Léa W2L (16 avril) disait:
jycstd (16 avril) disait:
De toutes manières actuellement vu les pertes de salaires mirobolantes je n’en ai pas les moyens, les vacances ce sera pour une autre fois.
Cela, malheureusement, sera une réalité pour beaucoup. On va faire des vacances à la ferme en mode woofing !
shredeer (16 avril) disait:
Et niveau affluence si ça ouvre vous pensez pareil que les autres années, moins ou plus car les gens auront besoin de faire autre chose de s'échanger les idées?
Ah c’est sur que de toutes manières, même avec une reprise ce ne sera pas juteux nul part.
Puis les gens mettent à gauche pour ceux qui peuvent au cas où, et on peu pas leur reprocher.
Après le « on aura d’autres préoccupations » c’est bien entendu le cas actuellement, mais nous sommes encore dans la phase de confinement strict et à cette étape on ne sort même pas se dégourdir les pignons, donc le problème est réglé.
Nan, je parle de l’après.
Est ce que cet été va marquer une pause dans la pandémie ?
Est ce que le virus sera toujours actif et nous imposera jusqu’à la sortie de crise par un vaccin de vivre de manière extrêmement restreinte ?
J’ai pas de boule de crystal malheureusement (et personne je crois bien )
Est ce que cet été va marquer une pause dans la pandémie ?
Est ce que le virus sera toujours actif et nous imposera jusqu’à la sortie de crise par un vaccin de vivre de manière extrêmement restreinte ?
non
lequotidiendumedecin.fr
ca montre que ca monte graduellement, et surtout ca parle jamais des comorbidités associées, ou meme "juste" de maladies qui aggravent la situation: obésité, maladies cardio-vasculaires, respiratoires, les immunodéprimés, etc...
et surtout tant qu'on a pas testé toute la population, on sait pas combien on avait de cas, les le porte avion charles de gaules ils ont fait demi tour pour 50 cas...en les testant au débarquement ils etaient plus de 700 positifs .
donc pour les gens globalement jeunes, et globalement en bonne santé, clairement ca reste un peu plus grave qu'une grippe, bien plus contagieux, mais finalement le plus grave, c'est les pertes économiques
entre le début ou tout le monde s'en fichait, et maintenant ou on dit que les caissiers des supermarchés dont "au front" ou "en première ligne" bon faut temporiser hein...il y a un juste milieu.
le Danemark reouvre ses écoles , entre autres, pour exposer la population et immuniser un peu...
francetvinfo.fr
alors c est politiquement archi incorrect, mais faut savoir que la france, comme tous les autres pays, ne va pas, et ne peut pas se permettre, de rester trop longtemps en vrac économiquement pour combattre une maladie qui bute principalement des vieux et des gens globalement malades, donc des gens qui spécifiquement ne font pas tourner le pays, ou peu.
aucun politique ne se risquera à le dire, c'est méchant, c'est outrageant, mais c'est la stricte vérité, du darwinisme politique et démographique des plus basique...
la niveau bilan humain, on en est a même pas 2 fois la grippe saisonnière, par contre niveau économique, ça va être un tantinet plus sévère...
donc au bout d'un moment, maladie ou pas, ils vont tout réouvrir.
ne serait ce parce que une assez grande partie de la population est immunisée et permet d'enrayer une épidémie (et il y a pas besoin de beaucoup de %ages)
Et quand bien même ce ne serait pas le cas, nous seront vieux un jour, et à ce moment ce serait criminel de se voir crever car les plus jeunes ont décidés que les loisirs étaient plus essentiels que la vie.
Mais ce qui est quasi sûr c’est qu’avant une vaccination de masse, nous ne pourrons plus vivre comme avant et quoi qu’il advienne il faudra restreindre un certain nombre de nos activités et habitudes.
De toutes manières nous sommes dans de l’inédit.
razgriz65 (16 avril) disait:
du reste, je suis dans l oise, a 10km d un des premiers foyers et dans un coin les plus touchés...jai eu des cas chez mes potes, mes collègues, etc... de plus j avais des points de suture sur une main donc des pansements a faire tous les jours, et l infirmere qui me les a fait la dernière fois, qui sortait de sa garde en hôpitaux sur paris m a bien dit que oui, il y avait quelques jeunes en bonne santé qui en mourraient, mais que tres majoritairement c etait des vieux et des gens en vrac. qui croire du coup ?
razgriz65 (16 avril) disait:
alors c est politiquement archi incorrect, mais faut savoir que la france, comme tous les autres pays, ne va pas, et ne peut pas se permettre, de rester trop longtemps en vrac économiquement pour combattre une maladie qui bute principalement des vieux et des gens globalement malades, donc des gens qui spécifiquement ne font pas tourner le pays, ou peu.
aucun politique ne se risquera à le dire, c'est méchant, c'est outrageant, mais c'est la stricte vérité, du darwinisme politique et démographique des plus basique...
La grippe espagnole était très violente et a tuée beaucoup, mais aussi car médicalement nous n’avions pas les mêmes capacités technologiques qu’aujourd’hui.
Certainement aurait elle été bien moins violente 100 ans plus tard.
inscrit le 04/07/08
13K messages