ben non, pas d'accord...
principalement parce que j'ai commencé par le bmx (il y a plus de 10 ans maintenant, street/dirt et même flat) puis du dirt, puis du freeride dans le sud est et en station, et maintenant je roule en AM/enduro.....en ile de france.
donc je pense avoir fait le tour de la question.
d'autant plus que j'ai moi même commencé en semi, donc.
clairement un semi, a la limite tu commences le dh avec quand t'as deja le bike (moi aussi j ai commencé mes premières descentes en dirt 26"
mais a racheter un vélo, avec un budget qui laisse le choix entre semi et ou tout mou, c'est complètement con.
un semi c'est intolérant, ca pardonne rien, tu rentre t'as mal au bras et au cul si tu pedales assis.
puis rouler propre, c'est par rapport a son vélo et au terrain.
donc a rouler en mode"semi" sur un tout mou, tu perds du temps et tu te fais chier.
j'en ai évité des tonnes, des cailloux au début avec mon premier tout mou, avant de me rendre compte que c'etait contre productif.
en gros en cas de manque de budget ca peut se justifier, ou pour certains puristes qui roulent meme parfois en single speed, mais pour le commun des mortel, un tout mou ca reste JUSTE le truc le plus adapté.
pour ce qui est du ski, même chose.
l analogie au super G c'est mal choisi vu que ca reste de la piste a haut niveau (c est comme si on parlait de dh a haut niveau,ce qui n est pas le sujet)
mais tu vas sur skipass et t'as des tonnes de vieux rétrogrades qui avancent qu'il faut commencer en poudreuse avec des vieux skis fins, courts et sans rocker...
ben c'est une connerie.
le matos évolue, donc je ne vois pas pourquoi un débutant devrait se fumer les jambes et etre dégouté alors qu il peut commencer avec un bon all mountain avec rocker qui marchera bien mieux. qui lui procurera du plaisir des le début.
inscrit le 09/05/15
21 messages