Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5405 messages
Stations : 1 avis
Ce qui serait bizarre ce serait que les bike Park suisse soit ouvert et pas les français .. ils en sont capables.. migration cette été :lol: Verbier the place to be

Un pote est restaurateur pour l'instant la consigne c'est vous enflammer pas c'est pas avant mi-juillet la réouverture probable
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Parceque en suisse le confinement n’est pas du tout le même qu’ici tiens donc !

Et le mec des deux alpes, il peu bien ouvrir sa boîte à caca tant qu’il veut et dire que beyonce viendra faire un concours de lap danse sur luge, l’état donnera des consignes et comme tout le monde, il les suivra :)
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
domback (19 avril) disait:

Rolalala... je viens de découvrir l'ouverture étendue de ce post... j'étais en semi-confinement en Suisse... et là comme les fleurs je (re)commence à sortir. Et bien quel roman! En Suisse on n'en sait pas vraiment plus concernant les ouvertures estivales. Ce qui est sûr, si les mesures en décidaient ainsi, c'est que je serai très triste de ne pas pouvoir poser mes roues en France... vous êtes peut-être connus pour avoir de grosses gueules, mais que vos bikeparks sont bons!!! Portez-vous bien et au plaisir de croiser nos roues!

Champéry, Morgins, Verbier, Zermatt en enduro, Bex et j'en passe, vous êtes pas trop mal lotis ! clairement Morgins c'est la planque en pleine saison quand il y a 25 minutes de queue à Chatel et que c'est la canicule !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
946 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
shredeer (19 avril) disait:

Rolalala... je viens de découvrir l'ouverture étendue de ce post... j'étais en semi-confinement en Suisse... et là comme les fleurs je (re)commence à sortir. Et bien quel roman! En Suisse on n'en sait pas vraiment plus concernant les ouvertures estivales. Ce qui est sûr, si les mesures en décidaient ainsi, c'est que je serai très triste de ne pas pouvoir poser mes roues en France... vous êtes peut-être connus pour avoir de grosses gueules, mais que vos bikeparks sont bons!!! Portez-vous bien et au plaisir de croiser nos roues!

Champéry, Morgins, Verbier, Zermatt en enduro, Bex et j'en passe, vous êtes pas trop mal lotis ! clairement Morgins c'est la planque en pleine saison quand il y a 25 minutes de queue à Chatel et que c'est la canicule !

Oui c'est clair que y'a dd quoi faire par chez nous, mais les tarifs ne sont pas les mêmes et le voyage fait aussi partie du plaisir;)
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages

shredeer (19 avril) disait:

Oui c'est clair que y'a dd quoi faire par chez nous, mais les tarifs ne sont pas les mêmes et le voyage fait aussi partie du plaisir;)

Oui c'est sûr! bien sympa ce forfait portes du soleil ça aide, car si c'était un forfait séparé en CHF ce serait pas la même
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Ah puis le problème en suisse (pays que je connais bien car dans la famille les grands parents à l’époque on eu un chalet avec des amis suisse et le fait que je vive en partie à la frontière, donc j’y vais plusieurs dizaines de fois par ans) c’est aussi en cas de pépin.
Les frais t’as intérêt à avoir des assurances au cul sinon faut tout avancer, et en Suisse c’est pas la même que chez nous.
Pour avoir été malade une fois lors d’un séjour, j’ai dû aller voir un toubib, là consulte à 200 balles elle calme (simple consultation).
Je parle pas de si tu fais déplacer des secours, de si tu tombe en panne en voiture (dans un tunnel t’es mort dans le film).
Bref la suisse c’est un fichu beau pays, mais si tu y vas régulièrement t’as intérêt à vérifier tes prises en charge.
Comme ils sont pas dans l’Europe, pas d’assurance maladie européenne, et toutes les démarches sont plus compliqués pour nous français.

