ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à toutes & à tous, Voila ma vie (en rapport le bike, je vous épargne je le reste) je suis sur Panam depuis fin aout, & ici le freeride et la descente c'est pas trop ca.. Donc je fait ce topic pour vous montrez ce que je fait, en gros je m'occupe de bike, je change les pièces, je soigne l'esthétique.. Mon bike n'est "qu'un" FR6 mais j'y tiens énormément a ce bike, il a une histoire, & je ne voudrais contre rien au monde l'abandonné! Donc je le bichonne en quelque sorte.. Alors voila pour ma première intervention, la tige de selle. Trop souvent laissé de coté, je la trouvé trop basique noir, comme toute les autres, j'ai d'abord regardé sur le net, mais impossible de trouver la bonne dimension sans adaptateur.. J'ai donc décidé de la modifié moi même, pour info c'est la tige de selle decat' basique noir mat. Voila les photos, la description suit : http://img689.imageshack.us/img689/3912/pict0038o.jpg http://img402.imageshack.us/img402/4069/pict0041e.jpg Alors j'ai tout d'abord poncé avec du grain 120 & du "white spirite", puis du grain 720 encore avec du "white spirite" puis sans.. Après j'ai coupé le tube, fait les finitions, & voila le résultat! Je trouve ca plus joli, & c'est unique. Puis je peux dire, c'est quoi qu'y l'ai fait (ou presque). Le coup de l'opération, 1€20 ! 70centimes les 2feuilles de papier ponce, et 50centime la lame de scie a métaux (la scie ma été prêté par le vendeur). Maintenant j'hésite a mettre la vis de serrage en rouge anodiser.. Déjà est-ce que c'est trouvable? ou faut il que je la peigne? Voila voila, j'ai fini pour ce premier post, a une prochaine fois pour d'autre petits bricolage! Bon ride pour ceux qui peuvent!! Benjamin. Ps: je ne sais pas si ce topic est au bon endroit.. faites le moi savoir svp.
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
jolie :P
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Merci :) Mais impossible de trouver une vis rouge ano.. J'vais chercher de la peinture rouge mettalisé.. ca rendra peut être bien?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
"ben2709" disait:
Merci :) Mais impossible de trouver une vis rouge ano.. J'vais chercher de la peinture rouge mettalisé.. ca rendra peut être bien?
Si tu souhaites anodiser, CRconception fait de l'anodisation :wink:
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Intéressant ta p'tite life de bricolo ! :wink: Pour la vis rouge, cela dépend si cela va bien ressortir par rapport à l'ensemble de ton bike. Il est de couleur blanche intégralement, non ? & puis, la p'tite vis, euh, on la verra pas beaucoup ? S'il y avait d'autres touches de rouge quelque part sur ton bike, ouais cela peut le faire... Mais bon, même si j'ai vu les images du FR6, j'ai quand même un peu de mal à visualiser mentalement l'ensemble ! :lol: Bonne continuation !
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Bah mon bike est blanc avec déjà des ptite touche de rouge, lock on, collier de selle, bouchon de valve, tète de rayons, moyeux, gaines de dérailleur, fixation de gaines, quelques vis.. Donc ca pourrait être vraiment sympa, car j'ai le souci du détail! Mais l'anodisation risque de revenir cher nan? & j'suis content que ca vous intéresse :)
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
un coup de bombe rouge dejat vernis et sa doit passer si sais bien fais
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
envoi une photo de ton velo
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
y'a un paquet de choix de vis sur fizzbike voilà le lien http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=339
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Je vais chercher pour la peinture ;) & la photo j'essaye de trouver ca, mais j'en ai pas de ressente.. J'essaye ;) Edit : Pour faire les retouche sur la peinture, jpeux faire ca comment? Edit 2: voila une vieille photo.. http://img36.imageshack.us/img36/8104/pict0051e.jpg
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
"bikeman64" disait:
y'a un paquet de choix de vis sur fizzbike voilà le lien http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=339
Merci beaucoup mais il n'y a pas de rouge.. & j'ai vu celle la comme vis : http://www.probikeshop.fr/vtt/Frein-a-disque-Visserie/c31_142/p17798/MSC-Lot-de-2-Vis-Aluminium-7075-pour-etrier-de-frein-6x20mm-Rouge/product_info.html C'est juste pour l'etrier ou aussi pour fixer l'adaptateur?
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
peindre une vis sera merdique , ca tiendra pas et en plus la peiture metalisée c'est bof bof et cher ! tu peux aussi , si t'es rigoureux , methodique bricoleur débrouillard et que tu n'a peur de rien : cherche un peu sur le net comment on anodise , tu pourras continuer sur d'autre pieces ! moi aussi j'aime le home made ! a priori l'anod , c'est tu plonge la piece dans de l'acide sulfurique dilué mélangé a de l'encre , tu passe une bonne décharge et hop ! mais bon renseigne toi ca peut etre interessant ! edit : pour les retouches va a nordauto ya des pti pots pour rattraper mais le mieux c'est de proteger ton cadre avec de l'adhesif !
