rappelle de celles la bienvenue donc...