Par contre, quel pays !
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
J'arrive un peu tard ici désolé, mais je tiens à réagir à ça.

razgriz65 (17 avril) disait:

attention, pavé ! (comme dans les manifs)

mouais, comme j'en parlais à je sais plus qui c'est facile de jeter la pierre sur le gouvernement et les riches à tout bout de champ...c'est un peu plus compliqué que ca.
faut pas oublier que le gouvernement c'est des francais, qui gouvernent des francais, donc des gueulards qui respectent rien et pensent qu'a leur gueule, qui gouvernent des gueulards qui respectent rien et pensent qu'a leur gueule...

De manière générale, ceux qui gouvernent prétendent savoir mieux que les autres (le peuple), ce qui est bon pour lui. Bien qu'ils aient été élus démocratiquement par ce dernier, ils sont de fait responsables de leurs choix politiques. Cela suppose cependant que les politiques (au sens large) aillent dans l'intérêt général, ce qui reste à prouver.

alors, oui le gouvernement à surement pas traité le domaine de la santé comme il se devait, un peu comme celui de la défense, de l'éducation, de la recherche, et des grands secteurs qui devraient-je pense être régaliens (transports, réseaux, infrastructures) bref, c'est pas dur, il y a deux constats , une conclusions et deux fautifs pour moi:

Ce serait prendre un très gros raccourci et ignorer l'énorme inertie de l'état et des jeux de pouvoir entre les différentes institutions dirigées par des hauts fonctionnaires qui sont, il faut le dire, indéboulonnables et qui agissent comme bon leur semble, dans l'intérêt de l'institution qu'ils dirigent, voire dans leur propre intérêt. Ce n'est donc pas simplement une question de choix politiques mais c'est un problème bien plus profond d'organisation et de gouvernance de l'état de manière générale qui -si l'on souhaite que nos institutions, services publics, etc fonctionnent de manière plus efficaces- doit être entièrement réformé.

alors constat 1/
même si ces grands secteurs (prenons la santé, c 'est de circonstance) sont un peu en vrac, on reste un des pays ou ça marche le mieux...alors il est vrai qu'on pourrait faire mieux, ou même juste arrêter de raboter les budget ça et là, mais en gros on reste un pays ou on est le mieux...pour la santé, et vu que c'est pareil pour les réseaux, infrastructures, transports, tech, etc...mais on s'en rend pas compte.
moi je dis souvent aux gens qui se plaignent (tiens ma belle mere) d'aller vivre aux etats unis...elle aura une mustang à la place de sa corsa, une maison 2 fois plus grande...mais en gros si elle doit se faire faire 12 points de suture, ca lui coutera 2000 dolls au lieu de 17€ (ce que je viens de payer en pansements pour les miens, tous ses soins étant gratuite) et en cas de maladie grave, c'est paye ou crève...dans ta mustang...bref, constat 1/ on gueule parce qu'on est habitués au luxe, mais clairement faudrait se rappeler ou on se situe comparé aux autres, tout en haut!

Sauf que pour le coup France et États-unis de sont pas comparables de ce point de vue. la France dépense 55% de PIB dans les dépenses publiques, aux USA elles tournent autour de 30-35% de PIB. Les français payent donc pour une certaines qualité du service public qui dans cette crise aujourd'hui semblent ne pas être au rendez-vous. En comparaison à d'autres pays voisins qui ont mieux gérés cette crise (moins de morts). Il y a peut etre d'autres facteurs, indépendant des politiques, toujours est-il que c'est un fait, je pense à l'Allemagne par exemple.

