Un peu en vrac:
-@kiki, tu m'as l'air d'avoir des jugements un peu à l'emporte pièce nan ? Le tubeless (comme beaucoup d'autres choses en vtt genre prépa des suspensions) n'est pas réservé à la compet. Et il n'est pas nécessaire de mettre d'insert non plus. C'est un plus quand tu veux rouler fort (et/ou que t'es lourd) et que c'est cassant. Ça aide bien aussi pour descendre à (très) basse pressions.
-pour la revente de marque exotiques, je ne suis pas d'accord. Yeti ou Santa par exemple c'est suffisamment connu pour se vendre bien (et sans une décote de fou). Perso mes 3 yetis sont partis facilement et à bon prix (tous avaient moins de 2ans mais "dépassés" car achetés en soldes de fin de prod). Ce qui me parait le plus dur à vendre (ou en tout cas ce qui décote le plus) ce sont les grosses marques qui vendent beaucoup et cher (trek, spé, lapierre, etc).
-pour la qualité de fabrication c'est à voir. Les grosses boites ont quand même des cahiers des charges et des tests assez drastiques là où un artisan se base sur des connaissances bien plus empiriques... Ça n’empêche pas la prod artisanale d'avoir un attrait que n'aura jamais vraiment une prod industrielle.
-mettre une fourche en 27.5 ça ne pose pas de problème en soit, il faut simplement vérifier la hauteur A/C (axle/crown ou axe/té
, si elle est assez différente tu vas modifier la géométrie et là c'est vite pas terrible.
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