ratm54 (17 oct. 2015) disait:
kampfar (17 oct. 2015) disait:
Awesome (16 oct. 2015) disait:
Les premières éditions, c'étaient les spéciales têtes brulées. Aujourd'hui, chacun peut la regarder en fonction de ses affiinités : racer, freerider, slopestyle, etc..
En fait, il ne devrait même plus y mettre de juges sur place, mais laisser les votes par internet, parce que ça suffisait largement et c'était très bien.
Non. Tant qu'à faire un classement, il faut confier ca à des experts indépendants sur place plutôt qu'à des Incompétents avec des partis pris plus pour un tel ou un autre et assis derrière leur ordinateur.
Non. Je ne vois pas comment regarder le plus grand contest de freeride autrement que sur l'angle du freeride.
Il n'empêche tout comme Awesome je ne me retrouve pas dans ce classement. Pour moi, comme l'année dernière Semenuk à sorti un meilleur run que le vainqueur.
Mais finalement peu importe car le grand vainqueur est le spectacle que nous fournissent tous ces riders depuis une semaine ! Parceque tout ceux qui démarre de la porte mérite le respect ! J'en profite d'ailleurs pour faire un big up pour tous les acteurs et riders de ce grand barnum freeride !
Un spécial thanks à Antoine Bizet qui nous à fait vibrer et qui est passé à deux doigts du podium ! Bon rétablissement Antoine !
A la fin quand ça parlait j'ai re-regardé les runs des premiers (trop bien leur logiciel d'ailleurs !!!), et si le run de Sorge m'avait laissé indifférent au premier abord, en fait il est desservi par le dernier hip où il est un peu à l'arrache, mais en fait son run est plutôt réussi et comme chaque année, ils font gagner des runs rapides et amples, ce qui est plus le cas de cette grosse ligne "FEST" que celle empruntée par les européens (derrière la dent du départ) ou les Trek-boys (avec des sauts à 3.6).
FEST-series qui rafle tout du coup !
Moi ça me va bien en final, c'est l'esprit freeride qui gagne, c'est sur que quand on voit la technique de certains runs ça peut faire bizarre.
Ensuite pour moi y'a un truc qui est un peu dommage c'est que les juges partent direct sur des notes supérieures à 85pts. fait qu'il y a plus trop de marge à la fin, quand Andreu a presque 96, avec un run comportant quelques erreurs sur le début, il reste 4 points pour départager des ouf de la fluidité ou même lui si il s'était laché. Et on voit mal une note >98 je pense, donc la marge est vraiment faible. Tout se tient à 2 points.
Je continue à penser que les notes devraient être plus vague, genre sur 10 points, 9/10 pour les 6 premiers par exemple, et que les juges devraient les départager sur analyse plus poussée entre le run 1 et 2 puis à la fin du 2, ça laisserait le meme suspense, meme plus encore avant le podium !
Des fois je vois des runs identiques au 1 et au 2, avec des mecs qui gagnent/perdent 10 point d'un coup... Je comprends pas trop, et ça pourrait être lissé avec une note plus grossière sur 10.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 17/10/2015 - 10:14
inscrit le 25/04/13
15K messages