constat 2/ une crise comme le covid 19, c'est un peu comme un raz de marée, un grand tremblement de terre, un grand accident technologique, etc... c'est tout simplement impossible de de se prémunir contre ces risques fort peu probables, la facture serait trop salée.
alors là j'en parlais sur facebook et je prenais un exemple hors santé pour que ça soit plus parlant:
imagine le maire de -disons-bordeaux fraichement élu. hop, perceptio des budget etil se dit que tiens, si il y a une chute de neige de 80cm, il a clairement pas assez de chasses neiges...allez hop, 50 chasses neige achetés ! mais ses contribuables vont péter un câble... dépenser un budget fou pour un truc qui à 0.001% de chance d'arriver, et qui sommes toutes va paralyser la ville que 3 jours, le prix est démesuré comparé au bénefice et à la probabilité d'occurrence. et surtout le budget il y en a besoin ailleurs pour des choses plus utiles/graves/rentables, etc...
ben le covid, ou une rupture de barrage, ou un tremblement de terre, c'est pareil...on peut tout simplement pas se prémunir de tout. et quand bien même si on le faisait le contribuable gueulerait à la dépense inutile. et maintenant ils gueulent qu'on est pas assez préparés!
nanard qui a 70 ans, il gueule qu'il a pas de masques, mais il y a un an si on avait buté le budget pour lui construire son terrain de pétanque pour faire des stocks, il aurait couiné fort fort!
il y a quelques années, roselyne bachelot s est faite exploser car elle a acheté X millions de vaccins contre je sais plus quoi...un crise qui s'est averée, aussi peu grave que ce qu'on pensait du covid il y a peu...bref, faut arreter de couiner contre tout et son contraire.

conclusion: faut vraiment dézoomer de notre petite vie de franchouillards, d'occidentaux protégés et regarder à l'échelle de la planète: on est clairement encore bien lotis. alors faut arreter de crier pour tout et savourer le monde tout rose dans lequel on vit. puis surtout faut arreter de descendre dans la rue pour demander "moins de fonctionnaires, avec leur régime de travail, de retraite et de salaire honteux", et à la première crise, les applaudir à 20h sur leur balcon...pareil avec les forces de défense (flics, crs, etc, qui sont des héros lors des attentas, et des SS à peine plus tard lors des manifs...
alors par contre il est clair qu'il faut se battre pour garder ces privilèges, mais du coup faut du pognon, et la du coup il y a deux fautifs, les premiers on en parle tout le temps, le seconds quasiment jamais:

1/ les riches. que ce soit les grosses boites, ou les personnes fortunées, il semblerait que pour le gilet jaune moyen ça soit LA cible à abattre. bon il est vrai que l'évasion fiscale, la fraude, la casse social à base de contrats de travail moisis, tout ça, il faut combattre. après faut pas perdre de vue que- cela nous plaise ou non- c'est les riches qui nous font bosser, et les autres (plus ou moins pauvres) de tous temps, ont toujours vécu avec les miettes des très riches...sauf que comparé au chatelain du XIVeme ou au général fils de bonne famille de 1916, le très riche a tout de même plus droit de vie ou de mort sur les pauvres... et surtout il n'y a jamais eu autant de redistribution des richesses.
par l'impot sur le revenu (principalement) on a jamais autant piqué au riche(qui joue le eu) pour filer aux pauvres...
puis malheureusement, les riches (entreprises surtout) si on les taxe trop, ben ils se barrent...alors si -disons- la taxation est à 10%...vaut il meux arriver à taxer google france à 5% et se dire que c'est pas si mal, ou faire le méchant con, leur dire que c'est 10% ferme, et les voir aller se poser en irlande pour payer carrément moins ?
bref, les riches ont leurs défauts, il faut combattre les abus, mais les prendre pour les seuls fautifs est une erreur car...

Ici je ne suis absolument pas d'accord.

