Corrigez moi si je me trompe mais... L'Evo bike park... C'est pas vendu comme un park pour les "élites" ? Enfin c'est toujours comme ça que j'en ai entendu parler...
J'y pense, j'ai fait le news "où rouler cet automne ?"
N'hésitez pas à me dire s'il manque des trucs 26in.frhttps
mat24bc ( 6 sept.) disait:
Alors les 7 Laux c'est particulier je dirais. c'est racines, cailloux, défoncés, sauvage, ... mais toujours avec un flow exceptionnel ! c'est la seul station que je connaisse qui arrive à faire des pistes "roulantes" avec un terrain brut de décoffrage. c'est clairement pas pour débutant, mais pour les autres que c'est bon !!
davelepec ( 6 sept.) disait:
Kampfar chacun son kiff moi les north shore m'énervent et en général c'est trop lent sans sensation et impossible à rouler sur le mouillé.
Ils coûtent une blinde en général y'a pas d'intermédiaire c'est soit le north shore où tu roules en famille soit le top level et l'Afnor interdit le grillage de poule pour l'homologation donc pour le mouillé banzaï.
Mais il est vrai que niveau équilibre et gestion de vitesse c'est des bon module d'apprentissage mais ça ne correspond plus à ce que l'ont voit sur les vidéos.
Léa W2L ( 6 sept.) disait:
mat24bc ( 6 sept.) disait:
Alors les 7 Laux c'est particulier je dirais. c'est racines, cailloux, défoncés, sauvage, ... mais toujours avec un flow exceptionnel ! c'est la seul station que je connaisse qui arrive à faire des pistes "roulantes" avec un terrain brut de décoffrage. c'est clairement pas pour débutant, mais pour les autres que c'est bon !!
Je plussoie.
Gstan ( 7 sept.) disait:
Ce serait bien aussi que les stations pensent à prendre le virage "Enduro", certaines l'ont fait, certaines ont juste renommés des DH enduro (je ne citerais pas de nom).
Le nerf de la guerre c'est la fréquentation, et ne pas faire de belles pistes familiales (j'entends roulante, sans trop de sauts ou technique) c'est se tirer une balle dans le pied, tout comme oublier les enduristes.
Gstan ( 7 sept.) disait:
J'adore sauter, virages, relevé, gap etc... mais quand il y a absolument que ça...
Chatel par exemple : une piste roulante la panoramique, la seule intéressante pour les débutants/ familles (moi aussi elle me plaît quand j'ai pas envie de faire que du saut tout le temps).
Les autres vertes et bleues, les débutants passent leur descente dans le bas des virages relevés et a absorber des tables pendant que des mecs passent à mac 12 à côté (pardon).
Et dès qu'une racine traverse la route, hop c'est une noire !
Et on est d'accord Chatel c'est pour rouler fort, et c'est hallucinant la fréquentation, mais globalement pour ce que j'ai vu c'est quand même pas la majorité qui roule fort. La clientèle c'est quand même groupe de potes au niveau moyen et famille.
(Bon la plupart des gens ils passent plus de temps au bar en haut ou au camion à boire des bières : P )
davelepec ( 7 sept.) disait:
Le virage enduro ce n'est pas forcément des stations qui l'ont pris rien qu'à voir Ainsa en Espagne c'est la volonté d'une localité(plusieurs village autour de Ainsa la Zona Zero) et même si il n'y a pas de forfait à la belle saison quand je vais là bas ce n'est pas rare de croisé des vttiste(vaeiste aussi) par centaine et ils font vivre les commerces hotels/campings/guide.
Pour offrir une offre enduro c'est plus sur une vallée qu'il faut le développer que sur une station.
davelepec ( 7 sept.) disait:
Le virage enduro ce n'est pas forcément des stations qui l'ont pris rien qu'à voir Ainsa en Espagne c'est la volonté d'une localité(plusieurs village autour de Ainsa la Zona Zero) et même si il n'y a pas de forfait à la belle saison quand je vais là bas ce n'est pas rare de croisé des vttiste(vaeiste aussi) par centaine et ils font vivre les commerces hotels/campings/guide.
Pour offrir une offre enduro c'est plus sur une vallée qu'il faut le développer que sur une station.
davelepec ( 7 sept.) disait:
Le virage enduro ce n'est pas forcément des stations qui l'ont pris rien qu'à voir Ainsa en Espagne c'est la volonté d'une localité(plusieurs village autour de Ainsa la Zona Zero) et même si il n'y a pas de forfait à la belle saison quand je vais là bas ce n'est pas rare de croisé des vttiste(vaeiste aussi) par centaine et ils font vivre les commerces hotels/campings/guide.
Pour offrir une offre enduro c'est plus sur une vallée qu'il faut le développer que sur une station.
Léa W2L ( 7 sept.) disait:
davelepec ( 7 sept.) disait:
Le virage enduro ce n'est pas forcément des stations qui l'ont pris rien qu'à voir Ainsa en Espagne c'est la volonté d'une localité(plusieurs village autour de Ainsa la Zona Zero) et même si il n'y a pas de forfait à la belle saison quand je vais là bas ce n'est pas rare de croisé des vttiste(vaeiste aussi) par centaine et ils font vivre les commerces hotels/campings/guide.
Pour offrir une offre enduro c'est plus sur une vallée qu'il faut le développer que sur une station.
Tout à fait.
Faire un tracé "enduro" sur une station c'est juste dire "c'est une piste sans sauts". (hahaha)
Gstan ( 7 sept.) disait:
Léa W2L ( 7 sept.) disait:
davelepec ( 7 sept.) disait:
Le virage enduro ce n'est pas forcément des stations qui l'ont pris rien qu'à voir Ainsa en Espagne c'est la volonté d'une localité(plusieurs village autour de Ainsa la Zona Zero) et même si il n'y a pas de forfait à la belle saison quand je vais là bas ce n'est pas rare de croisé des vttiste(vaeiste aussi) par centaine et ils font vivre les commerces hotels/campings/guide.
Pour offrir une offre enduro c'est plus sur une vallée qu'il faut le développer que sur une station.
Tout à fait.
Faire un tracé "enduro" sur une station c'est juste dire "c'est une piste sans sauts". (hahaha)
Rah je ne vais pas argumenter avec les dirters/euses !
Les enduros de Tignes ?
Ca peut être des tracés avec des liaisons, du D+ pour passer un col, des endroits pas accessibles par gravités !
inscrit le 11/08/18
160 messages