Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Un travelling veut pas dire avec un rail, il peut être très léger ou vertical. J'illustre malheureusement mes propos avec ma propre vidéo, mais pas le temps de trouver autre chose:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Tu l'as monté avec premiere ?
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
j'adore ta vidéo :)
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"Crix_^" disait:
Un travelling veut pas dire avec un rail, il peut être très léger ou vertical. J'illustre malheureusement mes propos avec ma propre vidéo, mais pas le temps de trouver autre chose:
Oua tu réalise vraiment bien, il y a moyen que c'est toi le monteur du "film" ?
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
quand je me propose pour rider on me répond pas, mais alors on veut que je monte :p (corel video studio 12)... On l'a faite à deux cette vidéo juste (pas que je prenne toute la gloire ou le trashage ^^. Et ca prend un temps fou, chose que je n'ai pas vraiment. Surtout si vous voulez monter 30min c'est des heures et des heures. Faudrait partager le travail. apar si un mec n'a pas de vie et qu'il va passer toutes ses aprems dessus. C'est pas mon cas. Si on partage, je veux bien.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
vraiment bien ta vidéo.... non il va pas monter, il ride pas il monte pas, normal, sauf si c'est lui qui le demande. parce que comme crix dit un montage de 30 minutes tu en a pour une bonne 20 aine d'heure au minimum
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Je pense pas 20h si tu fais u montage basique !
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
haha j me réjoui de voir le résultat avec un montage basique. Toutes les transition en fondu blanc ca va être cool
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Moi t'façon si je réussi à rouler et à me trouver une cam hd je fais mon montage en soper :D
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
d'accord avec crix, il faut un montage de qualité, on cherche pas du stanus mais il faut quand même un beau montage qui va bien, pas un truc ou les vidéos s'enchaine tout connement.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
mais pourquoi il peut pas rider dans le film?? Enfin si il veut bien.... tu veux? :lol: Pour le partage,je ne vois pas comment vous pourriez faire??? :? Mais ce serai cool parce que ton montage je le kiffe grave! :wink: Le truc c'est que je ne pense pas que vous ayez le meme style de montage donc ca se verra... Une queston très importante je pense pour le montage: Le monteur monte nos parts(il les assemble....)ou bien on lui envoi chacun nos images et il monte tout de A à Z ! Et la il a le respect 8) bien mérité...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
perso ce sera pareille, je chiaderais ma partie tout seul, j'enverrais tout monté
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
non je pense qu'il faudra monter chacun sa part, d'abord parce que se concentrer sur une part de 2min c'est bien plus facile et ça rend bien mieux que de se concentrer sur quelque chose de 30 minutes. au bout d'un moment le mec en aura marre et va bacler. donc chacun monte sa part.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oué j'y ai pensé mais comme je suis pas un monteur en fait je me demande comment ca va rendre avec les transitions,en fait j'ai peur que ca fasse plus des parts ajoutés qu'un film omogène...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
franchement c'est pas très dur de faire un film homogène.. premièrement ne met pas des transitions entre chaque bout de film, ne met rien pour que ça fasse plus fluide, après tu peux mettre de légers effet de couleurs ou de contour mais n'abuse pas de transitions ou d'effet...
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
je veux dire qu'il faut pas que certaisn fassent des montages pas terrible et juste après tu vois un montage top...
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Une chose de sûre, si chacun fait son montage avec son logiciel, ca va se voir : pas les mêmes effets, pas le même type d'encodage etc etc...il faudrait une seule personne qui fasse le montage, ca lui fera du boulot, mais pour donner un esprit à une vidéo, le monteur doit être unique, car chacun à sa vision du ride, l'idéal serait d'avoir une seule et même vision pour homogénéiser la film. C'est pareil pour la qualité de montage, si chacun le fait de son côté, y aura des passages bien synchro avec la musique (ce qui est essentiel je le rappel), et y aura des passages complètement out, ca rendra une vidéo biphasée dégueu...si le monteur est unique, l'ensemble du film sera monté à l'identique. Pour avoir monté quelques vidéos, je sais un peu de quoi je parle, c'est long, fastidieux, ca demande de la précision et un sens du rythme. C'est faisable sans trop de problème, mais vu la quantité d'images qu'il faudra assembler, vaudrait mieux que le monteur ait de la suite dans les idées : 2 séquences de Dh avec 2 riders différents ne doivent pas avoir le même esprit, et pour cause, les 2 riders ne roulent surement pas de la même manière, et ca le monteur doit être capable de le retranscrire. Y a des dizaines d'heures de boulot derrière, rien que le fait de mater les rushs pour cerner le pilote...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
si l'année prochaine je vais en IUT je pense que je pourrais prendre ça en charge mais il faut un mois a peu près pour monter tout ce bordel...
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
"Chris73" disait:
Moi t'façon si je réussi à rouler et à me trouver une cam hd je fais mon montage en soper :D
Y a pas que le montage que tu vas te faire soper. Euh ben j'avais proposé ma participation s'il vous manquait du monde mais si y a trop de monde c'est pas grave, je m'en remettrai ;)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oué ba on avait dit 7 riders par catégorie et le compte y est sauf en dirt/slopestyle.... donc c'est un peu mort si tu fais pas de slopestyle ou dirt :? :?
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
j vais me trouver une nouvelle vocation, j ai le bike plus qu'à m'y mettre. Non non mais c'est bon, j'ai d'autre projets vidéos donc c'est pas grave.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
donc pour résoudre le problème , qui monte? moi je suis partant mais on verra avec les études l'année prochaine
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
C'est bon j'ai la solution enfin je reprend des idées pour que ce soit homogène: il faut tout simplement que l'on envoi notre part montée et puis pas montée...au moins si le montage ne convient pas,qu'il est pas top ou qu'il ne colle pas du tout avec les parts qui se situent dans le film avant et après la part en question ba le monteur monte ca de facon a ce que ca colle à la perfection! Donc ne parlons plus de ce probleme qui est un faux probleme!
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"revoman" disait:
C'est bon j'ai la solution enfin je reprend des idées pour que ce soit homogène: il faut tout simplement que l'on envoi notre part montée et puis pas montée...au moins si le montage ne convient pas,qu'il est pas top ou qu'il ne colle pas du tout avec les parts qui se situent dans le film avant et après la part en question ba le monteur monte ca de facon a ce que ca colle à la perfection! Donc ne parlons plus de ce probleme qui est un faux probleme!
je ne peut que plusoyé
metal95
metal95

inscrit le 19/03/09
56 messages
En effet +1 revoman!