Si l'on revient sur cette part des dépenses publiques dans le PIB, qui après la seconde guerre mondiale ont commencées a croître en France (bien plus qu'aux US encore une fois) pour bâtir ce qu'on appelle l'état social. Qu'est-ce qui justifie qu'on rabote depuis plus de 30 ans les budgets des services publics et qu'on laisse les riches s'enrichir de plus. Si l'on regarde du coté des inégalités aujourd'hui, c'est à dire quelle proportion de la population détient quelle part de la richesse. Les inégalité patrimoniales (additionne les revenu du travail avec les revenus du capital) nous font constater que 10% des plus riches possèdent 60% de la richesses du pays. les 40% de la population qui constitue ce qu'on appelle la classe moyenne possèdent 30% des richesses, les 10% les plus pauvre possèdent les 10% de richesse restant. Autant dire qu' on est a un taux d'inégalité des plus grand, plus grand qu'au début du XXe siècle, avant les deux épisodes de guerre mondiales, qui, il faut, le dire ont eu le mérite de bien réduire ces inégalités. Ces inégalités avaientt bien baissée entre les années 60-80 mais sont remontées en flèche depuis.

Au delà de ça, il faut en plus prendre en compte le fait que certains services et infrastructures (transport notamment), sont gérées par le privé sous concession de l'état. Ces privatisations vendues comme un moyen de donner du leste à l'état qui "perd" de l'argent dans la gestion et l'entretient de ces infrastructures. La privatisation est une technique bien connue pour gonfler artificiellement le PIB d'un pays et donc augmenter la croissance. Il y a cependant un léger problème quand ces entreprises privées font d'énormes bénéfices et que leurs dirigeants (les supers-cadres) payés des centaines de milliers d'euro voire des millions font de l'optimisation fiscale et ne reversent que quelques miettes à l'état. Les "bénéfices", vendus comme tels, de la privatisation des services et infrastructures, sont en réalité minimes pour l'état et le contribuable.

J'aimerais juste illustrer mon propos en prenant un exemple : Bernard Arnaud, au hasard hein, dont la fortune est estimée par le magasine Forbes à un peu moins de 100.000.000.000 d'euros. Si l'on considère un rendement du capital moyen, soit 5% -bien que ce taux soit une moyenne et qu'il est généralement plutôt autour des 8-10% pour de telles fortunes qui sont dispersées dans une grande variété de placements financiers pour la plus grande part, mais passons- cela fait donc 5.000.000.000 d'euros par an qui s'accumulent. Sur ces 5 milliards ont s'attendrait à ce qu'une bonne partie soient récupérées par les impôts... Mais non. Si l'on considère les sommes versée au fisc français chaque année, les plus grosse sommes versées ne dépassent généralement pas quelques millions d'euros. Pourquoi ? Simplement parce qu'une toute petite partie de ces 5 milliards de bénéfice du capital (B. Arnaud serait bien incapable même si il le voulait de dépenser tout ça en un an) lui est reversée directement. Quelques millions suffisent en effet pour vivre décemment une année entière et couvrir ses modestes dépenses. Le gros du rendement du capital est replacé dans le capital et n'est donc pas imposable.

Donc ces "riches" comme B.A. qui ont profité des guerres pour se bâtir un empire et ont racheté, pour quelques euros symboliques, des entreprises toutes entières au détriment des populations et qui en plus ne reversent rien à l'état sont des voleurs.

J'ai pri en exemple les inégalité patrimoniales (travail + capital) plus haut, si l'on regarde maintenant les revenu du travail seulement, on constate que les inégalité sont bien moins grandes, ce qui signifie que nos "riches" ne travaillent pas, nos riches sont des rentiers. Ils sont riches grâce au revenu du capital -investissement financier dans la plus grande majorité donc gérés par des fonds d'investissements et donc des investissement qui pour une bonne part se font sur les marchers secondaires donc pas dans l'économie réelle- qui se perpétue de génération en génération par héritage. À la limite un homme (ou une femme) qui part de zero et qui s'enrichie par son travail acharné, ses bonnes idées, etc. Ça me dérange moins que quelqu'un qui hérite d'un empire patrimonial et qui n'a jamais travaillé de sa vie. Mais là j'avance une opinion personnelle donc passons. Pour plus de détails sur la question des inégalité des répartisions des richesse voir "Thomas Piketty, le capital au XIe siècle".

