davelepec ( 8 janv.) disait:
Tit_Ben ( 8 janv.) disait:
Pour ce qui est de Commençal, ce n’est que supposition, et je n’ai pas les chiffres de combien coute un partenariat avec une station pour une marque de vélo, MAIS, avec Lecondeguy + Pierron + Strait à payer, ils doivent voir leur budget salaire exploser ! D’où l’au revoir à quelques riders et à des stations.
Surement un pur choix stratégique, et en même temps comment leur en vouloir de tout faire pour signer Lecondeguy quand tu vois ses prestations aux Fest-series et à la Rampage
Le mec est sans doute le meilleur ambassadeur du FR des 10 dernières années ! Et c’est une des dernière marque à avoir une gamme FR complète et dédiée (Clash+Furious).
Pour Lacondeguy c'est plus que du sponsor simple c'est pour renforcer ses ventes sur l'Espagne, car quand tu vois les rideurs espagnols croisés en station dans les Pyrénées cet été étaient quasi tous en YT je ne parle pas des riders de Lapoma qui eux à part sponsor différent roulent tous en station sur des YT.
Pour certaines stations c'est juste un partenariat goodies et vélo pour les bikepatroleurs donc ça ne leur coute pas un bras mais pour d'autre j'ai des doutes comme pour les Orres avec une piste au nom de la marque mais je ne vois même pas l'utilité de donner des sous pour une station comme ça.
Pour Brendog et Châtel c'est cool mais je suis curieux de savoir quel genre de piste il va pouvoir ajouter.
A partir du moment où le nom d’une marque est affiché, que ce soit :
-sur des petits formats (flyers, plans des pistes, télésiège...)
-sur des grands formats (oriflammes, panquartes, publicités ...)
-sur le web (bannière sur le site, pub, affichage RS...)
Ca coute un pognon de dingue !
Car c’est de l’affichage et ca se monnaie plutôt cher.
A quoi il faut ajouter les vélos fournis aux patroleurs.
A la fin ça doit peser sur la tréso je pense, je serai pas surpris de voir l’équivalent d’un billet à 50 000/an, soit l’équivalent d’une personne bien payée.
inscrit le 28/08/09
4575 messages