Je l'ai prise à bras tendu avec le reflex... Pas pratique...
"berlioz78" disait:Je suis plutot d'accord avec toi autoportrait assez chaud quand meme, je suis d'avis de faire du portrait. Oui les exifs sont tjrs bon a prendre. Les principales : La vitesse, et l'ouverture.Par contre il faudrait préciser les "limites" de l'autoportrait. - Doit-on prendre une photo de nous-même, tout seul ? - Est-ce encore de l'autoportrait si la photo est prise par quelqu'un d'autre ? - Peut-on dans ce cas élargir le thème au portrait ?
"jake" disait:D'un autre coté @nt. n'a pas tort"berlioz78" disait:Je suis plutot d'accord avec toi autoportrait assez chaud quand meme, je suis d'avis de faire du portrait. Oui les exifs sont tjrs bon a prendre. Les principales : La vitesse, et l'ouverture.Par contre il faudrait préciser les "limites" de l'autoportrait. - Doit-on prendre une photo de nous-même, tout seul ? - Est-ce encore de l'autoportrait si la photo est prise par quelqu'un d'autre ? - Peut-on dans ce cas élargir le thème au portrait ?
"@nt." disait:Mais est-ce que ça empêche que la photo soit déclenchée par quelqu'un d'autre pour des raisons pratique, c'est surtout ça ma question.Si j'ai proposé ce thème c'est qu'il me parait important pour moi, qu'un photographe sache se représenter, tel qu'il SE voit.
Appareil : Nikon D300 Objectif : 18-70mm Focale : 70mm Mode mise au point : AF-S Mode de Zone AF : dynamique, 51 points Ouverture : F/8 Vitesse d'obturation : 1/250s Mode d'exposition : auto programmé Mersure : Pondere central Sensibilité ISO : 200
"Nitrous52" disait:ca me va, je modifie mon 1er post en ce sens"@nt." disait:Je dirais dimanche 24 janvier minuit, ce qui laissera une semaine pour le vote, fin des votes et résultats dimanche 31 18 h (?) ça va à Païky ?Donc la limite pour poster les photos est quand ?
"Virtuous." disait:voila seules conditions: etre le proprio de la photo respecter le theme poster dans les dates si possible, mettre les exifsPas besoin d'inscription ? On met nos photos avant la fin du concours et c'est bon ? ^^
"razgriz65" disait:Oui mais en même temps, je trouve que c'est bien quand il n'y a pas trop de contraintes, ça évite des discussions sans fin et pas très intéressantes...ah ca sent la photo qui a ete postée sur l autre topic, de memoire le type devant sa glace.... ca faudrait clarifier ce qu on a le droit de faire ou pas en post traitement....qu on se retrouve pas avec des photos trafiquées de partout....
inscrit le 31/01/07
7405 messages