2/les pauvres: quand on prend les chiffres officiels de la fraude fiscale, les pauvres "fraudent" 6 à 10 fois moins que les riches (pas en nombre de fraudeurs, en montant de manque a gagner)...donc déja, dans tous ceux qui se plaignent du manque de pognon de l'état, faudrait mettre un coup de pelle de chantier à tous ceux qui fraudent: arnaques aux allocs, au chomage, travail au black...
et bien entendu faudrait voir ceux qui se plaignent alors que "tout en restant dans la loi", vivent comme de vrais parasites...parce que grace a 20 ans de gouvernement alakon, des lois sur l assistanat(à ne pas confondre avec le social), on en a bien trop...
un exemple: un pote bosse avec moi, on a donc le même salaire...ma compagne bosse, pas la sienne...
accessoirement je peux plus la supporter sa femme car tout en bossant pas (par pure flemme, elle est en bonne santé, la gosse va a l école toute la journée) elle passe sa vie à dire que en gros, la france est un pais moisi...
mais en foutant rien du coup, rien de crée niveau richesse, elle paye pas d'impots, elle a toutes les aides possibles et inimaginables, bien entendu eux, ne lachent pas entre 600 et 1000€ par moins de creche et de périscolaire...et accessoirement, elle participe à que dalle niveau rentrée d'argent de l'état, par contre comme tout le monde, elle utilise tout ce que l'état finance : sécurité via la défense, energie pas chère, éducation, santé quasi gratuite, réseaux routiers, etc... bref, c'est clairement le morbac qui se plaint de rein payer, mais que c'est pas assez ! bref,un "riche" qui fait de la super optimisation fiscale, il empèche le pognon de rentrer. un pauvre qui joue sur l assistanat d'un coté il fait rien rentrer, et de l'autre coté il fait dépenser en aides...et les deux tout à fait légalement.
tous ces black bloks,casseurs, etc, bref, ce qu'on appelle vulgairement les "sent la pisse", ils sont contre tout, mais j'en ai jamais vu un à poil, sans logement ni smartphone(sauf par choix) ni trop boiteux avec des chicots pourris...bref, ils profitent du système aussi, de son système de santé, politique de lofgement, aides en tous genres...
pour y être allé plusieurs fois pour le travail, aux etats unis, des gens déglingués physiquement, sans toit, qui boitent, avec les chicos en freestyle, il y en a partout à cause de leurs systèmes régalines bien moins sympa que les notres...faudrait envoyer toutes nos pleureuses la bas pour voir.
bref, voila, c'est mon coup de gueule contre ceux qui ont un peu trop vite fait de taper direct sur les états et "les riches" alors que ce n'est qu'une partie du problème à mes yeux

Je ne suis pas d'accord là non plus.

L'assistantat, comme tu le décris, et j'ose espérer que tu parlais bien de la fraude aux allocations, pension, etc et non pas des gens qui en ont vraiment besoin, a été chiffrée, et représente 3 milliards d'euros, auxquels on peut soustraire les quelques centaines de millions qui sont récupérées quand les fraudeurs sont découverts. Par rapport aux 80 milliards voire plus, que représentent l'évasions fiscales. De plus, la femme de ton amie, je vois très bien le type de la personne, j'imagine qu'elle doit comme beaucoup d'autres dans sont cas tout dépenser et pas économiser grand chose. Donc elle paye des taxes, la TVA pour commencer. Au fond, on peu même partir sur l'idée du revenu universel, ça a été étudier très serieusement et pas que par Benoit Hamon (voir Bernard Friot, l'enjeu du salaire) et c'est tout a fait soutenable par un pays, tout simplement parce que le revenu versé sera dépensé et va donc créer du PIB qui est la seule chose donc les banques centrales se soucient. L'état peu s'endetter, ne l'oublions pas, il peut emprunter autant d'argent qu'il veut et le donner à ses citoyens du moment que le rapport PIB/dette reste en dessous du seuil de l'austérité définie par la BCE (60% dendettement).

