NBF-Ronron
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C'est plus vrai ce que tu dis, un Nicolai ou un Transition vaut dans les 4000€ neuf, bien moins cher que certaines grandes marques.
Bien sur plus chers que Canyon et YT, mais la qualité de fabrication et d'assemblage d'un Nicolai, c'est à des années lumières d'un Canyon.
Donc niveau tenue dans le temps, j'aurai 1000 fois plus confiance en une occas de Nicolai que de Canyon, mais c'est pas hype ni tendance.
ratm54
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NBF-Ronron (10 avril) disait:

C'est plus vrai ce que tu dis, un Nicolai ou un Transition vaut dans les 4000€ neuf, bien moins cher que certaines grandes marques.
Bien sur plus chers que Canyon et YT, mais la qualité de fabrication et d'assemblage d'un Nicolai, c'est à des années lumières d'un Canyon.
Donc niveau tenue dans le temps, j'aurai 1000 fois plus confiance en une occas de Nicolai que de Canyon, mais c'est pas hype ni tendance.


Pour la tenu dans le temps avec Canyon j'ai 6 ans de garantie . Dans six ans il ne vaudra plus grand chose donc le problème sera réglé. Oui les Nicolai sont probablement de bonne facture. Mais dans les fait ceux du club ont eu du mal à les vendre. Ca a un look vieillot qui ne plaît pas à tant de monde que cela.
ratm54
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Nicolai180DH (10 avril) disait:

ratm54 (10 avril) disait:

Nicolai180DH (10 avril) disait:

NBF-Ronron (10 avril) disait:

Sérieusement, à 15kg, ce n'est pas le poids le problème sur ton vélo.
Par contre, la géométrie doit être différente du métal que tu as essayé pas forcément moins bonne mais peut-être que le meta te convient surtout plus, sachant que tu t'orientes vers une pratique plus enduro et moins accès freeridr gros sauts.

Perso, je dirais ne change rien sur ton Nicolaï à part un passage tubeless et un tds télescopique.

Soit tu le revends pour passer à un enduro, en rajoutant au bout. Bonne chance pour le revendre 1400€, pas sur qu'il parte à ce prix même si c'est sa valeur objective.
Soit tu le gardes pour l instant et pour envoyer en bikepark après, et tu économises pour un enduro en attendant.

Yes , le problème c'est bien le prix de l'occasion ... 1400 euros est en effet une fourchette haute .
J'ai la facture du cadre qui pourrait aider ( 2400 euros le cadre quand même ... ) mais je suis pas sur que sa change grand chose au prix .

Du coup je pense qu'il vaut mieux que je le garde comme sa encore un moment non ?


Ca c'est le problème des marques exotiques (Nicolai, Yeti, Santa Cruz, transition, ...). On te vends du rêve mais au bout de 5 ans ca ne vaut plus grand chose. C'est aussi pour cela que maintenant je prends du Canyon, Commencal, YT. Bon je ne sais pas si ca revend bien mais au moins je ne l'aurai pas payé trop chère !

Ouais, je suis bien d'accord avec ça !

Bon, je l'ai payé 1300 euros ya 1 an .
Quasiment tout était neuf ( l'amorto, les freins, la transmi, la fourche sortait de prépa/révision ... ) ce n'était pas une mauvaise affaire je pense !

Par contre , j'ai peut-être une bonne affaire sur une Sr suntour durolux à la place de ma 36 .
( probikeshop.fr )

Deux questions :
-Combien je peut espéré de ma 36 en vente occas ?
-Le problème c'est que la durolux est en 27.5 ... Y a-t-il un problème à mettre une fourche 27.5 sur des roues/cadre en 26" ?

Merci ;-)


A choisir il vaut probablement mieux préparer ta fox 36 mais économise plutôt pour acheter un nouveau vélo !

As tu les côtes de ton vélo (angle de tube de selle, angle de direction, reach, tt, hauteur au boitier de pédalier et coté cinématique : anti squat, anti rise, kick back, ratio progressivité;).
Nicolai180DH
Nicolai180DH

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Ma 36 est déjà préparé . C'est juste que ça reste une fourche assez "basique" avec uniquement le réglage du rebond, donc sa plonge au freinage etc., malgré la prépa .
Mais faut déjà voire combien je pourrais la vendre avant d'envisager un changement !

Pour toutes les dimensions de mon bike, non je n'ai rien de cela .
Je sais que mes bases sont de 44 cm
La distance entre l'axe de roue avant/arrière est de 118 cm .

Si ce n'est pas trop compliquer à mesurer je peux faire son demain matin !

