ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
"riderdu03" disait:
"ThomG" disait:
En lisant les test et en etant deja monté dessus je crois que je vais prendre ca <a target='_blank' href='http://www.slide.com/s/sNybnAG2pT_-JGGQkiGfMaQf6mc9_nqn?referrer=hlnk'>scott gambler</a>
Je le trouve magnifique et le gambler a de très bonne critique. :D
Puis il vrai aussi que ce bike est magnifique :D
cashdu54
cashdu54

inscrit le 09/10/08
88 messages
"ThomG" disait:
"canard33" disait:
mais trouve ce gambler a moins de 2000e... :roll: depuis le début, il n'y as que (ou presque) des avis de *****!! Le kona stab, une bête? laissez moi rire. Je crache pas sur kona, mais là on parle d"un vélo de dh et il y a beaucoup mieux. (j'ai roulé sur un stab une semaine aux 2alpes) Pourquoi cracher sur le commencal? c'est un bon vélo de DH, récemment testé dans ride it et tres bien critiquer!! (hormis le pédalier je crois...) Et l'autre zigoto là qui passe pas une seule phrase sans ces ==> " ^^ " en disant sans argument "foes, intense..." Rhooo mais qu'il se pende lui aussi! Donc en clair, le commencal est tres bon, il y a des déstockages actuellement (vu a 1899e), le gambler bon choix aussi, mais un peu pataud. Le demo tres bon choix aussi.... bref a partir d'un certain budget, même si les spads de Dh sont différent tu ne regretteras pas ton achat quel quil soit, car comme tu n'auras pas de moyen de comparaison, tu seras ravis de ton DH :) Alors fonce, suis rapidement nos conseils sans faire de fixette dessus, et fais toi plaisir!!
D'accord avec toi, mais si j'ai fait fixette sur le gambler c'est que j'en ai trouvé 3 ou 4 aux alentour de 1500 et je trouve le principe de pouvoir regler la suspension arriere assez super, de pouvoir choisir entre 190, 210 ou 230 mm de debattement . Apres c'est sur qu'il faût pas que je pose un choix avant d'avoir l'argent
Tu a trouver les scott à 1500€ mais c'est de l'occaz? alor que le commencal est neuf!
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
"cashdu54" disait:
"ThomG" disait:
"canard33" disait:
mais trouve ce gambler a moins de 2000e... :roll: depuis le début, il n'y as que (ou presque) des avis de *****!! Le kona stab, une bête? laissez moi rire. Je crache pas sur kona, mais là on parle d"un vélo de dh et il y a beaucoup mieux. (j'ai roulé sur un stab une semaine aux 2alpes) Pourquoi cracher sur le commencal? c'est un bon vélo de DH, récemment testé dans ride it et tres bien critiquer!! (hormis le pédalier je crois...) Et l'autre zigoto là qui passe pas une seule phrase sans ces ==> " ^^ " en disant sans argument "foes, intense..." Rhooo mais qu'il se pende lui aussi! Donc en clair, le commencal est tres bon, il y a des déstockages actuellement (vu a 1899e), le gambler bon choix aussi, mais un peu pataud. Le demo tres bon choix aussi.... bref a partir d'un certain budget, même si les spads de Dh sont différent tu ne regretteras pas ton achat quel quil soit, car comme tu n'auras pas de moyen de comparaison, tu seras ravis de ton DH :) Alors fonce, suis rapidement nos conseils sans faire de fixette dessus, et fais toi plaisir!!
D'accord avec toi, mais si j'ai fait fixette sur le gambler c'est que j'en ai trouvé 3 ou 4 aux alentour de 1500 et je trouve le principe de pouvoir regler la suspension arriere assez super, de pouvoir choisir entre 190, 210 ou 230 mm de debattement . Apres c'est sur qu'il faût pas que je pose un choix avant d'avoir l'argent
Tu a trouver les scott à 1500€ mais c'est de l'occaz? alor que le commencal est neuf!
Quel supreme dh 2009 a 1500 neuf ??
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis

Un Vario Harissa :roll: marco-greenbike.pinkbike.com

marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
"marco911" disait:
Un Vario Harissa :roll: marco-greenbike.pinkbike.com
Je t'en parle car j'en ai un , après .... Je ne vais pas te conseiller un commencal , J'en ai jamais eu ! :lol: Donc je parle de ce que je connaît, et pour moi il est vraiment sympa ! 240 mm de débat arrière, la boxxer WC à l'avant. Je suis pas Hill mais pour moi ça marche très bien, mais bon c'est une monture qui a déjà fait ces preuves :lol:
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages

Je suis tombé sur ca :arrow: bigbike-magazine.com Il a l'air quand meme super par contre ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils disent que le debattement arriere est de 175 mm, ca fait pas beaucoup . . .

riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"ThomG" disait:
Je suis tombé sur ca :arrow: bigbike-magazine.com Il a l'air quand meme super par contre ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils disent que le debattement arriere est de 175 mm, ca fait pas beaucoup . . .
Ne t'inquiète pas pour le débattement car en fait ils mesurent la longueur ce qui ne correspond pas car la suspension n'est pas purement linéaire. :wink: Il a 200 mm de débattement "réel". :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
De toute façon quand tu veux acheter un vélo y'a des étape pour tout virer les bikes : 1,l'ordre de prix. 2,l'équipement suivant la pratique. Logiquement après t'as un modèle par marque (en prenant les grosses marques connues t'as une dizaine de bike). Après tu recherche les avis sur ces bikes (et sur un forum comme celui-ci c'est limite inutile vu les conneries débitées). La on va dire y t'en reste 3-4 avec un équipement égale, un prix pareil des avis qui se pèsent pour chacun des bikes. En dernier tu regarde la géométrie des cadres (sur les sites des fabricants) ou tu les test en magasins. La géométrie te décidera, si enfin t'arrive pas à les départager tu choisi au look du vélo ;) Si là tu n'y arrive pas alors mets toi au golf.
pad3112
pad3112

inscrit le 30/06/09
185 messages
Stations : 1 avis
sauf que c'est mieux le velo parce que le golf ca fait mal au dos ! lol sinon il y a Young Talent industries qui produit le Tues, DH très bien equipé pour 2099 € (l'année derniere ils etaient a 1600 dommage ).
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Je te conseille les young talent industrie perso. Le tues, a 2099, avec boxxer 2010, vivid, x9, e13 etc... il n'y a pas photos.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Oui mais l'équipement n'a rien à voir, ils sont passés chez Rock Shox au niveau suspension, avec Vivid et Totem/Boxxer Team pour le Tues.
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
Je me suis renseigné pour le tues mais le probleme est qu'il est intestable avant achat .
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
velovert.com Quelqu'un a deja testé ??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in