alors moi je suis clairement de la classe moyenne,à payer mes impots et mes taxes, à être toujours "pile au dessus du trait" et à n'avoir jamais aucune aide... et j'en ai marre d'être pris entre les deux.
et je pense clairement qu'on est beaucoup dans ce cas...

et encore, moi je suis un peu "large", je me pose pas de question pour mes fins de mois...mais quand je pense à la pauvre aide soignante/personne du batiment/ caissière/trucs pas qualifiés, etc...qui laissent la santé dans leur taf pour commencer à compter 10 ou 15 jours avant la paye...
bref, ceux qui font vraiment tourner le pays et qui sont payé au lance pierre, là je me dis que eux, c'est les vrais qui doivent gueuler...mais surtout pas que contre les riches ! parce que l'état c est un panier qui se remplit pas assez par le haut, mais qui fuit bien par le bas aussi

et puis surtout, si soi même on truande un peu, oublie de déclarer qu on est plus parent isolé, fais bosser les artisans au black pour rénover sa baraqueetc.. bah faut clairement arrêter de gueuler tout net et se dire qu'on est du mauvais coté du trait...einstein disait:
Ce n'est pas avec ceux qui ont créé les problèmes qu'il faut espérer les résoudre... ca marche pour les grands groupes et le système de finance mondial, la finance mondiale et l'état de la planète, la femme de mon pote et le budget de l etat, mon voisin qui fait des travaux au black, ou même moi qui achète des trucs sur aliexpress...faut d'abord balayer devant chez soi avant de couiner !

Pour une fois, ici on est d'accord ;) Tout n'est pas blanc ou noir. Et le problème des ces discours sont amplifiés par les discours clivants de Mme Le Pen. Mais c'est un autre débat.

ps: @tit-ben je suis pas du tout enervé, juste j'aime les discussions "passionnées" ou "vivantes" et adore défendre mes points de vue. juste que c'est dur de sonder le ton de voix à travers un forum...ca serait tellement plus simple d'avoir un débat de ce genre là autour d'une bière!
par exemple je suis pas du tout dans la me^me veine de pensée que jycstd ou tommtomm26 mais je comprend et respecte leur avis,décripte bien leurs messages, et me^me si j'ai pas le même point de vue, je ne me dis pas qu'ils ont tort, juste qu'on est pas d'accord, et que au final, bah, leurs idées me feront peut être réaliser un truc, et inversement...bref, que le débat est toujours utile tant que ça tourne pas au pugilat et au lancement d'insultes!
bref débattons, soyons pas d'accord, défendons nos avis, du moment qu'on respecte celui des autres!
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7402 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Si ça t'intéresse de creuser les raisons de la différence France / Allemagne dans la gestion de la crise sanitaire, cet article est très bien.
linkedin.com

Bon ensuite y'a un épidémologiste qui a calculé que si y'avait pas eu les pentecotiste à Mulhouse (5 jours de pières à 2000 fidèles dans un endroit clos) on aurait pas eu autant de cas et morts en France, qu'on serait au niveau de l'Allemagne. Avec de "si" on refait l'histoire (hein... si l'autre avait pas bouffé de la chauve-souris ou du pangolin...).

Et l'Allemagne finance son système de santé avec des mesures qu'on n'a pas en France (là bas c'est 40h la base, la retraite est plus tard, et beaucoup d'infrastructures publiques manquent d'entretien).

jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Et les allemands ont anticipés plus fort la crise et ont mieux gérer le dépistage populationel.
La théorie des épidémiologiste c’est dépistage traitement.
A défaut dépistage isolation.
Les coréens l’ont fait ça marche.

