Kiki23600
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Tout a fait ce que je pense :razz:
Mais le torque 6.0 a une position "pedal" sur l'amorto alors que le spin comp non
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 23/05/2018 - 11:31
anthon77
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ça me parait très compliqué de bloquer le propain par contre ... Vu comment l'amorto est placé c'est impossible de le bloquer sans s'arreter
Alex-des-alpes
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anthon77 (23 mai) disait:

ça me parait très compliqué de bloquer le propain par contre ... Vu comment l'amorto est placé c'est impossible de le bloquer sans s'arreter

Oui la position de l amorto sur ce point est quand même pas top top.

Tu as commandé quel torque ?
Demmonx
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Kiki23600 (23 mai) disait:

Tout a fait ce que je pense :razz:
Mais le torque 6.0 a une position "pedal" sur l'amorto alors que le spin comp non

Après sur un bike d'enduro la position pedal clairement ça sert à rien. Sur les montées lisses tu bloques, sinon tu ouvres en grand pour gagner en traction
kampfar
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Alex-des-alpes (23 mai) disait:

kampfar (23 mai) disait:

Kiki23600 (22 mai) disait:

Non dans les deux cas t'auras un gros vélo qui montera tout doux et pas un xc fait pour du chrono, au point ou on en est le torque pedalera pas mieux que le spin ou qu'un supreme sx ou autre :lol:

Au détails près que le Spindrift va tout passer à travers les suspensions sous les coups de pédales.


Tu veux dire quoi ?

C'est une expression qui veut dire que pour toi qui veut faire du bikepark pendant 3 mois, de la rando et un peu de dh, le Torque pompera moins que le Sprintdrift. Mais tu es néophyte, ça se trouve tu ne feras même pas la différence et que tu t'en accommoderas très bien. De toutes façons, aucun de ces 2 bikes ne sont mauvais pour ton programme. Il y'a juste des petites subtilités qui ne vont pas faire de l'un une grosse daube et l'autre un champion.
Je pense juste que le Canyon te correspondra mieux.
kampfar
kampfar

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Kiki23600 (23 mai) disait:

T'as pas compris, j'ai pris l'exemple de youtube, car sur youtube tu marches que si t'es présent, en l'occurrence yt est trés présent ! C'est une simple comparaison, la communication. Et puis franchement le propain va pas en passer masse plus dans les supensions que le torque, on est sur un bike limite dh donc faut pas non plus vouloir le beurre est l'argent du beurre,
Le torque sa va pas etre un foudre de guerre non plus.

Pour éclaircir les choses.
Un XC monte très bien, un Freeride se déplace en montée, un Dh ne monte pas du tout.
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

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du coup la différence entre le 6 et le 7 est elle notoire ?? vaut elle le coup ?

d'un coté :

fourche et amorto RS , freins GUIDE RE et roue 1850 pour le 6.0


fourche et amorto fox freins CODE et roues 1700 pour le 7.0
anthon77
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Alex-des-alpes (23 mai) disait:

anthon77 (23 mai) disait:

ça me parait très compliqué de bloquer le propain par contre ... Vu comment l'amorto est placé c'est impossible de le bloquer sans s'arreter

Oui la position de l amorto sur ce point est quand même pas top top.

Tu as commandé quel torque ?


J'ai hésité longtemps avec le torque mais j'ai pris un spindrift finalement, je voulais le plus dh/fr des deux.
Kiki23600
Kiki23600

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Les codes freinerons mieux c'est tout, tu peses combien ? Les roues y'a vraiment pas beaucoup de difference notable
Demmonx
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Le moins cher des 2, Fox ça a de l'intérêt qu'en prenant les versions avec tous les réglages.
Avec la différence je vire les guide et je monte des zee
Alex-des-alpes
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Demmonx (23 mai) disait:

Le moins cher des 2, Fox ça a de l'intérêt qu'en prenant les versions avec tous les réglages.
Avec la différence je vire les guide et je monte des zee


Ok merci
On a tendance à toujours prendre le plus chère en pensant que c est forcément mieux bah la pour le coup heureusement que vous êtes la pour m aiguiller.

Et pour les roues vous en rendez quoi ?
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

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Kiki23600 (23 mai) disait:

Les codes freinerons mieux c'est tout, tu peses combien ? Les roues y'a vraiment pas beaucoup de difference notable


70/73kg
Kiki23600
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inscrit le 24/11/14
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Les guides devraient largement passer pour ton poids, les roues sa fait le taff t'inquites pas pour elles.
Et j'oubliais mais le fox laisse tomber, ta lyrick fonctionneras mieux et sera plus facile d'entretien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 23/05/2018 - 14:40
Gstan
Gstan

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Salut,
J'ai un Spindrift et si je peux me permettre :
- Amorto à air plutôt que ressort, et avec un réglage en haute vitesse de préférence, le vélo consomme vite le débattement, ça talonne jamais sec mais j'ai fermé la haute vitese de mon CANE CREEK DB air à fond + token donc j'aurais un peu peur avec un ressort de choisir entre barre à mine et talonnage. (Je fais 100kilos)

- Oui le Spindrift monte, plutôt bien même je trouve. Dans ma config il se bloque niveau amorto et fourche en plus.

- Mon seul regret est la lyrick où il manque clairement du soutien en milieu de course et fin de course pour engager vraiment.
anthon77
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J'ai reçu mon spindrift la semaine dernière. Je l'ai testé ce weekend sur les Black et les freeride de Morzine. J'ai le super delux air. Pas de talonnage violent même sur les gap du shore des gets. Ça marche fort, deux token dans la lyrik (75kg). Pour l'amorto ça reste onctueux pour de l'air mais ça a talonné et ses fomblard de chez rock shox ne donne t pas de token en rab pour l'amorto, il faut les commander ... Les réglages pour cet amorto sont très difficiles à atteindre étant donné la position de l'amorto. Sinon ça pédale pas mal comparé aux TR 500 qui m'accompagnaient... Je ne suis pas déçu de mon achat c'est un super descendeur (je pense meilleur que le torque que j'ai eu l'occasion de voir) et en plus il a vraiment une bonne gueule ce vélo. Mention spéciale aux formula cura qui sont puissants et beaucoup plus progressifs que tous les Shimano que j'ai pu tester.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par anthon77, 14/06/2018 - 19:22
Alex-des-alpes
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Merci a vous pour vos retours.

Finalement j hesitais entre un spindrift et le torque 2018 et j ai opté pour le canyon.

J espere que vous ferez des petit CR de vos spindrift dans la section des test avec des photos sumpa car on en trouve peu c est dommage si c est vraiment un bike qui vaut le coup ^^.

Du coup j éspère ne pas m être trompé en choisissqnt le torque.
ratm54
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Pas d'inquiétude c'est aussi un très bon vélo !
Alex-des-alpes
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ratm54 (17 juin) disait:

Pas d'inquiétude c'est aussi un très bon vélo !


Tant qu il descends toutes les piste ca m ira ^^
ratm54
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Alex-des-alpes (17 juin) disait:

ratm54 (17 juin) disait:

Pas d'inquiétude c'est aussi un très bon vélo !


Tant qu il descends toutes les piste ca m ira ^^


Ca doit le faire ;-)

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