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
ouai j'y pensais a l'anodisation a l'appart :) faut que j'me renseigne! ou avec mon prof de physique.. A voir, car ca pourrait vraiment être intéressant!! & pour la couleur du fr6, je peux la trouver ou? Car il n'est pas vraiment blanc.. :/
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
tu a quel age
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
"benoit_freedirtride" disait:
tu a quel age
C'est pas le sujet, et puis si tu regardait son profil c'est indiqué :roll: Interresant ce topic :wink:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
tu a quel age
Date de naissance:15an C'est dans son profil :lol:
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
oui mais s est peut atre l age qui a mi quand il s etait inscri a mois qui s est fait par imformatique et quil a juste rentrer sa date de naissance
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
a mois qui s est fait par imformatique et quil a juste rentrer sa date de naissance
Nan regarde les autres profils :wink:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Ah oui faut changer j'ai 16ans maintenant, mais bon c'est pas vraiment le sujet, & peu importe mon age. J'attends noël pour avoir mes nouvelles pièces! Selle fizik freek blanche, frein arriere hayes stroker trail blanc, gaine rouge, pédale dmr v12 blanche et picot rouges (souci du détail encore une fois), peu être un cintre chromag, et puis mes disques.. Sinon j'ai comme des "taches" sur le cadre, du au contact avec les écorces d'arbre ou la boue, comment je pourrais les enlevé? j'ai essayé l'eau chaude & savon => rien "White spirite" => rien dégraissant ménager => rien Ah oui aussi je vous mettrais des photo de mon bike au fil des évolution, je le nettoie bien, & je vous montre tel qu'il est maintenant ;) Edit: pas de news pour les vis? ca marche ou?
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages

tente l'alcool a bruler et peut etre doucement a l'acetone (javoue que j'essayerais pas sur le mien :lol: ) pour les freins tu veux changer l'arriere mais pas l'avant ? :s personellement je suis pas fan des frein differenciés et a choisir j'aurais changé l'avant ! tiens une petite idée : tu pourrais peut etre essayer de repeindre le basguard voire la piece superieure de l'anti-D en blanc ! avec la visserie rouge se serait superbe ! fais gaffe la fizik freek ne reste pas blanche longtemps , soit elle vire au beige , soit au gris ... en plus elle fait maaaal pour les vis ton prof de physique/chimie pourra surement te renseigner , et le web pourra completer ! freeride-vtt.fr (demande a ton prof de physique si c'est un bon protocole ou si le mec a oublié des trucs)

ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
T'inquiètes pas j'ai déjà le frein avant, & c'est le même :) J'avais juste pas assez d'argent pour acheter les deux en même temps, & moi non plus je ne suis pas fan des frein différencié :/ Sinon pour les taches je pensais gratter avec le "qui gratte" de l'éponge? j'vais essayer ca :) & l'acétone je test pas non plus sur le mien!! Pour l'anti D, j'attends d'avoir du fric, se sera e13 lg1 ou ls1 avec bashguard rouge translucide. Pour ce qui est de l'anodisation, je vous tiens au courant, je vois mon prof mardi :D Mais faut décaper la pièce avant l'anodisation ? Sinon en mai je devrais avoir mes jantes, montage perso, hope pro 2 rouge, rayons dt noir, têtes de rayons rouge, & cercles spank spike, ou funn descender.. & en ce qui concerne la fizik freek, t'inquiètes pas non plus je connais, un pote a la même, mais un bon coup de "cif crème", & ca redevient blanc ;) Puis pas la suite, quand mon dérailleur x9 me lâchera, peut être un combo shifter/ dérailleur x0 rouge! Mais la mon premier souci est de récupéré la peinture, parce que toutes ces taches c'est vraiment moche :/
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
"ben2709" disait:
je pensais gratter avec le "qui gratte" de l'éponge?
ARG ! SURTOUT PAAAAS ! j'espere que le mal n'est pas fait :? c'est comme si tu passait du papier de verre ! (x0 sur ton fr6 ??? a ta place je changerais la fourche + un ptit x7 et ca reviendrait pas plus cher !)
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Ah merci du conseil!! :shock: Heureusement que je ne l'ai pas fait! & le x0 pour le look, car je suis déjà sur du x9.. Mais en fouinant les bonne affaires on peu réussir a avoir ca pour pas trop cher :) exemple mon combo shifter/ dérailleur x9 pour 65euro avec fdp :D & pour la fourche je ne sais vraiment pas quoi mettre :/
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Attention avec l'alcool à bruler ou l'acétone sur le cadre, ça peut faire fondre le vernis puis la peinture, c'est fait pour ça...
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
J'vais déjà test avec la "cif" en frottant bien ;) L'huile de coude ca paye toujours :D