Nous c’est pas qu’on veuille pas le faire, c’est juste qu’on en a pas les moyens matériel.
Mais ce sera la prochaine étape logique.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Léa W2L (20 avril) disait:

Si ça t'intéresse de creuser les raisons de la différence France / Allemagne dans la gestion de la crise sanitaire, cet article est très bien.
linkedin.com

Bon ensuite y'a un épidémologiste qui a calculé que si y'avait pas eu les pentecotiste à Mulhouse (5 jours de pières à 2000 fidèles dans un endroit clos) on aurait pas eu autant de cas et morts en France, qu'on serait au niveau de l'Allemagne. Avec de "si" on refait l'histoire (hein... si l'autre avait pas bouffé de la chauve-souris ou du pangolin...).

Et l'Allemagne finance son système de santé avec des mesures qu'on n'a pas en France (là bas c'est 40h la base, la retraite est plus tard, et beaucoup d'infrastructures publiques manquent d'entretien).

Un tel calcul est impossible a réaliser même par le meilleur épidémiologiste sur terre parce que cela relève d'un niveau de complexité tel qu'il est impossible de prendre en compte tous les facteurs qui entrent en jeu. Par exemple je peux très bien supposer que sans cet événement des pentecôtiste, la crise sanitaire dans l'Est notamment n'aurait pas étaient prise aussi sérieusement par le gouvernement qui aurait encore plus tardé à confiner tout le monde, les conséquences auraient été encore pire alors. Tellement de posibilité, donc pour moi cette étude de l'épidémiologiste ne vaut pas grand chose car il n'y a pas suffisamment de donnée, pour l'heure on ne sait toujours pas qui est le patient zéro en France donc...

Edit : erreur dans mon post précedént, ce sont 50% de la population (lesl plus pauvres) qui possèdent 10% des richesse globales et non pas 10% de la population.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alius, 20/04/2020 - 13:23
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/06/15
1083 messages
Merci a vous deux d’avoir le courage de développer de vrais pavés, on voit des choses intéressantes sur 26in ;) . Aujourd’hui le fait de pensée que nos puissants agissent pour le l’intérêt collectif cela relève de l'utopie et je suis désolé mais croire le contraire sera faire preuve de naïveté. Tous est savamment orchestré depuis la création du système monétaire , que nos présidents n’ont censé d’alimenter autant les uns que les autres ( ex lois giscard rothschild etc etc etc etc ...)
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Tommtomm26 (20 avril) disait:

Merci a vous deux d’avoir le courage de développer de vrais pavés, on voit des choses intéressantes sur 26in ;) . Aujourd’hui le fait de pensée que nos puissants agissent pour le l’intérêt collectif cela relève de l'utopie et je suis désolé mais croire le contraire sera faire preuve de naïveté. Tous est savamment orchestré depuis la création du système monétaire , que nos présidents n’ont censé d’alimenter autant les uns que les autres ( ex lois giscard rothschild etc etc etc etc ...)

Personnellement, je ne pense qu'il y ai une volonté générale des puissants à agir dans leurs propres intérêt, ça sonne trop "nouvel ordre mondial" et "théorie du complot". Je pourrai développer un peu plus, mais sur un autre topic peut être , on a déjà suffisamment de HS sur celui là.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
946 messages
Alius (20 avril) disait:

Personnellement, je ne pense qu'il y ai une volonté générale des puissants à agir dans leurs propres intérêt, ça sonne trop "nouvel ordre mondial" et "théorie du complot". Je pourrai développer un peu plus, mais sur un autre topic peut être , on a déjà suffisamment de HS sur celui là.