HS ON :
Pour la solidité de Nicolai vis-à-vis de Canyon et autre géant de l'industrie du vélo .
J'ai + confiance en mon Nicolai fait main en Allemagne que les autres assemblés en Chine par des gens sur exploité .
( encore que pas sur que ce soit le cas, mais quand même ... )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 10/04/2018 - 21:18
Nicolai180DH
Nicolai180DH

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Mais du coup ,
-Possible de mettre une fourche 27.5 sur un cadre/roues en 26" ?
-Es possible de passer en plus du changement de taille de fourche (27.5/26";) d'un pivot droit à un pivot conique ?
Thank's ! ;-)
Demmonx
Demmonx

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J4ai bien foutu une fourche en 26 sur un cadre en 27.5 :cool:
Nicolai180DH
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Demmonx (10 avril) disait:

J4ai bien foutu une fourche en 26 sur un cadre en 27.5 :cool:

Et l'inverse ?
Parce que j'ai pas envie de pourrir le pilotage de mon bike en y collant une fourche en 27.5 non plus ... :lol:
Demmonx
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Bah en tous cas du 26 sur un cadre 27.5 je me suis mis beaucoup d'otb :grin:
Nicolai180DH
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Demmonx (10 avril) disait:

Bah en tous cas du 26 sur un cadre 27.5 je me suis mis beaucoup d'otb :grin:

je compte pas le faire de tout façon :roll:

Mais mettre une fourche en 27.5 sur mon bike en 26" , j'y songe ... :lol:
Demmonx
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ça risque de cabrer un peu plus en montée
Remsdu95
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Un peu en vrac:

-@kiki, tu m'as l'air d'avoir des jugements un peu à l'emporte pièce nan ? Le tubeless (comme beaucoup d'autres choses en vtt genre prépa des suspensions) n'est pas réservé à la compet. Et il n'est pas nécessaire de mettre d'insert non plus. C'est un plus quand tu veux rouler fort (et/ou que t'es lourd) et que c'est cassant. Ça aide bien aussi pour descendre à (très) basse pressions.

-pour la revente de marque exotiques, je ne suis pas d'accord. Yeti ou Santa par exemple c'est suffisamment connu pour se vendre bien (et sans une décote de fou). Perso mes 3 yetis sont partis facilement et à bon prix (tous avaient moins de 2ans mais "dépassés" car achetés en soldes de fin de prod). Ce qui me parait le plus dur à vendre (ou en tout cas ce qui décote le plus) ce sont les grosses marques qui vendent beaucoup et cher (trek, spé, lapierre, etc).

-pour la qualité de fabrication c'est à voir. Les grosses boites ont quand même des cahiers des charges et des tests assez drastiques là où un artisan se base sur des connaissances bien plus empiriques... Ça n’empêche pas la prod artisanale d'avoir un attrait que n'aura jamais vraiment une prod industrielle.

-mettre une fourche en 27.5 ça ne pose pas de problème en soit, il faut simplement vérifier la hauteur A/C (axle/crown ou axe/té;), si elle est assez différente tu vas modifier la géométrie et là c'est vite pas terrible.
ratm54
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Remsdu95 (10 avril) disait:

-pour la revente de marque exotiques, je ne suis pas d'accord. Yeti ou Santa par exemple c'est suffisamment connu pour se vendre bien (et sans une décote de fou). Perso mes 3 yetis sont partis facilement et à bon prix (tous avaient moins de 2ans mais "dépassés" car achetés en soldes de fin de prod). Ce qui me parait le plus dur à vendre (ou en tout cas ce qui décote le plus) ce sont les grosses marques qui vendent beaucoup et cher (trek, spé, lapierre, etc).


Je me doutais que tu ne partagerais pas ce point de vue :lol:

]mais "dépassés" car achetés en soldes de fin de prod => Donc finalement peut être acheté à leur vrai prix !

Au club il a pas mal de Santa Cruz et Yeti. J'ai un copain qui en a un et qui les achètent plein pot. Il m'a dit qu'il se prenait des décotes monstrueuse à la revente.
davelepec
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La revente même sur des vélos exotique c'est vraiment ça je trouve tout le monde brade et moi le premier quand je veux que ça parte.

Monté ton vélo en 27.5 n'est pas la solution car je doute que la géométrie soit faite pour...

Ton budget est limité pour cette année et ton vélo n'est pas en mauvais état moi je serai toi je passerai mon vélo en tubeless, et je prendrais une tige de selle télescopique à câble extérieur et dès que tu as un meilleur budget vente puis achat d'un enduro.
ratm54
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davelepec (11 avril) disait:

La revente même sur des vélos exotique c'est vraiment ça je trouve tout le monde brade et moi le premier quand je veux que ça parte.

Monté ton vélo en 27.5 n'est pas la solution car je doute que la géométrie soit faite pour...