Pour rebondir sur ta dernière phrase, perso j'avais écrit une lettre plutôt orientée humanisme et positivisme au courrier des lecteurs du journal de ma région et un pote m'écrit "c'est toi ou un homonyme? T'es plutôt freeride toi, pas trop ton style tout ça...". Comme quoi les vttistes et autres sports fun on serait pas concernés ou compétents en analyse psycho-relationnel... donc merci de relever un peu les débats plus loin que nos rayons;)
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
domback (20 avril) disait:

Alius (20 avril) disait:

Pour rebondir sur ta dernière phrase, perso j'avais écrit une lettre plutôt orientée humanisme et positivisme au courrier des lecteurs du journal de ma région et un pote m'écrit "c'est toi ou un homonyme? T'es plutôt freeride toi, pas trop ton style tout ça...". Comme quoi les vttistes et autres sports fun on serait pas concernés ou compétents en analyse psycho-relationnel... donc merci de relever un peu les débats plus loin que nos rayons;)

C'est vrais que mis à part certains utilisateurs très présents sur le forum, que l'on arrive a cerner plus ou moins bien à force, les autres utilisateurs sont complètement anonymes. De mémoire, je ne crois pas qu'il y est déjà eu un topic dédié à la présentation des membres du forums.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7402 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Alius (20 avril) disait:

C'est vrais que mis à part certains utilisateurs très présents sur le forum, que l'on arrive a cerner plus ou moins bien à force, les autres utilisateurs sont complètement anonymes. De mémoire, je ne crois pas qu'il y est déjà eu un topic dédié à la présentation des membres du forums.

En soit les gens se présentent au fur et à mesure qu'ils participent. Après y'a eu plein plein de topic de présentation mais toutes les personnes qui ont un compte sur 26in je passe pas forcément par les forums (ça peut-être des utilisateurs qui sont surtout sur les avis stations et tests matos, ou les photos et vidéos). Donc... Je considère que chacun se présente au fur et à mesure. Et de toutes façons on voit vite qui sont les habitués ou pas.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
facebook.com
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Alius (20 avril) disait:

pareil je réponds pas car on sera colplètement HS, mais autour d une bière, un de ces 4...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
On peut aller loin sur l'inaction ou les mauvais choix ou les intérêts derrière cette crise.

Mais là on part en HS, moi j'aimerais bien savoir si notre saison avec remontée mecanique est foutue ou non...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
belle trouvaille!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui ça donne espoir mais c'est plus un document pour les professionnels et club affiliés.

Pour rouler en enduro on est jamais un grand nombre même sur nos spots freeride de plaine vu qu'on a élevé le niveau.

Mais c'est les bikeparks où je ne vois pas de solution que ce soit les navettes motorisées ou les télécabines il n'est pas possible d'y avoir de distanciation sociale.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
davelepec (25 avril) disait:

Oui ça donne espoir mais c'est plus un document pour les professionnels et club affiliés.

Pour rouler en enduro on est jamais un grand nombre même sur nos spots freeride de plaine vu qu'on a élevé le niveau.

Mais c'est les bikeparks où je ne vois pas de solution que ce soit les navettes motorisées ou les télécabines il n'est pas possible d'y avoir de distanciation sociale.

1 par télésiège ? Aux PDS, passer de 1 par siège au lieu de 2, vu le nombre d'étrangers qu'il y a habituellement et qui seront probablement pas ici cet été, c'est très largement faisable !
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5405 messages
Stations : 1 avis
shredeer (25 avril) disait:

davelepec (25 avril) disait:

1 par télésiège ? Aux PDS, passer de 1 par siège au lieu de 2, vu le nombre d'étrangers qu'il y a habituellement et qui seront probablement pas ici cet été, c'est très largement faisable !

C'est ce que je pensais aussi, + les marquages au sol avec la distance à respecter dans la fille d'attente (même si la distance n'arrête pas d'évoluer lol)

Après dans des stations comme le lac Blanc ou il y a déjà de l'attente en temps normal ça peut devenir ingérable.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
946 messages
Ainsi ça me semble compliqué... ou on ouvre normal ou pas... imagine châtel 1 par siège à la limite ok, mais 2m de distance dans la file... elle arrive au départ des pistes :roll:
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
La seconde vague va être pire que la première, autant j'étais optimiste la semaine dernière autant là, j'ai l'impression on va droit au mur.