Ton budget est limité pour cette année et ton vélo n'est pas en mauvais état moi je serai toi je passerai mon vélo en tubeless, et je prendrais une tige de selle télescopique à câble extérieur et dès que tu as un meilleur budget vente puis achat d'un enduro.


+1
ECONOMISE !
Demmonx
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Idem attend une saison pour prendre direct un truc bien équipé
Kiki23600
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SUr le capra 2018 tu sens pas les 170mm franchement sa roule ! Je roule en 1,4 bar devant et 1,6 derriere en chambres, bon j'ai des pneus en tringles rigides, dual ply, et carcasse dh en maxxis hr2, tout ca sur un enduro sa monte quand meme !
Apres +100 pour commencal et leurs jolies couleurs alors que la peinture du capra est trop commune.
Moi je passerais en tubeless sur mon prochain biclou mais avec susteme huck norris ou procore, en attendant sa passe bien en chambres..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 11/04/2018 - 16:52
Kiki23600
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Remsdu95 (10 avril) disait:

Un peu en vrac:

-@kiki, tu m'as l'air d'avoir des jugements un peu à l'emporte pièce nan ? Le tubeless (comme beaucoup d'autres choses en vtt genre prépa des suspensions) n'est pas réservé à la compet. Et il n'est pas nécessaire de mettre d'insert non plus. C'est un plus quand tu veux rouler fort (et/ou que t'es lourd) et que c'est cassant. Ça aide bien aussi pour descendre à (très) basse pressions.

-pour la revente de marque exotiques, je ne suis pas d'accord. Yeti ou Santa par exemple c'est suffisamment connu pour se vendre bien (et sans une décote de fou). Perso mes 3 yetis sont partis facilement et à bon prix (tous avaient moins de 2ans mais "dépassés" car achetés en soldes de fin de prod). Ce qui me parait le plus dur à vendre (ou en tout cas ce qui décote le plus) ce sont les grosses marques qui vendent beaucoup et cher (trek, spé, lapierre, etc).

-pour la qualité de fabrication c'est à voir. Les grosses boites ont quand même des cahiers des charges et des tests assez drastiques là où un artisan se base sur des connaissances bien plus empiriques... Ça n’empêche pas la prod artisanale d'avoir un attrait que n'aura jamais vraiment une prod industrielle.

-mettre une fourche en 27.5 ça ne pose pas de problème en soit, il faut simplement vérifier la hauteur A/C (axle/crown ou axe/té;), si elle est assez différente tu vas modifier la géométrie et là c'est vite pas terrible.


J'ai mal formulé.. je dis que le tubelles est bon qu'avec un montage a 100/200€ Car tu dis que pas besoins d'inserts mais sois logique rems, rouler en tubeless c'est pour avoir un avantage particulier, rouler en basse pression. Mais sans procore ou autre ta jante même hope ou deemax ou spoon ou ce que tu veux je te la detruit en quelques sessions en park du haut de mes 60kg, donc le tubeless sur pratiques engagées il vait mieux pour tes roues que t'ai monté un systeme anti pincement qui vas proteger des impacts violents ta jante.. et ne pas avoir une roue qui tape des "gling gling" tout les 10 secondes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 11/04/2018 - 17:07
Demmonx
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2 valves = 15€
Scotch americain = 5€
1l de preventif = 15€
2 insert tyre peepies noodles = 40€
Il est où ton montage à 200€ ?
Kiki23600
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Je connaissais pas cette marque, j'ai pris pour exemple large avec un procore ou cushcore :roll:
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Y a des systèmes bien moins cher maintenant ...
Le cushcore ça va bien pour les VAE ou les mecs vraiment bourrins et lourd parce que ça rajoute beaucoup de poids sur les roues
Kiki23600
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Demmonx (11 avril) disait:

Y a des systèmes bien moins cher maintenant ...
Le cushcore ça va bien pour les VAE ou les mecs vraiment bourrins et lourd parce que ça rajoute beaucoup de poids sur les roues


Je viens d'aller voir, tire peepies noodle euhh y'a presque aucuns site qui en vendent
Demmonx
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Que le site du fabricant. Mais même si tu mets du hucknorris, tu vas rester avec un montage tubeless sous les 100€, et devant si t'es léger c'est pas hyper obligatoire, sauf pour pas déjanter éventuellement
Kiki23600
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sabma.com
Effectivement j'avais pas reflechi au fait d'en mettre qu'a l'arriere, j'avais pensé a huck norrir aussi mais quand j'ai dit 200€/100€ je prends assez large hein !
Kiki23600
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Bref tout ca pour dire qu'au minimum un mousse anti pincement en tubeless donc basses pression est obligatoire dans ta roue arriere si tu ne veux pas la détruire en 2/2
Demmonx
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Tant que tu fais pas de bike park ou que tu roules pas dans les cailloux ça reste facultatif